[Parcs Disney] Les spectacles nocturnes à Walt Disney World

Une des spécialités des parcs Disney dans le monde est la présentation de spectacles nocturnes, et Walt Disney World ne déroge pas à la règle. Avec 4 parcs, vous avez largement le choix, et lors de mon voyage avec Claire en début d’année, nous avons pu en voir la plupart. Vous êtes prêts à en prendre plein les mirettes ? 

🎆 Once Upon A Time – Magic Kingdom 🎆

Once Upon A Time est un spectacle nocturne joué sur le château à Magic Kingdom. Il n’est pas sans rappeler le Disney Dreams de Disneyland Paris, car il est très similaire en structure et exécution. Joué avant ou après Happily Ever After, il met en scène Mrs Samovar qui raconte à Zip une histoire, avec des éléments issus des grands classiques qui démarrent par “Il était une fois” (Once Upon A Time). 

Sans titre-2
source : WDW

Il rend hommage à des scènes cultes de Cendrillon, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Frozen etc., avec des effets de lumières et de pyrotechnie, et le rendu est vraiment magique et plein d’émotions.  Combiné à Happily Ever After, vous avez la recette d’une expérience mémorable pleine de nostalgie.
Clique ici pour le regarder 

🎆 Happily Ever After – Magic Kingdom 🎆

Le best du best, le meilleur show nocturne ever, j’ai nommé : Happily Ever After (HEA pour les intimes). Ce spectacle de 18 minutes mixe couleurs, musique et lumières pour un mélange d’émotions détonnant. Il reprend les mêmes techniques de mapping que Disney Dreams mais cette fois sur le château de Cendrillon, avec également des effets pyrotechniques et des jeux de lasers. Sur le papier, rien de bien transcendant, mais le show est époustouflant. La chanson d’ouverture et de clôture, Happily Ever After, est interprétée par Jordan Fisher (entendu notamment dans la comédie musicale Hamilton) et Angie Keilhauer. Il s’agit à ce jour de ma chanson préférée de toutes celles qui ont été créées pour les parcs, et je ne me lasse pas de l’écouter régulièrement 😊

La suite du spectacle enchaîne différentes scènes de films Disney, notamment les classiques de la Renaissance Disney : La Petite Sirène, Le Bossu de Notre-Dame, Aladdin etc. La narration est plutôt subtile mais rend le tout cohérent (plus que dans le show Illuminations de Disneyland Paris en tout cas…) et joue vraiment sur la nostalgie et les moments forts des films. Bref, ce spectacle est un véritable bijou, et peut-être le seul spectacle de feux d’artifices que j’ai regardé plus de 20 fois sur Youtube. Oups.
Clique ici pour le regarder. 

🎆 Rivers of Light – Animal Kingdom 🎆

Rivers of Light est un spectacle nocturne joué à Animal Kingdom, autour du lac dans la zone Asie. Il mélange les traditions des fêtes asiatiques avec des technologies modernes d’utilisation de la lumière et des jets d’eau. Le tout prend la forme d’un ballet de bateaux et de chars flottants lumineux, avec en fond une bande son originale qui achève de poser l’ambiance. Ce spectacle, nous l’avons vu avec un fast pass récupéré en fin de journée. Nous étions plutôt bien placées dans l’immense amphithéâtre en plein air.

 

Le spectacle en lui même était sympa mais ne m’a pas marquée plus que ça. Les chars sont jolis et les jeux de lumière très esthétiques, mais tout ça ne suscite pas véritablement d’émotion. Jusqu’à il y a peu, il incluait des comédiens mais suite à des coupes budgétaires, ce n’est plus le cas. En bref, c’est joli mais pas très émouvant, et je ne pense pas le revoir lors d’un prochain voyage (je ferai des attractions à la place).
Clique ici pour le regarder. 

🎆 IllumiNations: Reflections of Earth – Epcot 🎆

IllumiNations, vous l’aurez deviné au titre, se joue à Epcot dans la partie World Showcase, sur le lac. Il relate la naissance de la Terre et de l’humanité avec des effets pyrotechniques et feux d’artifices. Il est possible de voir le spectacle d’un peu partout autour du lac, mais nous avons choisi un spot près de la sortie pour pouvoir partir rapidement à la fin. Car oui, ce spectacle a une histoire… Des amis qui resteront anonymes (ou pas) nous l’ont présenté comme  un incontournable d’Epcot, un must à ne pas rater. C’est donc par 5°C un jour de janvier humide que nous avons vu IllumiNations se jouer sur le lac… et c’était une énorme déception. Ce show est daté, certes, mais n’a suscité qu’indifférence et incompréhension de mon côté. Je n’ai pas accroché à la musique, ni les effets assez basiques. J’avais froid, et le spectacle ne m’a pas plu. Dans tous les cas, IllumiNations voit ses derniers jours car le spectacle se termine bientôt pour laisser place le 1er octobre 2020  à une nouvelle production, Epcot Forever.
Clique ici pour le regarder. 

🎆 Fantasmic – Disney’s Hollywood Studios 🎆

Si Happily Ever After est mon préféré, Fantasmic arrive en 2 ème position juste derrière. Ce spectacle mélange de pyrotechnie, jeux de lumières et chorégraphies bien huilées est très bien pensé et vraiment magique.
L’histoire est la suivante : Mickey est endormi et rêve qu’il est l’apprenti d’un sorcier puissant qui peut contrôler l’eau, les couleurs et la magie. Les Vilains Disney transforment son rêve en cauchemar, mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de son imagination 🙂 Ce spectacle fait intervenir un grand nombre de personnages issus de nombreux films Disney, comme La Belle et la Bête, La Petite Sirène, Aladdin, Pocahontas ou encore Le Roi Lion. 

DSC_4905.jpgBien que je préfère la version de Californie, j’étais ravie de pouvoir y assister à Disney’s Hollywood Studios, très bien placée au 2e rang grâce au package dessert Fantasmic. Là aussi on retrouve une musique iconique qui reste en tête longtemps, et vous n’y couperez pas ^^
Clique ici pour voir le spectacle Clique ici pour découvrir la musique qui te trottera dans la tête jusqu’à la fin de tes jours. 

Et voilà pour les spectacles nocturnes auxquels j’ai assisté cette année à Walt Disney World ! Il y en a des nouveaux qui arrivent et quelques uns que j’ai ratés, mais ce sera pour la prochaine visite 😉 

5 commentaires sur “[Parcs Disney] Les spectacles nocturnes à Walt Disney World

  1. Mon petit coeur est brisé que tu n’aies pas su apprécier Illuminations à sa juste valeur… mais j’apprécie le clin d’oeil et j’assume parfaitement ma position 😀

    Je reste quand même fan de Fantasmic! qui est mon show préféré après Hallowishes (R.I.P) mais ça c’est parce que j’ai pas encore vu HEA en vrai. J’étais pas fan de Wishes, et j’ai pas vu de show à AK non plus. Mais le petit bijou Illuminations va me manquer, j’espère qu’il sera remplacé par un show focus sur Figment pour compenser !

    Aimé par 2 personnes

      1. Les américains ils aiment bien faire des spectacles sur les parcs en eux-même donc pourquoi pas un spectacle qui retracerait les grands moments d’Epcot depuis sa création, avec les attractions disparues de type Captain EO, et avec un fil conducteur avec Figment qui se balade dans tous les univers *_*

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai hâte de voir la nouveauté d’EPCOT (je n’ai pas compris le show qui servira « entre les deux » d’ailleurs) en espérant que ça apporte un coup de boost à tout cela !
    Mais mon favori de tous restera HEA. Beaucoup trop d’émotions dans un seul show et c’est un caillou qui le dit !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.