[Universal Orlando] Le land Jurassic Park

Une des franchises représentées à Universal Islands of Adventure est aussi une de mes préférées : Jurassic Park. Un land est dédié au film de Steven Spielberg avec pour objectif l’immersion dans le Jurassic Park du film. Au programme, végétation luxuriante, décors thématisés, Jeeps aux couleurs du parc et bien sûr des dinosaures qui surgissent au détour d’une allée ! 

DSC_0049

Si vous traversez via Hogsmeade, vous aurez la chance de pénétrer dans le land Jurassic Park par la grande porte : celle du film, tout en pierre avec des torches et le thème musical qui retentit. L’occasion parfaite d’immortaliser ce trip, surtout si comme moi vous avez prévu une tenue spéciale !

Partout où les yeux se posent se trouvent des détails immersifs qui permettent de s’imaginer dans le “vrai” Jurassic Park imaginé par John Hammond.

🦖 ATTRACTIONS 🦖

Quatre attractions sont situées dans ce land, dont trois que nous avons pu faire lors de notre voyage de 2019 avec Claire. 

Jurassic Park River Adventure™

Cette attraction est une de mes préférées d’Universal, et une de mes préférées tous parcs confondus. Les passagers embarquent dans un bateau pour visiter le parc, mais malheureusement les dinosaures se sont échappés et c’est la pagaille totale. Les raptors ne sont pas loin, et le danger rôde… Il s’agit d’un wet ride (une attraction qui mouille), et nous avons pu expérimenter trois degrés d’humidité… car oui, nous avons fait ce ride trois fois lors de notre séjour 😀

Raptor Encounter

Et si vous pouviez rencontrer un dinosaure, un vrai ? C’est ce qu’on vous propose à Raptor Encounter. Un dresseur expérimenté va vous permettre d’approcher avec précaution un vélociraptor… Blue ! Mais prenez garde, c’est une créature sauvage, qui sait comment elle pourrait réagir… Cette animation est l’un de mes meilleurs souvenirs d’Universal ! Le personnel était top, on passait chacun son tour, tout était bien rôdé et une des animatrices a pris plein de photos et vidéos de notre expérience. Bref, un super moment dont je me rappellerai longtemps 🙂

DSC_6564

Skull Island: Reign of Kong™

Ce ride fait partie des derniers ajouts du parc, et j’en avais lu de très bonnes critiques. Mais malheureusement c’était plutôt une déception. Déjà, nous avons fait beaucoup plus de queue que prévu car l’attraction a eu des problèmes techniques quand nous étions dans la file. Une fois à l’intérieur, nous n’avons pas vraiment accroché. Comme beaucoup des nouvelles attractions, il s’agit d’un mélange de sensations et de 4D, avec des écrans high-tech et un bus qui bouge beaucoup ! Skull Island a beau être beaucoup plus récent que Jurassic Park ou d’autres attractions du parc, je n’ai simplement pas réussi à me laisser prendre au jeu. A noter que cette attraction n’a strictement aucun rapport avec le film King Kong Skull Island !

La dernière attraction, Pteranodon Flyers™Pteranodon Flyers, est réservée aux jeunes enfants, aussi nous n’avons pas pu la tester.

🦖 UN APPETIT DE DINO 🦖

Ce qui ne manque pas à Jurassic Park ce sont les points restauration ! Ils ont tous une thématique dinos et des noms amusants : Burger Digs, Pizza Predatoria, The Watering Hole et Thunder Falls Terrace. C’est ce dernier que nous avons pu tester lors de notre séjour.

DSC_5876

Thunder Falls Terrace est un grand restaurant quick service qui rappelle la cafétéria que l’on voit dans le film. Là encore, la déco est bourrée de petits détails en forme de dinosaures. Lorsque nous y sommes allées, l’endroit était quasiment vide, aussi nous avons pu nous installer près des baies vitrées avec vue sur la sortie de l’attraction Jurassic Park. C’est l’endroit parfait pour être aux premières loges du “grand splash” et voir des touristes malchanceux prendre une douche surprise ! 

Côté assiette, nous avons toutes les deux choisi un rice bowl, assez similaire dans l’esprit à ce qui est servi à la Satu’li Canteen d’Animal Kingdom . Il s’agit de riz accompagné de blanc de poulet rôti ou de haricots noirs avec de la coriandre, et des toppings au choix. C’était copieux et très bon (même si Satu’li forever <3). Le menu est ici pour les curieux 😉 

🦖 I SPARED NO EXPENSE 🦖

Bien sûr, une visite à Jurassic Park inclut forcément un peu de shopping ! Deux boutiques vous permettront d’assouvir vos envies de merchandising : Jurassic Outfitters, situé à la sortie de l’attraction, et Dinostore, dans le grand Discovery Center. Dans ces boutiques vous trouverez de tout, mais vraiment de tout, lié à l’univers des films Jurassic Park et Jurassic World, des dinosaures etc. Des vêtements, des jouets, des souvenirs, des objets de déco, de la nourriture… Pour ma part j’ai été super sage, et croyez-moi ce n’était pas évident (bon je me suis rattrapée à Diagon Alley hein, mais chut 🤫)

🦖 JURASSIC STYLE 🦖

Pour finir sur une note geeky, voilà les détails de ma tenue spéciale Jurassic Park ^^ Un t-shirt fleuri d’une ancienne collection H&M, et ma magnifique chemise Hot Topic, fraichement récupérée en boutique ❤ Le petit détail spécial était mon pins de chez Kate Gabrielle, à l’effigie de mon personnage préféré de Jurassic Park, Ian Malcolm. 

DSC_0073

DSC_6578

6 commentaires sur “[Universal Orlando] Le land Jurassic Park

  1. Ce land est très joli et immersif ! Nous avons adoré nous y promener (même si cette année je n’avais encore jamais vu le moindre film mais aujourd’hui je me suis bien rattrapée 😋) Ta tenue est au top 😍 La petite peluche est tellement mignonne ! 😋

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.