[Londres] Mes bonnes adresses à Camden Town

Londres est ma ville préférée. J’y suis allée plus d’une dizaine de fois et pourtant j’ai toujours l’impression de n’en avoir vu qu’une infime partie – peut-être parce que je suis toujours fourrée au théâtre ou dans des petites boutiques dans des rues à moitié cachées 😉

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mes bonnes adresses dans le quartier de Camden Town. Camden a souvent une assez mauvaise réputation, et peut-être que le soir c’est justifié, mais en pleine journée, c’est un coin tout à fait agréable qui regorge de touristes et d’animations fun.


FAIRE SON SHOPPING A CAMDEN

Personnellement, je ne suis pas hyper fan des friperies qui font la renommée de ce quartier (même si je regrette vraiment la fermeture d’une fantastique boutique de cuirs de seconde main qui valait le détour). Camden est aussi connu pour la profusion de boutiques de vêtements dits “alternatifs”, ce qui n’est pas particulièrement mon style non plus. On y trouve quand même quelques pépites :

Collectif Clothing
36 Camden’s Stables Market, Chalk Farm Road

Collectif est une marque de vêtement de repro Vintage (comprendre : pas du vrai vintage mais des vêtements neufs d’inspiration rétro, principalement années 50). Ils ont plusieurs boutiques à Londres, mais celle de Camden est la plus grande. Ils ont généralement beaucoup de choix, de grandes cabines d’essayage et des soldes vraiment chouettes assez régulièrement. A vous les robes à pois et autres shorts taille-haute 🙂

Cyberdog
842 Chalk Farm Road

Cyberdog, c’est du pur alternatif. Si je n’ai pas trouvé de vêtements à mon goût, c’est une boutique pour le moins excentrique et fun à visiter. Elle est facile à trouver avec ses grandes statues de robots à l’entrée, et la musique à fond. On peut aussi se laisser tenter par des gadgets sympas comme des faux cils lumineux ou un parapluie qui s’allume comme un ciel étoilé !

Boutique de collants du Stables Market

Si vous passez par le Stables Market, vous tomberez sur une petite alcôve qui vend… des collants ! De toutes les sortes et de toutes les couleurs, en passant par des motifs improbables. La propriétaire est très sympathique et vous fera des prix de bon cœur si vous prenez plusieurs modèles, alors réveillez la Blair Waldorf qui sommeille en vous !

Chain Reaction
208 Chalk Farm Road

Cette petite boutique est ce qu’on appelle un “novelty shop”, c’est à dire qu’elle vend des articles fun, un peu gadget etc. On y trouve en général pas mal de produits de la marque Temerity Jones London, ainsi que des articles de déco un peu rétro et des bibelots so british (qui n’a pas rêvé d’une Queen Elisabeth en plastique qui salue de la main grâce à un capteur solaire ?). Les prix sont tout à fait corrects et je ressors rarement sans un petit quelque chose 🙂

American Candy Co
197 Camden High Street

En sortant du métro, vous n’aurez d’autre choix que de passer devant American Candy Co. Cette confiserie gigantesque se spécialise dans les bonbons et autres chocolats américains. Avis aux amateurs de Reese’s, Pop Tarts et autres Twizzlers, vous en trouverez à tous les goûts – et même à la citrouille !

PAUSE GOÛTER AU CEREAL KILLER CAFE
Stables Market, Mezz 2.

Si Camden Market regorge de vendeurs de douceurs en tous genre, mon coup de coeur va au Cereal Killer Café. Le menu est composé quasi exclusivement de céréales du monde entier, servies avec le lait de votre choix (il y en a toute une collection), des jus de fruits etc. 

Dans une ambiance très 90s, les murs sont couverts de vitrines qui regorgent d’objets vintage, dont une collection impressionnante de boîtes de céréales “sous licence”, de E.T à Mr.T en passant par Monstres et Cie et Ghostbusters. Si vous n’êtes pas convaincu par le papier peint imprimé Spice Girls, vous vous laisserez tenter par les “cocktails” proposés à la carte. 

A noter : il est sage d’arriver un peu avant l’ouverture pour éviter la foule, car le service peut être assez long.


QUELQUES POINTS PHOTO INSTAGRAMMABLES

A quelques pas du Cereal Killer Café se tient la statue hommage à Amy Winehouse. Vous pourrez aussi admirer pas mal de graphes et autres oeuvres de street art dans le quartier, ainsi que des panneaux humoristiques dont les hipsters ont le secret 😉 

Vous pouvez aussi faire un tour le long des canaux bordés de bateaux, céder aux couleurs des stands de street food, ou faire comme tout le monde et immortaliser les devantures créatives des magasins de Camden High Street. C’est un quartier très coloré qui déborde d’énergie, été comme hiver, et même sous la neige comme j’ai pu le découvrir en mars dernier 🙂

 

Vous y avez traîné ? Vous avez de bonnes adresses à me conseiller dans le coin ? 

 

 

3 commentaires sur “[Londres] Mes bonnes adresses à Camden Town

  1. La dernière fois que je suis allée à Camden, c’était de nuit. Je n’ai pas trouvé que ça craignait plus que dans d’autres endroits (OK les gens étaient bourrés mais pas méchants). Pas de tip supplémentaire à te communiquer pour Camden, ça fait un petit moment que je n’y suis allée de jour. 🙂

    J’aime

  2. Je suis allée deux fois à Londres, une fois en voyage scolaire d’une journée et l’autre en week-end BDE de 2 jours. J’adore l’énergie de cette ville; et comme justement Camden est en bonne place de ma to-do list pour ma prochaine visite, je suis ravie d’avoir des tuyaux !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.