Dans un peu plus d’un mois s’achèvera la saison Marvel à Disneyland Paris, baptisée Summer of Super Heroes. Depuis début juin, le parc Walt Disney Studios a revêtu les couleurs du MCU pour une saison spéciale inspirée de celles qui existent déjà dans les parcs américains.
AU PROGRAMME
Pour cette saison, c’est pas moins de 3 nouveaux spectacles qui ont été annoncés.
Stark Expo présente : une énergie pour demain a lieu sur la scène extérieure, aux pieds de la Tour de la Terreur, et voit Loki débarquer en pleine Stark Expo pour voler le Tesseract. Black Widow, Thor et Spider-Man s’unissent pour le neutraliser, et hop, happy end. Pour ma part, j’ai trouvé ce show assez médiocre. Les combats sont vraiment très mauvais (chorégraphie et exécution), et on ne parlera même pas du “déguisement” de Black Widow. Le seul point positif est un casting plutôt réussi.
Danse avec les Gardiens de la Galaxie est un petit show d’extérieur également, qui bénéficie d’une scène basse dédiée entre Cinémagique et Stitch Live. Starlord et Gamora ont besoin d’aide pour faire repartir leur vaisseau, et mettent à contribution le public pour générer de l’énergie en dansant sur des hits des années 70 et 80. C’est un spectacle plutôt sympa, pour tous les âges, et qui fait bien passer le temps aux pauvres bougres qui font la file de Superheroes Unite….
Le show majeur de cette saison est celui qui a motivé la réfection du théâtre de Cinémagique. Sur le papier, Superheroes Unite est un spectacle aux technologies de pointe qui réunit une flopée de héros Marvel (Black Panther, Scarlet Witch, Captain America, Doctor Strange etc.) pour 25 minutes d’action. En vrai, c’est une débâcle totale depuis le tout premier jour. Les pannes à répétition des différents effets spéciaux en ont fait la bête noire des visiteurs, qui doivent s’y reprendre à deux fois (ou plus) pour réussir à voir le spectacle en entier. Les techniques utilisées sont ultra modernes, mais peut-être pas encore assez maîtrisées pour assurer plusieurs shows par jour. Au final, quand j’ai enfin pu le voir en entier, j’étais plutôt déçue. Je l’ai trouvé un peu banal, voire simpliste (après, mon avis n’engage que moi). Ça m’évitera de refaire 1 heure de queue 😛
Enfin, malgré tous ces super-héros présents pendant la saison, seul Captain America est présent sur le parc pour rencontrer les visiteurs. Là encore, ça coince un peu, car Disneyland Paris en a profité pour tester une nouvelle application de réservation, Lineberty. En soi, l’idée est sympa, car on obtient un créneau et on ne fait pas plus de 10 minutes de queue. Mais en pratique, les créneaux sont très difficiles à bloquer, et sont généralement complets en moins d’une minute, sans aucune alternative. Il n’est pas possible de faire la queue autrement. Bon, je dis ça, j’ai quand même pu rencontrer Captain America 4 ou 5 fois, mais pour des visiteurs occasionnels, ça devient vite frustrant. Il reste alors l’option du repas avec les personnages Marvel à l’hôtel New York, que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Peut-être l’année prochaine !
DES GOURMANDISES MARVELOUS
Le gros point fort de cette saison, il faut se rendre à l’évidence, c’est l’offre food. Des beignets géants de Captain America à la glace Black Panther, en passant par les différents pains et sablés à l’éffigie de Groot, Disneyland Paris a mis le paquet pour proposer des snacks variés et même plutôt sympas ! De mon côté, je me suis contentée d’un pain Groot aux lardons et reblochon, mais on m’a dit le plus grand bien du Groot au chocolat et du beignet Captain America. Vous pouvez aussi tester la glace Black Panther, toute noire, avec des petits sucres pétillants argentés qui rappellent les détails de son costume.
DU MERCH… 50/50
Niveau produits dérivés, je suis partagée. Les oreilles Marvel proposées sont plutôt basiques et vraiment pas très bien finies. Le reste des produits est plutôt centré sur les enfants, on ne trouve pas grand chose d’original pour les adultes excepté la gamme de sacs à main et portefeuilles Loungefly aux couleurs de Captain America et – surprise ! – Captain Marvel (coeur sur elle). En revanche, les gobelets souvenirs sont vraiment sympathiques. Je ne suis pas vraiment fan de Thanos, mais le gobelet géant en forme de gant doré (enfilable) avec les pierres d’infinité en jette carrément. Mais le plus mignon, ça reste l’adorable gobelet à l’effigie de baby Groot dans son pot (que j’ai reçu en cadeau des non moins adorables Sparkle Adventures, coeur sur eux aussi ♥ ).
Je n’ai pas fini de vivre Marvel cet été, avec le Dapper Day qui approche (en disneybound d’un personnage Marvel) et le Disneyland Paris Magic Run Weekend, dont le 5K est lui aussi thématisé Marvel !
Et vous, vous en avez pensé quoi de ce Summer of Superheroes ?
Le Groot aux lardons est vraiment sympa ! Je t’accorde que la Star Expo fait un peu cheap, surtout que nous l’avons fait juste après les Gardiens de la Galaxie (où en plus on a été choisis par Star Lord himself pour danser sur scène. J’ai vraiment adoré ce spectacle, même s’il n’y avait que deux personnages, pour la bonne interaction avec le public.
J’avais suivi les déboires de Super Heros Unite sur le Web; mais en y allant en août on a pu profiter du spectacle en entier. Pour le coup,je l’ai trouvé vraiment pas mal dans l’ensemble (notamment grâce au nombre de personnages présents) et j’ai vraiment adoré certains passages, notamment la séquence avec la ballerine.
(Mais j’imagine que devoir faire plusieurs fois plusieurs heures de queue pour le voir en entier n’aide pas à l’apprécier).
J’aimeJ’aime
Bah écoute, la séquence de la ballerine je l’ai trouvée hyper longue, et la danseuse pas géniale (bon aussi j’aime pas Black Widow 🤣). Globalement le show me laisse un goût de « bof »
J’aimeJ’aime
Forcément, si tu n’aimes pas Black Widow, c’est tout de suite moins intéressant ^^. Et puis je suis très bon public en général; et avec Disney encore plus, donc bon … Après j’ai passé un très bon moment avec le show et plus globalement une super journée; mais j’espère qu’ils s’amélioreront l’année prochaine pour te convaincre aussi 🙂
(Pas parce que je n’aime pas lire des avis « négatifs » – au contraire, c’est toujours intéressant lorsque c’est constructif, comme ici – mais parce c’est quand même un peu triste d’aller à Disney et d’être déçue 🙂 )
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas si grave, dans mon cas. Je pense plus à des gens qui ont payé une fortune une billet 1 jour et auront fait la queue des heures pour rien dans une chaleur étouffante 😦
J’aimeAimé par 1 personne
On espère que la saison s’améliorera l’année prochaine, et nous espérons surtout pouvoir rencontrer un peu plus de personnages Marvel (hors soirée) ! C’était avec plaisir pour le gobelet baby Groot ❤️
J’aimeAimé par 2 personnes
J’espère aussi ! Déjà j’ai vu que la saison de la Force s’annonçait meilleure (Chewbacca 💙), alors je suis plutôt optimiste 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu le sens le Lineberty Chewie à plein nez?
J’aimeAimé par 1 personne
Ahahaha tellement 😂
J’aimeJ’aime
Mais ouiiiiiiiiiiiiii ça serait tellement génial d’avoir d’autres characters. On va peut-être déjà récuperer Spidey hors package :p
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne retiens que le bon de cette saison : Pain Groot, Captain et show des Guardians. DLP, vous pouvez laisser ça toute l’année et l’imposer directement dans votre programme pour 2024. Merci
J’aimeAimé par 1 personne
J’approuve.
J’aimeJ’aime