[Disney Food] Cinderella’s Royal Table

Lors de notre voyage à Orlando, nous avons hésité entre deux restaurants : le Akershus à Epcot, et Cinderella’s Royal Table à Magic Kindgom. Le menu d’Akershus ne nous plaisait que moyennement, aussi nous avons opté pour le deuxième, afin de finir le circuit Walt Disney World en beauté. Nous avons donc choisi de réserver pour le déjeuner dans ce restaurant en service à table.

CRT12

👑 CINDERELLA’S ROYAL TABLE 👑

Cinderella’s Royal Table est situé à Magic Kingdom, à l’intérieur du magnifique château de Cendrillon. C’est un restaurant de taille modeste décoré dans un style vaguement médiéval aux multiples références au classique de Walt Disney. Lorsque vous vous présentez à l’accueil, on vous proposera d’abord de poser dans le hall avec Cendrillon. La lumière est assez catastrophique dans cette pièce, aussi la présence d’un photographe Photopass est appréciée.

CRT14

On emprunte ensuite un petit escalier en pierre étroit qui mène au premier étage, la salle principale du restaurant. Le personnel nous a conduit à notre table, qui par chance était située dans la partie centrale, à proximité des fenêtres avec vue sur Fantasyland !

Ce que j’avais presque oublié ce jour-là, c’est que Cinderella’s Royal Table fait partie des expériences Character Dining. Au cours du repas, quatre princesses sont venues nous rendre visite quelques minutes et poser pour des photos : Ariel, Aurore, Blanche-Neige et Jasmine. Elles ne restent pas très longtemps malheureusement car elles ont beaucoup de tables à visiter, mais c’est un moment sympathique.

Enfin, n’oubliez pas que chaque client du restaurant a droit à une baguette magique ou une épée de chevalier, joyeusement délivrés par votre serveur.

CRT3

👑 UN FESTIN ROYAL 👑

Ce restaurant fait partie de ceux qui doivent être payés à la réservation, aussi nous n’avions rien à régler sur place. Le menu est inspiré de la cuisine française, Cendrillon oblige, et il y en a pour tous les goûts. Pour la somme de $59,99 (HT), vous avez droit à un menu entrée, plat, dessert avec boissons (soft) à volonté comprises. 

CRT13

En entrée, j’ai choisi la salade Castle Salad (salade, tomates anciennes, mozarella marinée au citron, chips de parmesan et sauce balsamique), pour me donner bonne conscience après une longue série de bretzels Mickey sauce cheddar, mais aussi parce que j’adore ça 🙂

CRT4

En plat principal, j’ai pris le Beef & Shrimp : filet de boeuf, crevettes, pommes de terre Fingerling, bacon Nueske, bleu, haricots verts et beurre aux herbes et aux échalotes.
La cuisson était parfaite, et les petites pommes terre au top. 

CRT10

Enfin, même si je n’avais déjà plus tellement faim, j’ai choisi en dessert le Jaq & Gus. Je suis faible. Ce dessert est un cheesecake à l’Amaretto avec une base aux amandes, accompagné de pêches confites et de petites meringues à l’hibiscus. Je mange rarement des entrées et desserts, aussi j’ai eu du mal à terminer, mais c’était vraiment très bon. Les desserts américains sont souvent lourds et un peu gras, mais j’ai trouvé que celui-ci était plutôt équilibré. Evidemment, c’était un cheesecake à la new-yorkaise donc il était un peu compact, mais ça ne m’a pas dérangée outre mesure.

CRT6
Je vous laisse découvrir le menu entier ici, mais je pense qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.

👑 MON AVIS 👑

J’ai adoré ! Le décor est magnifique, le personnel adorable et aux petits soins, et la nourriture délicieuse. J’avais déjà déjeuné dans ce restaurant dans mon enfance (je ne devais pas avoir plus de 5 ou 6 ans), l’expérience m’avait marquée et c’était cette fois encore mieux que dans mes souvenirs. Cinderella’s Royal Table est un restaurant plutôt cher, mais c’est la garantie d’un bon moment dans des lieux tout droit sortis d’un conte de fées, avec en prime la visite des princesses. Je suis même tentée d’y retourner lors d’un prochain voyage 🙂

9 commentaires sur “[Disney Food] Cinderella’s Royal Table

  1. Quelle expérience fabuleuse, tu viens de me rappeler à quel point j’avais adoré ce restaurant aussi, surtout dans son décor et la qualité de service. La touche magique était hyper présente car on y fêtait mon anniversaire en surprise, une cast member est venue chanter Happy Birthday Princess Laudine à ma table avec un gâteau au chocolat et sa bougie, complètement offerts pour l’occasion. Je roulais sous la table après avoir mangé deux desserts… Mais j’avais les larmes aux yeux de bonheur !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.