[Wizarding World] Les spectacles de Diagon Alley

Diagon Alley est situé dans la partie “Londres” du Wizarding World d’Orlando, dans le parc Universal Studios. Il se compose de plusieurs ruelles, dont une sous une grande verrière réminiscente de certains marchés couverts comme celui de Covent Garden (dans le vrai Londres ^^). C’est là que se jouent plusieurs fois par jour deux spectacles magiques : un concert de Celestina Warbeck et un show de marionnettes sur le thème des contes de Beedle le Barde.

DSC_6023 copie

✨ CELESTINA WARBECK & THE BANSHEES ✨

Pour ceux qui n’ont pas bien révisé, Celestina Warbeck est une chanteuse célèbre dans le  monde des sorciers et également la chanteuse préférée de Molly Weasley. Elle se produit sur la scène  de Diagon Alley accompagnée de ses Banshees, un trio de danseuses-choristes aux tenues vaporeuses. Elle interprète ses titres les plus connus, A Cauldron Full of Hot, Strong Love, You Stole My Cauldron But You Can’t Have My Heart, et You Charmed The Heart Right Out Of Me.

 

Mon avis : c’est un show très sympa ! Il s’agit d’une scène sur rue, aussi il n’y a pas besoin de venir très tôt, 5 minutes avant suffisent. Nous avons pu voir le spectacle deux fois, avec deux interprètes différentes qui se donnaient à fond. C’est un concert dans l’ambiance music-hall des années 30/40, avec des balades très jazzy. Celestina porte une tenue pleine de paillettes (youpi) et charme même un membre du public avec son boa tout en plumes 😉

NB : le spectacle a lieu plusieurs fois par jour à horaires fixes, pensez bien à regarder le programme ou à vérifier sur l’application Universal.

 

✨ THE TALES OF BEEDLE THE BARD ✨

Celui-ci est un spectacle de marionnettes présenté par la Wizarding Academy of Dramatic Arts. C’est un spectacle très artistique qui mélange des marionnettes, accessoires, décors etc. designés par Michael Curry. Les performers les utilisent pour raconter deux contes de Beedle le Barde, The Fountain of Fair Fortune et The Tale of the Three Brothers.

tales-beedle-bard-show-fountain-b-01
Crédits : Universal Orlando

Mon avis : je ne suis pas fan de marionnettes du tout, aussi je n’ai vu qu’un morceau en passant, en mangeant ma glace assise sur un banc 😛 Les décors et accessoires sont très travaillés ceci dit, et je pense que si vous aimez ce genre de performance artistique, ça peut être très chouette 🙂

4 commentaires sur “[Wizarding World] Les spectacles de Diagon Alley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.