[Disney Food] Ohana Breakfast à Walt Disney World

Aloha! Je continue ma review des restaurants de Walt Disney World avec le Ohana ! Il s’agit d’un character breakfast, et il a lieu au restaurant du Polynesian Resort. C’est parti pour une immersion dans un décor polynésien 🙂 

IMG_1853

🌺 OHANA 🌺

Ohana signifie famille, mais pour les visiteurs du restaurant, c’est l’annonce d’un repas copieux ! Ce restaurant prend la forme d’un service à table. Après votre check-in au comptoir, on vous installera dans la salle. Si toutefois votre table n’est pas prête, on vous confiera un bipper, et vous pourrez profiter de ces quelques minutes pour rendre visite à Pluto, qui est en photolocation à quelques mètres de l’entrée, paré d’un joli collier de fleurs. 

Mais revenons en au restaurant. A l’intérieur, on trouve un décor d’inspiration polynésienne, comme dans tout le reste du resort, avec des tikis, des fleurs et des planches de surf pour donner le ton. De grandes fenêtres offrent une vue sur le lac et les bungalows. Nous avons été placées pas très loin des fenêtres, et c’était plutôt une chance car on manque un peu de lumière à l’intérieur. 

 

🌺 LE BREAKFAST 🌺

Le menu est fixe et servi pour la tablée. Cela signifie que les serveurs vous amènent de grands plats à partager. Pas d’inquiétude si vous êtes un gros mangeur, car tout est à volonté, mais croyez moi c’est ultra copieux ! 

Le repas commence avec une brioche à l’ananas préparée sur place, qu’on vous amène pour patienter. Cette brioche était absolument délicieuse et super moelleuse. Votre serveur vous servira en accompagnement un cocktail de fruits (sans alcool), lui aussi à volonté et délicieux également. 

Arrive ensuite le grand plat du petit-déjeuner qui contient des merveilles : mini-gaufres Mickey et Stitch, Hua Paka (oeufs brouillés), Huaka Paliki (pomme de terres frites), saucisses, jambon à l’hawaïenne accompagné d’une compote à l’ananas, et des fruits de saison. Vous pouvez jeter un coup d’oeil au menu ici

Autant vous dire qu’on a pas pu manger tout ça à deux 😂 Tout était super bon, et super frais. C’était très agréable de pouvoir manger des fruits, ce qui compensait un peu la graisse du porc. C’était la première fois que je mangeais une gaufre Mickey, c’était sympa mais rien d’exceptionnel non plus, contrairement aux échos que j’en avais eu. Désolée, je reste #TeamMickeyPretzel 🥨. 

IMG_1869
Avant de partir, et pour éviter de gâcher, nous avons rempli nos petits ziplocs avec de la brioche en guise de petit snack. Bon ok, c’était pas uniquement pour se donner bonne conscience, la brioche du Ohana est une merveille dont on devient vite accro. OUPS. 

🌺 LES PERSONNAGES 🌺

En plus de Pluto qui est en accès libre devant le restaurant, vous pourrez rencontrer 3 personnages au Ohana : Lilo, Stitch et Mickey en chemise hawaïenne. Les personnages viendront directement à votre table (comme au Bon Voyage ou Cinderella’s Royal Table etc.). Ici encore, pas de photographe PhotoPass (sauf pour Pluto), aussi il faudra vous armer de patience et de bons réglages pour palier le sévère manque de lumière dans le restaurant. Les personnages n’ont pas beaucoup d’espace pour circuler, et il n’est pas évident de leur demander de se placer ailleurs. 


A intervalles réguliers, les enfants sont invités à défiler dans le restaurant en compagnie des personnages sur des musiques du film Lilo & Stitch. C’est mignon et les enfants ont eu l’air d’adorer ^^

🌺 MON AVIS 🌺

Le Ohana était, au même titre que le Be Our Guest, un de mes musts du voyage, impossible d’y couper. Si je suis un peu frustrée par l’absence de photographes, je suis ravie de l’expérience ! Le Polynesian est un resort absolument magnifique, et peut-être le plus beau de ceux que j’ai eu l’occasion de visiter jusque là.


La cuisine du restaurant était plus originale que la plupart des mets proposés à Walt Disney World, et l’exécution très satisfaisante – on regrette de ne pas avoir plus d’appétit pour finir tout le plat ! J’ajouterai que notre serveuse était vraiment adorable et aux petits soins, sans être pesante (comme peuvent l’être les serveurs américains qui vous demandent toutes les 5 minutes si ça va ahah).
Enfin, j’ai été ravie de pouvoir rencontrer Lilo et Stitch, ainsi que Mickey dans sa tenue hawaïenne. J’avais déjà pu voir Stitch avant de partir à Disneyland Paris, mais Lilo était une grande première pour moi, et j’avais fait un disneybound pour l’occasion. Lilo & Stitch est l’un de mes Disney préférés, et j’ai beaucoup de souvenirs qui y sont liés, aussi c’était vraiment une expérience au top, dont je me souviendrai longtemps. 

Si vous voulez approfondir, je vous invite à lire le recap de Claire avec qui j’ai partagé cette aventure hawaïenne de quelques heures 🌺

DSC_0052_4

2 commentaires sur “[Disney Food] Ohana Breakfast à Walt Disney World

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.