[Film] Avengers: Endgame – 100% SANS SPOILERS

Le jour est arrivé. 11 ans après le retour de Marvel au cinéma avec Iron Man, le Marvel Cinematic Universe clôt un long chapitre cette semaine avec la sortie d’Avengers : Endgame.

Le dernier bébé des studios est la conclusion des aventures de toute une bande de super héros incluant Captain America, Thor, Hulk, Black Widow ou encore Hawkeye, et la suite directe du dramatique Avengers: Infinity War. Après le plus sinistre et meurtrier claquement de doigts de l’histoire des claquements de doigts, ce qu’il reste des Avengers tient bon et tente par tout les moyens de ramener ceux qui ont disparu aux mains de Thanos.

avengers-endgame---affiche-desktop-196606

MA REVIEW 100% SANS SPOILERS 

J’ai adoré. Trois heures et deux minutes, c’est objectivement long, mais à part de rares petites longueurs, ça passe tout seul. Beaucoup de personnages interviennent dans l’intrigue, certains évidents, d’autres qui font un retour plus ou moins inattendu et plus ou moins permanent. Mais dans l’ensemble, chacun trouve sa place à l’écran et apporte sa pierre à l’édifice.

Endgame ne manque pas d’action, mais pas non plus de moments plus calmes qui développent les personnages et ce qu’ils sont devenus. Les événements d’Infinity War ont été traumatiques pour tous ces protagonistes, et c’est sous cet angle qu’ils sont traités.

Si le sujet est globalement assez grave (la moitié de la population décimée et une planète presque mourante, c’est moyennement fun), le script ne manque cependant pas d’humour, de scènes cocasses et de répliques en passe de devenir cultes. Captain America et Thor ont d’ailleurs la part belle dans ce domaine et sont responsables de nombre d’éclats de rire dans la salle, y compris les miens.

Les frères Russo ont, selon moi, veillé à ne pas trahir l’essence des personnages, malgré la difficulté de jongler avec autant de protagonistes qui ont eux mêmes une histoire complexe à nourrir. Vous vous en doutez, tout le monde ne sort pas indemne de cette aventure (et ça inclut le public), mais l’équipe créative est parvenue à clore l’histoire des Avengers de manière juste. Pour tous, c’est une belle fin.

Bref, j’ai ri. J’ai stressé. J’ai été tour à tour choquée, blasée, émue, hypée, tout ce que vous voulez. Avengers: Endgame est un rollercoaster émotionnel, et bien qu’il ne soit pas mon film préféré du MCU, je n’ai qu’une envie : refaire un tour.

Et vous, vous en avez pensé quoi  ?
Attention à ne pas spoiler dans les commentaires svp 🙂

9 commentaires sur “[Film] Avengers: Endgame – 100% SANS SPOILERS

  1. J’ai absolument adoré ! L’expression « rollercoaster émotionnel » est parfaite, c’est vraiment le cas et sincèrement je pense également le redécouvrir au cinéma dans les jours à venir.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.