[Disneyland Resort] Pixar Pier & Pixar Fest

pp3

Pixar Pier

Pixar Pier est un nouveau land de Disney California Adventure inauguré le 23 juin 2018. Comme l’indique son nom, il est dédié à l’univers Pixar et comprend plusieurs attractions, restaurants, boutiques et décors qui font référence aux films et aux personnages ! Vous pouvez également y rencontrer plein de personnages en meet&greet.

pp9

Lors de ma journée à DCA, j’ai pu explorer Pixar Pier tranquillement sous un soleil éclatant. J’ai utilisé mon MaxPass (comme un FastPass) pour faire moins de queue à l’Incredicoaster, et je ne regrette pas du tout ! Cette attraction est vite devenue une de mes préférées du parc. J’ai également beaucoup aimé Toy Story Midway Mania, que j’ai hâte de faire en Floride dans quelques semaines. Des jeux du type tir à la carabine permettent de gagner des petits lots comme une peluche en forme d’étoile qui rappelle le court-métrage La Luna. Ces jeux viennent renforcer l’ambiance un peu fantasmée des fêtes foraines que l’on voit dans les films, et que l’on peut rencontrer sur la jetée (« pier ») de nombreuses villes côtières (c’est le cas à Brighton en Angleterre par exemple).

Au-delà des attractions, Pixar Pier regorge de détails qui raviront les fans de Pixar, comme des clins d’oeil. Je pense notamment au comptoir Adorable Snowman Frosted Treats où l’adorable homme des neiges de Monstres & Cie vend ses célèbres glaces au citron. Du matin jusqu’à la fermeture, la file d’attente n’a jamais diminué donc je n’ai pas pu tester, mais je pense pouvoir dire que c’est un franc succès. Un peu plus loin, un foodcart dédié aux churros prend le nom et les couleurs de Señor Buzz (Toy Story 3) – approprié pour ces snacks d’origine espagnole ! J’ai aussi trouvé très fun le stand sur le thème de Colère de Vice-Versa, qui propose des hot-dogs dont les noms correspondent au degré de piment : « Angry dog » et « Slightly Annoyed dog ». 

Les boutiques ne sont pas en reste avec des souvenirs exclusifs, et un magasin qui en fera rêver plus d’un : Bing Bong’s Sweet Stuff. Cette boutique est avant tout une confiserie inspirée du film Vice Versa dans lequel le personnage de Bing Bong pleure… des bonbons ! Une jolie fontaine à son effigie a été inaugurée à l’intérieur récemment mais elle était encore en travaux lors de ma visite. Niveau merchandising je n’ai pas vraiment craqué (à Pixar Pier et DLR en général). On trouve surtout des peluches, des t-shirts, des jouets et quelques souvenirs comme des porte-clés, mais je n’ai pas eu de coup de coeur.

Enfin, on peut rencontrer beaucoup de personnages ! Sans vraiment les chercher, j’ai pu rencontrer Bob Razowski, Russell, Edna Mode etc. J’ai également aperçu Mr et Mme Indestructible, Frozone, Buzz…

pp5

Pixar Fest

Lorsque je m’y suis rendue, le Pixar Fest vivait ses derniers jours. Cette « saison » était surtout marquée par de très nombreux snacks et gourmandises Pixar dans les deux parcs. Personnellement, entre la chaleur et le temps, je n’en ai goûté que deux : le Tres Leches Parfait, inspiré de Coco, disponible à la Cocina Cucamonga à Pacific Wharf ; et le macaron « alien » à l’Alien Pizza Planet à DLR. 

pp14

Les deux étaient absolument délicieux ! J’étais un peu hésitante pour le Tres Leches car je n’avais jamais mangé ce genre de dessert. J’ai un petit appétit donc il m’a servi de déjeuner 😛 Il s’agit d’un dessert en plusieurs couches de gâteau à la vanille, de crème au caramel et de rhum.  

La garniture du macaron alien est aux fruits rouges et vraiment top ! Je suis habituée aux snacks « moyens » de Disneyland Paris, mais là on est plusieurs niveaux au dessus.

En plus de toute cette nourriture, on pouvait assister à deux animations : le Pixarmonic orchestra et la Pixar Play Parade.

Le Pixarmonic Orchestra est un orchestre qui prend place à Pixar Pier. Vêtus de costumes colorés, ils interprètent joyeusement les plus grands morceaux des bandes originales de Toy Story, Coco, Up et autres films Pixar. Vous pouvez regarder un de leurs shows ici 🙂

pp8
Le Pixarmonic Orchestra

La Pixar Play Parade a lieu à DLR et traverse le parc de Town Square à Fantasyland. Elle met en scène plusieurs mini-chars et des dizaines de performers, tous inspirés des films Pixar. On peut admirer des chars Monstres Academy, 1001 Pattes, Toy Story, Up, les Indestructibles… J’ai particulièrement aimé le côté interactif de certains chars qui envoient de l’eau, des bulles ou… des flammes ! Je ne vous cache pas que mon char préféré met en scène Jack Jack des Indestructibles qui crache du feu 🔥

Les performers sont super dynamiques et souriants, et c’est contagieux ! Leurs costumes sont magnifiques, les chorégraphies fun et modernes, bref : on a envie de danser du début à la fin. J’ai beaucoup aimé certains « tableaux » à pied, et particulièrement Heimlich de 1001 Pattes : 5 performers en costume évoluaient en colonne pour former la chenille, puis se séparaient tour à tour rappelant la gestuelle un peu spéciale du personnage (qui se coince le derrière un peu partout 😂).

Enfin, la bande son de la parade est super entraînante, un mélange de musiques cultes des années 80 (du Queen, Cyndi Lauper etc.) et la chanson Count down to fun qui a été écrite pour la « Play Parade » originale.

En résumé, c’est une parade qui déborde de joie et d’énergie. J’aimerais beaucoup que Disneyland Paris se remette à faire ce genre de choses (je rêve aussi d’une saison Pixar chez nous un jour 🤞).

Qu’est-ce qui vous tente le plus à Pixar Pier ? La nourriture, les attractions ou les personnages ?

6 commentaires sur “[Disneyland Resort] Pixar Pier & Pixar Fest

  1. Il y a bien une saison Pixar à Tokyo, alors pourquoi pas chez nous un jour ? 😊 Nous n’avons pas connu Pixar Pier, ça a l’air d’être génial 😍

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.