[Disney] Hocus Pocus

Hocus Pocus, c’est un grand classique d’Halloween, et pourtant j’ai découvert ce film très tardivement, il y a trois ou quatre ans. Sorti à l’été 1993, ce film de Kenny Ortega a fait un relatif flop en salles, avant de finalement devenir l’oeuvre culte qu’il est aujourd’hui dans la plupart des pays anglophones. 

HocusPocusMoviePosterBelgian-510x766

 

SISTEEEEERS!

Hocus Pocus, c’est l’histoire de trois soeurs sorcières, Winifred (Bette Midler), Mary (Kathy Najimy) et Sarah Sanderson (Sarah Jessica Parker), résidant à Salem, Massachussetts, en 1693. Elle se nourrissent de la force vitale d’enfants pour conserver leur jeunesse, et c’est ainsi qu’elles se font attraper et… pendre. Avant leur exécution, elles lancent une malédiction sur leur cottage : lorsqu’une vierge allumera la bougie à flamme noire, les trois sorcières feront leur grand retour. Flashforward à 1993, Max Dennison ne croit pas à la légende, allume la fameuse bougie et hop, il se retrouve embarqué dans une folle aventure, accompagné de sa petite sœur Danni, son amie Allison et Thackery Binx, le chat qui parle !

UN CLASSIQUE

J’ai découvert ce film assez récemment, à travers d’autres films et séries qui y faisaient référence. C’est le pouvoir de la pop culture ! Aussi tôt vu, aussi tôt adopté : j’ai adoré. Les personnages sont fun, les costumes au top, et le film a la douce nostalgie des 90s. Sans grande surprise, ma préférée des soeurs Sanderson est Sarah, écervelée et complètement barrée. Je ne suis pas fan du tout de Sarah Jessica Parker, mais je suis bien forcée de reconnaître qu’elle est géniale dans ce rôle ! Tellement que j’en ai fait mon costume d’Halloween 2017, porté à la soirée de Disneyland Paris, en compagnie d’une amie en Mary, et d’une Winifred en carton pour compléter le trio !

22858339_186607028579487_1175494259281756160_n

AMUCK AMUCK AMUCK

hocus1

Cette année, nous célébrons les 25 ans du film. Depuis quelques années déjà, Walt Disney World joue un spectacle lors de ses soirées d’Halloween, car aux Etats-Unis ce film est partie intégrante de la saison. En France, il se fait plus discret, c’est donc avec surprise que j’ai vu apparaître la collection capsule anniversaire sur le Disney Store français ! Je ne vous cache pas que j’ai craqué pour les pins et le carnet tout pailleté.

Mais les vrais rois du merch, ce sont les américains. La chaîne de magasins Spirit Halloween distribue depuis quelques années une collection exclusive de produits Hocus Pocus, comprenant des costumes, articles de décoration et maintenant des Funko Pops trèèèès difficiles à trouver. J’ai pu mettre la main sur Winifred, mais impossible de trouver Sarah (ceci est un appel à l’aide !). Pour changer, j’ai été sage, je me suis contentée des pinceaux à maquillage et des coasters.

hocus2

Un livre a également été publié, contenant une novélisation du film et une suite ! Je l’ai bien sûr en ma possession, et je vous ferai un recap dès que je l’aurai lu 🙂

Et vous, c’est laquelle votre soeur Sanderson préférée ?

Le DVD d’Hocus Pocus est dispo ici 🙂

4 commentaires sur “[Disney] Hocus Pocus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.