[Disneyland Resort] Top 5 Attractions de Disney California Adventure

Aujourd’hui je vous propose un nouveau Top 5 dédié au parc Disney California Adventure à Anaheim ! C’est le premier parc californien que j’ai visité en août 2018 et j’en garde un excellent souvenir.

5 – Radiator Springs Racers

C’est la première attraction que j’ai faite en arrivant dans le parc, et j’ai adoré ! Je ne suis pas du tout fan de l’univers de Cars à la base. J’ai regardé le film quelques jours avant mon départ pour la Californie uniquement parce que je savais qu’un land y était dédié (j’en ai encore 2 à voir ahah). Et bien cette attraction est géniale ! Un peu dans l’esprit de Test Track en Floride, vous embarquez dans une voiture et faites la course avec le véhicule d’à côté le long du circuit qui traverse le superbe décor de Radiator Springs.

4 – Grizzly River Run

Je ne passe jamais une occasion de faire une attraction à sensations, et c’est encore plus fun quand ça mouille ! A bord d’une espèce de bouée circulaire, on embarque à plusieurs pour une chevauchée tumultueuse dans des rapides (Birdbox c’est de la gnognotte à côté). A chaque fois qu’on pense avoir passé le pire, on reprend une petite douche. Avec ma soeur on a un jeu un peu spécial à la sortie de ce type de ride : le gagnant est celui qui a le plus de cm2 de secs sur ses vêtements. Spoiler alert : les résultats seront serrés. Vous allez être complètement trempés dans ce ride, mais sous le soleil de Californie on sèche bien vite 😉 

grizzlycrédit : Disneyland

3 – The Little Mermaid

Les américains ont la chance d’avoir ce très poétique dark ride dédié à La Petite Sirène, et en plus il n’y a quasiment jamais d’attente ! C’est une attraction qui suit un format similaire à Blanche-Neige ou Pinocchio chez nous. On suit l’histoire du film avec des scènes qui nous placent en immersion dans le dessin animé. Décors, musique, effets visuels, tout est réuni pour faire vivre une expérience magique. Celle-là, je l’ai faite 3 fois 😁

dca1

2 – Incredicoaster

Woohoo ! L’Incredicoaster fait partie des nouveautés du land Pixar Pier, et il décoiffe ! Il s’agit d’un coaster assez classique en extérieur avec moult loopings et vrilles, le tout sur le thème des Indestructibles. Jack Jack révèle plein de nouveaux pouvoirs et sa famille lui court après tout au long du parcours. On retrouve plein d’effets différents et les personnages à divers points de l’attraction. J’aurais adoré refaire un tour de nuit avec toutes les lumières allumées, mais le ride était en panne en fin de journée.

dca2

1 – Guardians of the Galaxy: Mission Breakout

Je sais, c’est presque une trahison. La Tour de la Terreur est mon attraction préférée à Disneyland Paris, et tout simplement une de mes attractions préférées ever. MAIS. La nouvelle version californienne sur le thème des Gardiens de la Galaxie est tout simplement géniale. La storyline est fun et cohérente, les décors incroyables et l’animatronic de Rocket est bluffant de réalisme. Le ride se fait en musique avec différents morceaux en mode aléatoire. J’ai fait l’attraction 2 fois (avec des fast pass) et j’ai eu I want you back des Jackson 5 et Burning Love d’Elvis Presley. J’aime la ToT de tout mon coeur mais la version GoG est un bijou. Je ne leur en voudrais qu’à 50% s’ils décidaient de faire l’upgrade à Disneyland Paris.

dca3

 

Et vous, c’est quoi votre Top 5 à DCA ? Ou l’attraction qui vous fait le plus envie ? 

3 commentaires sur “[Disneyland Resort] Top 5 Attractions de Disney California Adventure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.