[Comic + Série] Chilling Adventures of Sabrina : Partie 2

Début avril, Sabrina Spellman a fait son grand retour sur Netflix avec la partie 2 de la série. Parallèlement, les derniers épisodes du comic de Roberto Aguirre-Sacasa sont parus chez Archie Horror. Et bien sûr, je suis là pour vous en parler avec enthousiasme !

CHILLING ADVENTURES OF SABRINA : MONSTER-SIZED

L’année dernière, je vous parlais ici du comic book qui faisait vivre des aventures sombres et sanglantes à la gentille Sabrina. Un coup de coeur étrange qui n’a visiblement pas convaincu les lecteurs, car la série, initialement prévue pour 10 issues, a été annulée et écourtée. Le premier volume TPB (Trade PaperBack) regroupait les épisodes 1 à 5, mais il ne restait pas assez d’épisodes pour un second. Archie Comics a alors publié en avril une Monster-sized edition qui reprend les derniers épisodes, 6 à 8.

DSC_0002

L’épisode 5 s’arrêtait sur le retour d’Harvey Kinkle, et c’est là que reprend l’histoire – avec un twist. Ces quelques issues explorent la backstory d’Edward Spellman, sa relation avec Diana – la mère de Sabrina, mortelle – et ses soeurs et ses pouvoirs. Malheureusement la fin nous laisse un peu sur notre faim (#pun) mais je suis contente d’avoir eu ce bonus ! Reste à savoir si la série TV reprendra les mêmes arcs narratifs… à suivre !

CHILLING ADVENTURES OF SABRINA : PART 2 SUR NETFLIX

Le 5 avril dernier était mise en ligne la partie 2 des aventures de Sabrina. Sans surprise, j’ai bingé les 9 épisodes en quelques jours. Oups. Cette deuxième saison est encore plus prenante ! Les personnages et les enjeux sont déjà bien installés, on ne traine plus. Avec des histoires plus sombres qui puisent encore dans les mythes de la sorcellerie et de la Bible, on enchaîne les épisodes sans s’arrêter, ou presque. Cette fois-ci Sabrina ne lutte plus contre sa moitié sorcière, elle l’exploite autant qu’elle peut. Les manigances de Lucifer suivent leur cours et prennent un tournant de plus en plus angoissant. Les personnages se développent et prennent de la profondeur, toujours dans ce Greendale hors du temps, mélange étrange de contemporain et d’années 60.

sabrina

Que vous dire sinon que j’ai absolument adoré ! Qu’il s’agisse des intrigues, sous intrigues ou des dialogues aux petits oignons, l’équipe créative s’est surpassée. Kiernan Shipka est une Sabrina extrêmement attachante, et je vous cache pas que mon petit faible pour le mystérieux Nicholas Scratch se confirme 😉 Et cerise sur le gâteau, un numéro musical surprenant arrive à point pour l’apothéose d’une saison on fire !

Chilling_Adventures_of_Sabrina_Season_2_Official_Poster
source: Netflix

Est-ce que j’ai réussi à vous convaincre de donner une chance aux comics ? Ou est-ce que vous êtes déjà addict de tout ce qui est lié à Sabrina ? 😉 

4 commentaires sur “[Comic + Série] Chilling Adventures of Sabrina : Partie 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.