[Disney Food] Bon Voyage Breakfast à Walt Disney World

Deux mois et demi après la fin de mon voyage à Orlando (snif), j’ai plus envie que jamais d’y retourner. En plus de toutes mes autres envies de voyages et weekends planifiés pour le reste de 2019, j’ai déjà commencé à y réfléchir sérieusement. En attendant, qui dit voyage dit Bon Voyage Breakfast (vous la voyez la transition de fou ?!), le character breakfast auquel j’ai assisté dès le premier jour. Préparez vos carnets de notes, on passe à table !

🥞 BON VOYAGE ! 🥞

Le Bon Voyage Breakfast est comme son nom l’indique un petit-déjeuner. Il est servi au restaurant Trattoria Del Forno situé à l’hôtel Boardwalk, et garantit la présence de Raiponce, Flynn, Ariel et Eric. Comme pour quasiment toutes les expériences de service à table, il est fortement recommandé de réserver le plus tôt possible. Nous y sommes allées le premier jour, avant de nous rendre à Epcot qui n’est qu’à 10-15minutes de marche via la promenade.

DSC_2366
Je porte très bien la poêle à frire.

🥞 ON NE VOYAGE PAS LE VENTRE VIDE 🥞

Avant d’aller explorer le World Showcase d’Epcot, il faut prendre des forces ! Plusieurs options sont proposées à la carte, vous avez le choix d’un plat, accompagné d’une boisson chaude, un jus de fruits et une corbeille de viennoiseries. Gourmandes que nous sommes, Claire, Brianna et moi avons opté pour la tour de pancakes de Raiponce.

DSC_2148

Je n’irai pas par quatre chemins : c’est très copieux. Mais aussi très bon ! Les pancakes étaient épais mais moelleux, pas du tout compacts. Ils étaient servis avec une forme de soleil en sucre glace sur le dessus et une compote de pommes sur le côté. Il s’agit littéralement d’une tour de pancakes empilés sur environ 15-20cm, il faudra vous accrocher pour finir tout ça !

La corbeille de viennoiseries était plutôt une bonne surprise. Les viennoiseries sont inspirées de Raiponce et La Petite Sirène (en forme de soleils, coquillages etc.) et servies dans une poêle ! Malheureusement on n’avait plus très faim après la pancake extravaganza, donc nous avons demandé une boîte pour les emporter. Par la suite, nous étions mieux préparées et munies de Ziplocs (pas de perte et des petits snacks à portée de main :D)

DSC_2155

🥞 COMPAGNONS DE VOYAGE 🥞

Comme je vous le disais, ce petit-déjeuner spécial vous permet de rencontrer 4 personnages. Chacun à leur tour, Raiponce, Flynn, Ariel et Eric vont faire le tour des tables pour papoter et poser avec vous. Ils ont beaucoup de tables à visiter mais prennent le temps de poser des questions et d’interagir avec chacun, particulièrement si vous portez un disneybound !

🥞 UN BEAU VOYAGE 🥞

Premier resto du premier jour du voyage, la note était donnée avec une expérience au top. Malgré la fatigue du voyage de la veille, nous avons passé un très bon moment. La nourriture était parfaite, et les interactions personnages très sympa. Ils ont particulièrement apprécié nos disneybounds et accessoires d’ailleurs ! Mon seul regret est l’absence d’un photographe Photopass, car le restaurant est vraiment sombre. Il n’y avait d’ailleurs pas de photographes dans les autres characters dinings non plus. Mais dans l’ensemble, c’était une expérience mémorable que je recommande chaudement.

A la prochaine Flynn 😉 

DSC_2134

10 commentaires sur “[Disney Food] Bon Voyage Breakfast à Walt Disney World

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.