[Potterhead] Fantastic Beasts 2: The Crimes of Grindelwald

Mardi soir, j’ai pu voir le tant attendu Fantastic Beasts 2: The Crimes of Grindelwald. Si ma sœur a eu la chance d’assister à l’avant-première mondiale la semaine dernière, j’ai dû prendre mon mal en patience et réserver l’avant-première du 13 novembre – ce qui n’est déjà pas si mal !

fantastic-beasts-poster-1-700x1037

LE FILM

Plusieurs mois après les événements du premier film, Newt Scamander est mandaté par Dumbledore pour retrouver Creedence qui a été aperçu à Paris. Il y croisera son frère Theseus, sa fiancée Leta et les soeurs Goldstein. Mais Creedence est également convoité par Grindelwald et ses partisans et le danger gronde…

fantastic_beasts_2_0

MON AVIS – SANS SPOILERS

J’ai bien aimé, mais en bref, ce film est plus un pont vers le prochain qu’une histoire à part entière. Il fait avancer l’histoire juste assez en comblant quelques blancs. On retrouve la plupart des personnages du premier opus, mais la plupart sont très peu exploités, ils sont un peu là pour faire joli. 

On retrouve avec plaisir Eddie Redmayne en Newt, toujours aussi maladroit mais loyal et juste jusqu’au bout. Johnny Depp en Grindelwald manque de subtilité, comme dans beaucoup de ses rôles récents, et fait son show habituel… A côté de ça, si je n’approuve pas vraiment le choix de Jude Law pour Dumbledore, son interprétation s’inscrit plutôt bien dans l’ensemble.

Côté animaux mignons, on est servis, et ça compense les nouveaux costumes que je n’ai pas du tout appréciés (pour une fois ! Et pourtant c’est du Colleen Atwood). On retrouve James Newton Howard à la musique, qui reprend plus ou moins les mêmes thèmes, adaptés aux décors parisiens.

Bref, un film très sympa qui ne vaut pas le premier, certes, mais apporte ce qu’on attend de lui : de la magie, des moments d’humour, et – comme toujours dans le Potterverse – une analogie assez évidente avec la montée du totalitarisme en Europe à l’entre-deux guerres. On avait déjà connu ça dans Harry Potter avec Voldemort, et là JKR force le trait avec Grindelwald et ses partisans suprématistes. Sur ce, je vous laisse avec le trailer, et je vous retrouve dans les commentaires si vous voulez en parler 😀 

10 commentaires sur “[Potterhead] Fantastic Beasts 2: The Crimes of Grindelwald

  1. J’ai un énorme besoin de le voir une seconde fois (mais j’attendrais sa sortie en DVD…) car pendant la quasi totalité du film j’étais perdue. Je ne comprenais rien, littéralement…Et je suis ressortie de ce film avec une frustration, et beaucoup de questionnement…A voir après avec la suite des films, mais pour le moment, mon avis n’est ni bon ni mauvais, je suis juste perplexe XD

    J’aime

  2. j’ai été très déçue : un blockbuster au scénario restreint. Beaucoup de remplissage. Par contre, de belles images et des grands acteurs, mais cela est insuffisant. J.K. Rowling devrait faire ce qu’elle sait faire de mieux. Ecrire des romans !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.