Vendredi Lecture #14 – The 7 ½ Deaths of Evelyn Hardcastle – Stuart Turton

Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas présenté un livre, et aujourd’hui je voudrais vous parler du roman fantastico-policier The 7 ½ Deaths of Evelyn Hardcastle de Stuart Turton, paru en 2018.

7deaths

LE RÉSUMÉ

Evelyn Hardcastle sera assassinée à 23h. Aiden Bishop a 8 jours et 8 témoins à habiter pour identifier le meurtrier et empêcher la tragédie de se répéter. Chaque nouvelle journée est une répétition de la veille, dans le corps d’un invité différent. Et certains hôtes sont plus plus utiles que d’autres dans cette quête…

MON AVIS

J’ai adoré ! Comme vous avez pu le deviner, ce roman est à la croisée du fantastique et du polar : le héros cherche un résoudre un meurtre, en revivant 8 fois la même journée dans la peau des témoins. C’est un mélange des genres assez intéressant, l’un étant intimement lié à l’autre dans cette intrigue.

Ce premier roman de Stuart Turton est très bien écrit, et très bien mené. La galerie de personnages est intéressante et travaillée, tout ça dans un contexte historique un peu flou mais captivant. La narration est faite à la première personne : nous sommes dans la tête d’Aiden Bishop, aux premières loges de ses aventures, ses interrogations, ses doutes et ses épiphanies. Chacun des hôtes qu’il habite a une personnalité propre qui se mêle à la sienne de manière subtile, ce qui permet de contextualiser les actions observées lors de la répétition des événements.

Jusqu’aux dernières pages, je ne savais pas qui était le meurtrier, ni quel était le mobile. N’y voyez pas de prétention, mais il est assez rare que je sois surprise par la résolution d’un polar, c’est suffisamment rare pour le souligner ! En bref, je vous recommande chaudement cet ouvrage, qui peut faire un cadeau de noël très sympa pour les amateurs de mystères !

Dispo ici sur Amazon

3 commentaires sur “Vendredi Lecture #14 – The 7 ½ Deaths of Evelyn Hardcastle – Stuart Turton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.