[Disney Food] Storybook Dining à Walt Disney World

Dans la suite de mes reviews de restaurants de Walt Disney World arrive le character dining Storybook Dining. Situé au restaurant Artist Point à l’hôtel Disney’s Wilderness Lodge, fraîchement redécoré pour l’occasion, cette expérience a débuté en décembre 2018.

sd12
Disney’s Wilderness Lodge

🍎 STORYBOOK DINING 🍎

Dans un cadre rustique féérique (oui c’est incongru mais possible), vous allez pouvoir dîner et rencontrer des personnages du classique Disney Blanche-Neige et les Sept Nains. Dès l’annonce de l’ouverture des réservations, nous avons réservé notre dîner. Après une demi-journée à Animal Kingdom et une après-midi à Hollywood Studios, nous étions prêtes à découvrir le nouveau restaurant dont tout le monde parlait !

sd13

🍎UN REPAS DE CONTE DE FÉES 🍎

Le Storybook Dining est un menu à prix fixe à environ $60HT incluant les boissons soft. Comme nous avions vu quelques stories sur instagram, nous avons commencé par des cocktails très sympathiques (en supplément). J’ai choisi le Enchanted Apple (Vodka Skyy Citrus, DeKuyper Pucker Sour Apple, et jus de Cranberry blanc). C’était très bon et joliment présenté.

Sur la table se dresse un arbre à plats, sur lequel les serveurs déposent les plats. C’est une présentation originale qui correspond bien au thème du repas ! La particularité de ce menu est que l’entrée et le dessert sont imposés car il s’agit d’une sélection de plusieurs petits plats pour pouvoir goûter à tout.

sd11

En entrée, nous avons eu la Winter Squash Bisque servie dans un mini-chaudron avec une petite sucette de granola au caramel. Elle était accompagnée du Hunter’s Pie (pie du chasseur) au poulet, truffe noire et confit de fruits à noyau. Enfin, le dernier élément de l’entrée le Wicked Shrimp Cocktail, était une petite salade de pousse de soja, avocat, crevette et légumes verts servis dans une mini jarre. Les trois étaient plutôt sympathiques, même pour moi qui suis assez difficile. Certains ingrédients comme les courges ne sont pas vraiment ma tasse de thé mais c’était bon !

En plat principal, j’ai choisi le Brother’s Grimm Roasted Chicken, soit du poulet avec des légumes. C’était très bon et surtout copieux ! J’ai dû m’arrêter avant de finir mon assiette pour garder un peu de place pour les desserts qui s’annonçaient prometteurs.

sd9

Le dessert est effectivement la partie la plus fun du repas car la présentation est vraiment au top. Quatre mini-desserts sont servis (un de chaque pour chaque personne à table, comme pour l’entrée). Le Miner’s Treasures est un gâteau avec des petites pierres précieuses en chocolat et du glaçage à la crème au beurre. C’était sympathique mais un peu lourd, comme le sont souvent les desserts américains. La ‘Poison’ Apple, absolument magnifique, était une petite mousse au chocolat et à la pomme avec un coeur acide. En hommage à la tarte réalisée par Blanche-Neige, était aussi proposée une mini-tartelette aux groseilles meringuée, la Fairy Tale Gooseberry Pie.

Enfin, le clou du dessert est servi en  grande pompe : la serveuse est arrivée avec un coffret identique à celui que la reine donne au chasseur. Elle l’a ouvert, et de la fumée s’est échappée pour un effet tout à fait magique. A l’intérieur résidait The Hunter’s Gift to the Queen, c’est à dire du popcorn au sirop d’érable et des coeurs en chocolat. Je ne vais pas vous mentir, nous n’avons pas réussi à tout manger. On a goûté un peu de tout, mais c’était vraiment bien trop copieux pour nous – et pour beaucoup de clients à en juger par les desserts à peine touchés des tables voisines. 

🍎 DES RENCONTRES FEERIQUES 🍎

Au cours du repas, nous avons donc pu rencontrer 4 personnages. Blanche-Neige, Grincheux et Simplet mon chouchou sont venus directement à notre table pour interagir et faire quelques photos. Je ne vous cache pas que mon disneybound de Simplet a fait son petit effet 😉

A la fin du repas, nous avons ensuite posé avec la méchante reine qui était au top, hautaine à souhait. Elle a été très irritée par le disneybound de Claire d’ailleurs ! Contrairement aux autres, ce personnage est présent tout le long de la soirée à une photolocation près de l’entrée.  A noter que seule cette dernière dispose d’un photographe PhotoPass. Il faudra s’armer de courage et de bonne volonté pour faire des photos correctes avec l’éclairage intérieur du restaurant !

sd7

🍎 BREF, MAGIQUE 🍎

Vous l’aurez compris, c’était une expérience tout à fait charmante. On a vraiment l’impression de dîner dans une auberge de conte de fées, avec les jolies lumières cachées dans les branchages, le service et la présentation des plats, et l’ambiance générale. Les plats étaient très bons, trop copieux pour nous mais en tout cas très satisfaisants. Mon seul regret est l’absence de photographes, mais c’est une habitude à prendre avec les characters dinings à Walt Disney World. 

De tous les plats, qu’est-ce qui vous tente le plus ? 🍎

4 commentaires sur “[Disney Food] Storybook Dining à Walt Disney World

  1. Ouah ! Ce ne sont pas forcément les plats qui me font rêver mais bien l’atmosphère qui se dégage de tes photographies et ses rencontres bien exceptionnelles. Merci à toi pour le partage !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.