[Wizarding World] Les boutiques de Diagon Alley

Comme toutes les rues commerçantes, Diagon Alley regorge de boutiques sympathiques et petites échoppes. Ce n’est pas parce qu’on est chez les sorciers que l’on doit faire exception ! Diagon Alley à Universal Studios reproduit la célèbre rue cachée telle que décrite par JK Rowling et immortalisée dans les films de la saga Harry Potter. Vous y accédez par une ouverture magique dans l’arrière cour du Chaudron Baveur… et c’est parti pour une virée shopping !

 

✨SUGARPLUM’S SWEET SHOP ✨

La boutique Sugarplum’s est le paradis des petites douceurs. Des chocogrenouilles aux Fizzing Whizbees, en passant par le jus de citrouille et les sucettes aux formes diverses, il y a de quoi satisfaire vos envies de sucre plutôt deux fois qu’une. Sa devanture rose attire l’attention dans ce coin reculé de Diagon Alley, jusqu’aux jolies vitrines remplies de friandises. A l’intérieur, des confiseries en tous genres tapissent les murs du sol au plafond, littéralement. 

 

✨GLOBUS MUNDI✨

Dernière arrivée à Diagon Alley, Globus Mundi est une agence de voyages pour sorciers. Toute la décoration met en lumière les différentes destinations magiques qui s’offrent à vous aux travers de posters et ustensiles mystérieux. Dans cette boutique dédiée au voyage, vous trouverez une ligne exclusive Globus Mundi (pins, vêtements, accessoires) ainsi qu’une collection centrée sur le Hogwarts Express et le Quai 9 3/4. Vous pourrez par exemple vous y procurer des fac-similés des billets du Hogwarts Express. Pour ma part, j’ai craqué pour le pins qui représente l’enseigne de la boutique.

 

✨ MAGICAL MENAGERIE 

Une rue magique sans animalerie, ce n’est pas possible. La Magical Menagerie propose toutes sortes de créatures en peluche, du phoenix au crapaud, et même des cornish pixies ! J’ai profité de mon passage pour m’acquitter d’une commande mystérieuse : un bébé dragon dans son oeuf.

DSC_6257 copie

✨ WEASLEY WIZARD WHEEZES ✨

Tout est dans le titre : vous pénétrez dans l’antre coloré des jumeaux Weasley. A vous les gadgets, farces et attrapes et objets collectors inspirés des films ! Cette belle boutique reprend l’apparence de celle des films, avec sa devanture orange, son immense statue qui salue avec son chapeau, et ses vitrines animées pour le moins fantaisistes. A l’intérieur, c’est un chaos total de couleurs et d’agitation ! Des boîtes de toutes sortes s’amoncellent dans l’escalier et sur les étagères. Si vous levez la tête, un petit pantin à l’effigie de Dolores Ombrage fait du vélo sur un fil.  Weasley Wizards Wheezes est l’endroit idéal pour se procurer une fiole d’Amortensia, des Extendable Ears ou encore un adorable PygmyPuff en peluche. Vous pourrez également y trouver les magnifiques affiches crées par Mina Lima, et quelques articles exclusifs à cette boutique comme des t-shirts Weasley Wizard Wheezes et des pins.

 

✨ BORGIN & BURKES 

Nichée dans Knockturn Alley (l’Allée des Embrumes), la boutique Borgin & Burkes ne déçoit pas ! Comme dans les livres et les films, on est dans le coin le plus sombre de Diagon Alley. Des objets mystérieux en vitrine, l’armoire à disparaître dans un coin, les avis de recherche aux murs et une décoration macabre qui respire la magie noire contribuent à l’atmosphère poussiéreuse et dangereuse de la boutique. Vous y trouverez toute la panoplie du parfait supporter de Voldemort : vêtements estampillés reliques de la mort, mugs en forme de crâne, accessoires aux couleurs de la dark mark, et autres pins qui affichent clairement votre allégeance. Pour la part, j’ai craqué pour 2 deux articles que je vous présenterai bientôt dans un petit article haul 🙂

 

✨ GRINGOTTS MONEY EXCHANGE ✨

Ce bureau de change est bien… un bureau de change sorcier ! Vous pourrez échanger votre argent moldu contre des knuts, sickmes et autres galleons, l’argent local. C’est aussi ici que vous pourrez craquer pour des équivalent en chocolat, des lingots presse-papier estampillés Gringotts ou encore des tirelires pour protéger votre fortune des yeux indiscrets (à moins que vous ayez un coffre à Gringotts bien sûr, the safest place on earth).

 

✨ OWL POST ✨

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bureau de poste. Anciennement situé à Hogsmeade, le bureau Owl Post a pris ses quartiers dans Diagon Alley dans un bâtiment décoré d’une volière à hiboux. Vous pouvez y organiser l’envoi de courriers et colis avec le tampon Diagon Alley 😉 A noter que ce service n’est disponible que pour des envois domestiques aux Etats-Unis (j’avais pu m’envoyer une carte postale en France en 2011, mais c’est fini 😥 )

✨ GRIMMAULD PLACE 

Situé du côté moldu, cette charette propose des articles exclusifs inspirés du 12 Grimmauld Place, Knight Bus et des souvenirs londoniens typiques. T-shirts, pins, tote bags et autres figurines du Knight Bus recouvrent les rayonnages de ce corner spécial. A ma connaissance, ces produits n’étaient disponibles dans aucune autre boutique des parcs. J’ai là aussi trouvé un souvenir sympa en rapport avec Grimmauld  Place (et mon amour pour la ville de Londres ❤️)

✨ MADAME MALKINS 

Ici, c’est LA boutique pour s’habiller en sorcier et/ou trouver son bonheur aux couleurs des quatres maisons d’Hogwarts. Dans les livres, Madame Malkins habille les sorciers de pied en cap, qu’il s’agisse de leurs uniformes ou de leurs robes réglementaires. A Diagon Alley, c’est la même chose ! Cette boutique très calme et un peu sombre accueille une grande variété de t-shirts, sweats et autres pulls aux couleurs de Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. Vous y trouverez également la réplique de la robe d’Hermione portée au Yule Ball (taille enfant ET adulte) et les reproductions des pulls de Noël à initiale d’Harry, Ron, Fred et George. Enfin, les pulls et cardigans d’uniforme sont aussi présentés dans leurs rayonnages. Vers le fond de la boutique sont installées de jolies vitrines qui exposent des bijoux et montres thématiques. Vous pourrez aussi craquer pour quelques sacs de la collection Harry Potter de Danielle Nicole  et même, pourquoi pas, un chapeau de sorcier comme celui de Dumbledore !

 

✨ OLLIVANDER’S ✨

On finit sur la boutique qui est peut-être la plus iconique de toutes : Ollivander’s. « Depuis 382 av. JC » annonce la devanture du célèbre fabricant de baguettes magiques. Cette boutique n’est pas comme toutes les autres car elle est le lieu d’une animation très spéciale et plutôt émouvante pour les participants. En effet, il est possible d’assister au « choix » de la baguette à intervalle régulier. Un associé d’Ollivander vous accueille en petits groupes dans son atelier boutique, et choisit une personne pour l’aider à trouver la baguette qui lui correspond (le plus souvent un enfant). Après une série de questions absolument capitales (est-ce ta première baguette ou un remplacement ? As-tu déjà été affecté à une maison ?) et les tests magiques de différentes baguettes, l’impossible (ou pas) se produit: une baguette choisit le sorcier. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop vous spoiler, mais c’est vraiment une petite animation courte assez sympa, qui est également proposée à la boutique Ollivander’s de Hogsmeade dans l’autre parc.
Une fois fini, on nous conduit dans la boutique en elle-même qui regorge de baguettes, articles de papeterie, porte-clés, gadgets etc. Attention au porte-monnaie 😛 

 

 

A Diagon Alley, vous trouverez aussi des boutiques à la sortie des attractions, des « charettes » avec des souvenirs un peu partout, sans oublier plein de petits snacks dont nous reparlerons très bientôt !

Ma boutique préférée reste Weasley Wizards Wheezes, pour toutes les couleurs et objets farfelus qu’on peut y trouver… Et vous, vous vous laisseriez tenter par les vitrines ? 

7 commentaires sur “[Wizarding World] Les boutiques de Diagon Alley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.