Vendredi Lecture #31 – Deadpool Does Shakespeare

Quand je suis de passage à Londres, j’essaye toujours d’aller faire un tour à la boutique du Globe Theatre, alias le paradis des fans de Shakespeare. Je ne compte plus les gadgets, stylos, pins et autres poster sur lesquels j’ai craqué, car je trouve toujours une petite merveille indispensable. Lors de mon dernier séjour, je suis tombée sur un comic qui me faisait de l’oeil depuis un moment, Deadpool Does Shakespeare – la combinaison de deux chouchous, what could go wrong

61vjRHO9GpL

● SYNOPSIS ●

Le monde entier est un théâtre, et c’est un acteur majeur ! Deadpool fait face à une comédie des erreurs quand il se retrouve piégé dans les oeuvres de William Shakespeare! Que cela tourne au songe d’une nuit d’été, ou beaucoup de bruit pour rien, il est certain qu’il s’agisse de Deadpool comme il vous plaira! Croisez les doigts pour un “tout est bien qui finit bien”, pour que Wade puisse retourner à la tragédie de sa propre vie dans le Marvel Universe! (traduit de l’éditeur). 

● MON AVIS●

Marvel a mis Deadpool et Shakespeare dans un shaker, mélangé vigoureusement et obtenu ce comic book farfelu. Il n’y a pas d’autre mot, car c’est vraiment du grand n’importe quoi à la Deadpool. Toutes les pièces et les personnages sont mélangés, Wade s’exprime dans ce qui s’apparente à du vieil anglais mais toujours sur le ton irrévérencieux qui le caractérise, et puis bien sûr, se retrouve mêlé à moult batailles. Si ce n’est pas mon volume préféré, Deadpool Does Shakespeare n’en est pas moins divertissant. Il est cependant destiné essentiellement aux fans du barde, car les nombreuses références échapperont facilement aux novices.

 

Si vous avez d’autres « détournements » de Shakespeare à me conseiller, je suis preneuse 🙂 

Un commentaire sur “Vendredi Lecture #31 – Deadpool Does Shakespeare

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.