Une journée à… Hollywood

Ah Hollywood, j’en ai rêvé. Le strass, les paillettes, l’élite du show business (comme on peut l’entendre au Hollywood Tower Hotel), les stars de cinéma… et bien j’ai très vite déchanté !

dsc_0251 copie

Beaucoup de bruit pour rien

Hollywood Boulevard, c’est un peu plus de 7 km de trottoirs qui ressemblent davantage à un dépotoir qu’un hommage aux icônes de la pop culture. Le sol est littéralement jonché de détritus, de déchets abandonnés par des junkies sans oublier l’affreuse odeur d’urine et de crasse. Ambiance. Déjà en arrivant on aurait dû se douter qu’il y avait un hic. Les parkings autour coûtent une blinde (en moyenne $20/25 de l’heure), ça sentait le piège à touristes… On a par miracle trouvé une place dans une rue avoisinante pas trop glauque (comprendre : sans drogués allongés par terre). Et puis on a rejoint le boulevard et on s’est regardés confus, en se demandant si on était bien au bon endroit. On voyait bien le Chinese Theatre et les étoiles du Walk of Fame au sol, mais en dehors de ça, on aurait pu être absolument n’importe où. Pour le glamour et les paillettes on repassera.

La chasse aux étoiles

A la base, nous comptions visiter le Hollywood Museum, mais en rentrant dans le hall on s’est rapidement ravisés. Les vitrines cheap avec des cartels écrits à la main et l’expression assassine de la personne à l’accueil nous ont vaccinés en quelques minutes. A 15 dollars par personne, on a pas vraiment voulu prendre le risque.

Du coup, que restait-il à faire ? La chasse aux étoiles pardi ! On a remonté le boulevard dans les 2 sens mais pas entièrement (7,4 km par 33°C ça pique un peu), et pu voir les étoiles de nombreuses célébrités comme Walt Disney, Emma Thompson ou encore Michael Jackson !

Au niveau du célèbre Chinese Theatre, on pouvait comparer les empreintes de mains et de pieds de stars de toutes les époques. Il s’agit vraiment d’un petit carré de béton qui accueille des dizaines de touristes plus ou moins bien élevés. On est bien loin de l’image grandiose vendue par les medias…

Où je rencontre Zac Efron, échappe à un tueur en série et flirte avec des cowboys

Après un rapide passage chez Hot Topic (il y a une galerie marchande au milieu du boulevard, perdue au milieu des boutiques pour touristes hors de prix), nous avons décidé de visiter le musée de cire Madame Tussauds. Il se trouve que j’adore vraiment les Tussauds, et j’aimerais bien tous les faire. J’ai des objectifs de vie, moi, mesdames et messieurs. Bref, c’était dans notre programme pour plus tard dans le séjour, mais un vendeur nous a donné un coupon promotionnel et notre journée était plus ou moins terminée donc on a sauté sur l’occasion.

Ayant déjà visité ceux de Londres, New York, Washington et Prague (oui oui !), j’ai trouvé que la franchise d’Hollywood était pas mal du tout ! Les stars sont variées et d’un peu toutes les époques, avec quand même une belle section dédiée au cinéma dans toute sa diversité. On est accueillis par Zac Efron version Baywatch dès le hall d’entrée, ça pose le décor tout de suite. On sent quand même une sélection beaucoup plus orientée « US » que dans les autres Tussauds que j’ai pu visiter avec des Kardashian, Demi Lovato ou encore Clint Eastwood, mais ça change un peu aussi 🙂 Si vous aimez ce genre d’endroits et que vous passez dans le coin, c’est l’un des rares endroits que j’ai vraiment appréciés à Los Angeles.

Infos pratiquesMadame Tussauds Hollywood, 6933 Hollywood Blvd, Hollywood, California 90028

Vous l’aurez compris, Hollywood m’a fait un choc. Je crois que je vais vite oublier ce désastre et ne retenir que le positif. Je garderai en mémoire les belles images probablement tournées en studio que l’on voit au cinéma !

2 commentaires sur “Une journée à… Hollywood

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.