Lors de notre voyage à Walt Disney World, le Festival of the Arts était en cours à Epcot. Nous avons pu profiter de certaines des animations sympathiques qui rythment cet événement annuel.
🎨 L’ART MIS EN AVANT 🎨
Comme son nom l’indique, ce festival met l’art en avant à travers différents media et animations. L’animation principale est l’installation de tentes un peu partout dans le parc qui exposent des peintures de nombreux artistes Disney. Certains de ces artistes sont mêmes présents pour des séances de dédicaces tout au long de la saison, comme Gabby Zapata, Jay Ratner ou encore Jerrod Maruyama. Dans ces tentes-boutiques, vous pouvez vous acheter des toiles, des petites reproductions et même des toutes petites sous la forme de cartes.
L’autre grande animation de cette saison est la peinture murale collective. Cet atelier gratuit vous permet de participer à la peinture d’une fresque avec des petits numéros. Il suffit de se présenter à la guérite, où un Cast Member vous donnera un petit pot de peinture avec un numéro et un pinceau mousse. A vous de jouer ensuite ! Lorsque vous avez fini votre pot, vous pouvez recevoir une carte postale qui représente la peinture en cours de création.
L’animation la plus fun, enfin, est la possibilité de participer à des espèces de tableaux vivants. Au niveaux des pavillon italien, français, mexicain et américain, vous pouvez littéralement rentrer dans le tableau. Renoir, Munch, Botticelli et plein d’autres vous attendent pour des photos très fun !
🎨 L’ART DANS L’ASSIETTE 🎨
Que serait un festival Disney sans ses créations culinaires ? A plusieurs endroits du parc, vous pouvez trouver des snacks et plats originaux créés spécialement pour le Festival of the Arts. Certains font référence à la peinture, comme les churros pinceaux, ou à des oeuvres spécifiques comme le gâteau façon Mondrian.
🎨 DISNEY ON BROADWAY 🎨
Histoire de compléter le tout, des concerts gratuits ont lieu plusieurs fois par semaine avec des comédiens de Broadway qui ont participé à des comédies musicales Disney. Lors de notre deuxième journée Epcot, nous avons pu voir Heidi Blickenstaff (Freaky Friday, The Little Mermaid) et Gavin Lee (le tout premier Bert du musical Mary Poppins). Ils étaient super dynamiques et c’était une expérience très sympa, malgré le froid glacial ce jour-là (5°C !).
🎨 MON AVIS 🎨
C’est un festival très sympa, et les animations sont plutôt originales. J’aimerais bien essayer le Festival Food & Wine (avec Claire on a déjà commencé à s’entraîner pour le challenge Drinking Around The World 😛 ) et le Flower Festival 🙂
Plus de concerts !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut ! (et quand il fait moins froid xD)
J’aimeJ’aime
Ce doit être vraiment très chouette ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Les animations « bonus » ça fait toujours plaisir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est énorme sa donne trop envie
J’aimeAimé par 1 personne
C’était vraiment sympa 🙂
J’aimeJ’aime
ça a l’air chouette tout ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous entend beaucoup parler de ce Drinking around the World depuis que vous êtes rentrées :p 😉 Ça a l’air vraiment sympas en tout cas comme festival 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Ahahah coupable 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Ahlala j’en rêve ❤
Mais j'adorerais aussi découvrir le Flower and Garden mais ma prochaine visite sera forcément pendant le Food and Wine que j'ai déjà fait mais que j'avais adoré… C'est hyper compliqué de décider une période de visites selon les saisons à Epcot ! x)
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’étonnes ! Le Food & Wine me branche trop 😍
J’aimeJ’aime
Il faut bien préparer son foie avant :p
J’aimeAimé par 1 personne