Beverly Hills & Paley Center

Lors de mon passage à Los Angeles, je ne pouvais pas ne pas faire un tour à Beverly Hills. Quartier mythique de la “Cité des Anges”, vous avez forcément vu ses boutiques de luxe et rues impeccables dans de nombreuses productions hollywoodiennes et autres séries pour ados. N’ayant jamais vu la série Beverly Hills (tout est possible !), je garde plutôt en mémoire les décors de la saga Le Flic de Beverly Hills !

la8

Comme beaucoup de coins à LA, on a vite fait le tour, aussi je n’ai pas passé beaucoup de temps sur place, quelques heures tout au plus. L’objectif principal était de visiter le Paley Center for Media qui est niché au coeur de Beverly Hills. Ce centre-musée gratuit est réputé pour abriter une très grande collection d’objets issus de films et surtout de séries TV populaires comme The Big Bang Theory. Pas de chance, à seulement quelques jour du Paley Fest, la plupart des salles étaient vides pour préparer les projections et les panels des artistes. 

Ce n’était cependant pas un raté complet car le rez-de-chaussée accueillait une exposition temporaire de vêtements et objets personnels de Marilyn Monroe, « Essentially Marilyn » C’est une actrice et une personne que j’aime énormément, et c’était vraiment un plaisir de pouvoir admirer certaines tenues iconiques et pas mal de petits objets de son quotidien, ainsi que des photos d’enfance de si près.

Infos pratiques : Paley Center For Media – 465 N. Beverly Drive  Beverly Hills, CA 90210
Le parking sous-terrain du centre est gratuit, ce qui n’est pas négligeable car il n’est pas facile ni donné de se garer dans le quartier. Il faudra cependant vous munir d’un ticket  du Paley Center (gratuit) en cas de contrôle. Le personnel était adorable, j’ai pu faire toutes les photos que je voulais (sans flash) et même accéder à la super terrasse sur le toit.
Plus de détails sur l’exposition Essentially Marilyn

Une fois la visite terminée, j’ai traversé la rue pour me rendre dans une boutique qui me fait de l’oeil depuis des années : Sugarfina ! Il s’agit d’une confiserie de luxe que je suis sur instagram depuis des lustres. En pratique, ce n’est pas le prix d’un paquet de Haribo mais on peut se faire plaisir pour moins de $3 🙂 Le personnel était encore une fois adorable, ravi de nous faire goûter les derniers parfums du moment et de répondre à nos questions. Une collection spéciale pour les 90 ans de Mickey était disponible dans des boîtes collector super colorées, mais j’ai résisté. J’ai cependant profité de leur offre spéciale pour les indécis : 4 petits paquets pour $10. La plupart des bonbons sont vendus dans des boîtes cubiques à $7,50, mais il y a tellement de choix que c’est vraiment difficile de sélectionner un parfum. Ils proposent aussi des petits paquets à $2,50 ce qui permet de goûter plus de parfums 🙂

Sugarfina – 10250 Santa Monica Blvd, Los Angeles, CA 90067
Bon plan : si vous vous inscrivez au programme fidélité (c’est gratuit), vous avez un petit paquet en plus offert ! De mon côté j’ai opté pour les pêches acidulées, les roses à tiges, les petites roses, les petites perles chocolatées bleues et les mini ananas !

Beverly Hills, c’est aussi le terrain de jeu de Cher Horowitz dans Clueless, de Julia Roberts dans Pretty Woman et de tellement d’autres comédies romantiques ! J’ai posé devant quelques fontaines en souvenir bien sûr.

Je n’ai pas encore trop parlé de mon séjour à Los Angeles, mais j’ai été vraiment déçue par la ville. Très sale, des drogués à chaque coin de rue, et vraiment très très embouteillée, c’était limite cauchemardesque. Beverly Hills était de loin le coin le plus propre et safe de la ville, ce qui fait que malgré le peu de choses à faire là-bas, ça reste le quartier que j’ai préféré.

Heureusement, la Californie ce n’est pas que LA ! J’ai encore plein de choses à vous montrer et vous raconter 😉

5 commentaires sur “Beverly Hills & Paley Center

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.