[Disney Food] Les Délices de la Savane à Disneyland Paris 🦁

Avec le début du Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris, une nouvelle expérience food a vu le jour au restaurant Hakuna Matata à Adventureland : le déjeuner Les Délices de la Savane. Il s’agit d’un nouveau character dining, c’est à dire un repas avec personnages Disney. Un peu (trop) nostalgiques de notre trip floridien en début d’année, nous avons testé cette nouvelle option avec Claire  la semaine dernière ! 

🦁 HAKUNA MATATABLE ! 🦁

(j’assume à 60% ce jeu de mots). 

Cette expérience est disponible dans le package signature ou en réservation simple au prix de 39€. Si la réservation n’est pas obligatoire, elle est recommandée pour s’assurer d’avoir une table le jour J, par téléphone ou sur place à City Hall. N’oubliez pas que les réductions Passeport Annuel s’appliquent, et que cette offre n’est disponible que le midi. Il faudra aussi noter que le restaurant n’est donc pas accessible en journée pour y déjeuner “normalement”. 

DSC_3080

Le menu au Hakuna Matata est fixe, et comprend une entrée, un plat, un dessert et une boisson, le tout en version classique ou vegan. Une fois la commande passée et réglée au comptoir, vous emportez votre plateau, et le personnel de salle vous placera. Ici, pas de service à table

L’entrée est une petite salade de légumes “exotiques” – en pratique surtout des fèves et de la patate douce. C’était bon sans être incroyable, et je dois avouer que j’ai commencé par le plat chaud donc je n’avais plus très faim. 

DSC_3179

L’assiette africaine est le plat principal. Il s’agit d’un poulet façon yassa, avec du riz, des boulettes de boeuf, des crevettes sautées et des bananes plantain. Personnellement j’ai été assez déçue par ce plat. C’était copieux mais pas suffisamment assaisonné pour moi. Je n’ai pas retrouvé le goût du citron, des oignons, ou des épices : le poulet était assez fade et pas très tendre. Le riz était bon cependant, les crevettes aussi. Ce que j’ai préféré de ce plat, au final, c’était les boulettes de boeuf. Enfin, je n’aime pas la banane plantain donc je pourrais pas vous dire ce qu’elle valait, si ce n’est que Claire a trouvé la sienne meilleure que la mienne. 

DSC_3177

Pour terminer, le dessert ! Le clou du repas est une glace banane coco qu’il faut retirer au comptoir à la fin de votre repas. Il s’agit d’une glace type glace à l’italienne, qui a plus goût de banane (un peu chimique) que de noix de coco. Elle est verte, pour une raison obscure, mais j’ai bien aimé. Elle est couverte de plein de petites fleurs et papillons en sucre et un petit Simba en chocolat. Le tout est servi généreusement et c’est vraiment un dessert très sympa

DSC_3231

Les plats sont servis dans de la vaisselle en bambou, et les couverts sont eux aussi en bois, ce qui les rend plutôt fragiles, comme en témoigne cette tragique scène :

IMG_9736.jpg

🦁 RENCONTRES PERSONNAGES 🦁

Lors de ce repas, vous pourrez rencontrer 2 personnages : Rafiki et Mickey dans une tenue exclusive qui est proche mais différente de celle qu’il porte dans le cadre du spectacle Jungle Book Jive. Les personnages viendront vous rendre visite à votre table pendant le repas, accompagnés d’un cast member qui pourra au besoin vous prendre en photo. 

Pour ma part, je suis super contente de cet aspect du repas, car les interactions étaient top. Les personnages étaient joyeux, un peu facétieux, et ont pris le temps avec chacun avant de poser de plusieurs façons. Que ce soit Mickey ou Rafiki, les deux ont été vraiment divertissants – ce qu’on attend de ce genre d’expériences. A la fin du repas, Rafiki est revenu nous voir pour une deuxième séance photo improvisée, qu’on ne pouvait bien évidemment pas refuser 😉 

🦁 MON AVIS 🦁

En résumé, la nourriture est plutôt moyenne mais l’expérience est fun. C’est un prix plutôt élevé pour le type plats proposés, mais raisonnable pour un character dining un peu spécial (encore que le petit-déjeuner du Plaza Gardens accueille plus de personnages et un buffet à volonté…). Les rencontres étaient à la hauteur de nos espérances, si ce n’est mieux, ce qui a bien rattrapé le repas. Enfin, je suis un peu difficile, car la glace m’a bien plu quand même et n’a pas fait long feu 😉 

Vous avez testé ? Vous en avez pensé quoi ? 

3 commentaires sur “[Disney Food] Les Délices de la Savane à Disneyland Paris 🦁

  1. Je pleure tu m’as tuée avec « Hakuna Matatable » (moi je valide à 62442%) et tu m’as achevée avec ta photo de la fourchette en bambou.

    Pour le prix je suis d’accord qu’on aurait dû avoir un vrai service à table + de la vraie vaisselle et couverts mais passons. J’ai beaucoup aimé le plat que j’ai trouvé bien copieux, par contre la glace il y en avait trop, c’était écoeurant, j’adore la banane et la noix de coco mais j’ai retrouvé ni l’un ni l’autre dans ce goût chimique 😀 Mais elle est trop belle ça compense.

    J’avais l’impression d’être dans un parc US vis à vis des interactions avec les persos (mais pas par rapport au faible nombre), ils étaient attentionnés, drôles, j’ai passé un super moment. Mais j’aurais bien aimé qu’il y en ait un de plus, ou que Rafiki soit remplacé par Timon en tenue de Matadance pour un peu plus d’exclu !

    J’aime

    1. J’ai personnellement mieux mangé dans les characters dinings aux US du coup je suis un peu frustrée sur ce point, mais clairement oui, les interactions « chill », avec de la bonne humeur c’était dans le même esprit 🙂
      Timon en tenue de Matadance j’aimerais trop ! J’aurais bien aimé Minnie si elle n’était pas réservée au pack signature ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.