[Voyages] Londres à Noël

J’ai eu l’occasion de visiter Londres à de nombreuses reprises, à différentes périodes de l’année, mais il n’y a pas de moment plus magique pour visiter la capitale britannique que Noël ! Je vous propose ce mini-guide des choses à ne pas rater si vous comptez vous y rendre bientôt !

LES ILLUMINATIONS DE NOËL

Chaque année, les illuminations de Noël sont inaugurées début Novembre. Les plus emblématiques et impressionnantes sont les lumières d’Oxford Street, ainsi que celles de Carnaby Street. Ces dernières ont souvent un thème spécial, et cette année il s’agit de Queen ! Un pop-up shop a d’ailleurs été ouvert pour l’occasion (jusqu’au 6 janvier). 

disneyland (12 of 14).jpg

LES DÉCORS DE COVENT GARDEN

disneyland (13 of 14)

Plusieurs quartiers décorent leurs rues, mais Covent Garden est toujours particulièrement magique. De superbes décorations sont installées dans le market, ainsi qu’à l’extérieur. Vous trouverez même des points photo dédiés pour immortaliser votre visite hivernale 🙂

 

WINTER WONDERLAND

Le Winter Wonderland est une sorte de fête foraine dédiée à Noël, installée en plein coeur de Hyde Park. Vous y trouverez des décorations de saison, des attractions typiques et des stands de snacks sympas. J’ai pu m’y rendre en 2014 quelques heures en début de soirée, c’était une très chouette expérience. On avait fait un tour de grande roue et mangé des hot-dogs de compét’ achetés à un kiosque qui proposait plein de sortes de saucisses.
NB: Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais les distributeurs de billets sur place prenaient une commission importante, donc pensez bien à tirer du cash à l’avance, car sur place c’est indispensable (de mémoire, ils ne prenaient pas la carte au guichet qui vend les tickets pour les attractions).

CHRISTMAS IS COMING (DANS LES GRANDS MAGASINS)

Dès la mi-août, les grands magasins ouvrent leur Christmas Shop. Chez Harrods, Selfridges, John Lewis ou encore Liberty, vous pourrez trouver des décorations de Noël absolument magnifiques, dans tous les styles et sur tous les thèmes. Ce n’est pas toujours abordable mais ça donne des idées et c’est toujours un plaisir d’admirer les mises en scènes de ces magasins. Un peu plus tard dans la saison, les vitrines de Noël suivent, et ces mêmes magasins produisent des décors généralement somptueux. En 2017, le magasin John Lewis avait reconstitué la maison d’une créature apparaissant dans leur spot de Noël : on pouvait se balader dedans, prendre une photo avec la créature et acheter la petite peluche à son effigie.

disneyland (14 of 14)
Autre passage obligé, le magasin de jouets de 5 étages Hamleys. Ce paradis des jouets comprend entre autres une immense section Harry Potter et on y trouve toujours des animations sympathiques à l’approche de Noël. Il n’est pas rare de rencontrer des elfes sur le trottoir devant la boutique, en train de pousser la chansonnette !
A ne pas manquer : Harrods (Knightsbridge), John Lewis (Oxford Street), Selfridges (Oxford Street), Liberty (Regent Street), Fortnum & Mason (Piccadilly Street), Hamleys (Regent Street). 

Les plus petits magasins décorent aussi leurs vitrines, et c’est le cas de House of Minalima, cette boutique-galerie dédiée à l’univers du duo de graphistes du monde de Harry Potter. A cette période, les étages se parent de décorations de saison !

CHAUSSEZ VOS PATINS !

Chaque hiver, des patinoires prennent leurs quartiers dans différentes zones de la ville ! Les plus connues et magiques sont celles du Natural History Museum, Somerset House, Canary Wharf, le Winter Wonderland de Hyde Park et… la Tour de Londres ! Vous pouvez trouver les dates et adresses de chacune ici.

CHRISTMAS FOOD

Ma dernière recommandation est de profiter de la cuisine et autres gourmandises de Noël dont ils ont le secret. Les Anglais sont festifs et vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur chez Marks & Spencer, Fortnum & Mason ou encore le premier sous-sol de John Lewis. Des paniers de Noël aux thés de saison, en passant pas des créations chocolatées de toutes les formes (quand je dis de toutes les formes, c’est bien TOUTES les formes. J’ai vu des œufs de dragons, des flamants roses et des dinosaures en chocolat :P).
Les cafés proposent des cups thématisées pour l’occasion, aussi les collectionneurs feront peut-être des infidélités à Starbucks pour Costa et McDonalds, en quête de quelques pièces originales 😉 

Et vous, vous avez des bons plans et des must-do pendant la saison de Noël ? Est-ce que vous avez un trip prévu bientôt ? Dites-moi tout 🙂

7 commentaires sur “[Voyages] Londres à Noël

  1. Je suis allée à Londres qu’une seule fois (j’ai adoré) et j’espère vraiment pouvoir découvrir la ville dans sa « version de Noël » 😋

    Aimé par 1 personne

    1. Les attractions touristiques, ce n’est pas ça qui manque ! Je suis allée à Londres tellement de fois que j’ai perdu le compte, mais je suis loin d’avoir tout vu ni tout visité 🙂 Sans parler de mes coins préférés que je revisite régulièrement comme le V&A Museum ou Kensington Palace ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.