Soirée PA « La Nuit des Personnages Disney » à Disneyland Paris

Plus tôt ce mois-ci se tenait une nouvelle soirée spéciale réservée aux Pass Annuels à Disneyland Paris. Baptisée “Nuit des Personnages Disney” ou Disney Characters Night, celle-ci annonçait la présence de 100 personnages Disney dans le parc Disneyland, prêts à poser avec les fans. Je n’avais pas participé à une soirée PA depuis la désastreuse soirée Marvel, aussi j’ai retenté ma chance en compagnie de Claire. 

100 PERSONNAGES

De 22h à 3h du matin, Disneyland Paris était “privatisé” pour les heureux détenteurs d’un billet pour la soirée. Les personnages Disney étaient répartis sur 25 photolocations, sur chacun des 5 lands du parc Disneyland, et commençaient leurs sets à partir de 22h30, jusqu’à environ 2h15. 

Untitled

Nous sommes pour notre part arrivées tôt dans la file d’attente, aux alentours de 18h30, car nous avons maintenant l’habitude des difficultés d’accès à DLP lors de ces soirées (sans compter le trajet démoniaque en pleine grève RATP). Les portes se sont ouvertes peu après 22h, et nous avons donc sprinté vers la première photolocation qui nous intéressait : les Ravenswood à Boot Hill. Une cast member nous a assuré que Melanie et Henry ne rencontreraient jamais ensemble lors de la soirée (et c’était précisé sur le panneau à l’entrée de la file), mais plusieurs chanceux ont pu voir les deux lors de la soirée. Pour notre part, nous avons attendu l’heure du set et sommes passées en moins de 10 minutes avec le Phantom : tout le monde préférait attendre Mélanie. 

phantom

Nous avons ensuite enchaîné avec Jack & Sally au gazebo de Phantom Manor. Si Jack est un habitué de la saison d’Halloween, Sally se fait plus rare ces dernières années. J’avais beaucoup aimé la rencontrer en septembre 2018 à Disneyland Resort, et c’est avec plaisir que j’ai renouvelé l’expérience en compagnie de Claire et Mathilde, après environ 1h de queue (pause oblige). 

L’heure tournant, nous avons tenté d’être stratégiques et de viser des personnages rares et/ou inhabituels. Nous avons ainsi pu rencontrer Jimmy Ocean (Betty Rose s’étant sauvée quelques minutes auparavant) qui nous a bien aimé, malgré notre amour de la #TeamPrincesses. 

Ensuite, nous sommes retournées à Frontierland pour la file du Cowboy Cookout. Les personnages en rotation étaient les Country Bears et les personnages de La Mélodie du Sud, que nous préférons appeler les personnages de Splash Mountain 😉 Jusque là, les visiteurs et les Cast Members avaient scrupuleusement respecté la règle du “1 photo par personne” et cela avait permis d’aller bien plus vite que d’habitude. Mais à cet endroit, les guests ont plutôt abusé sur le nombre de photos et selfies, si bien qu’on a eu le temps de voir passer 2 rotations. Qu’à cela ne tienne, les “Splash Mountain” (Br’er Rabbit, Br’er Fox, Br’er Bear) étaient notre choix de prédilection et nous avons pu poser avec eux. 

splash

En fin de soirée, la plupart des files étaient déjà fermées. Nous nous sommes glissées dans la file pour les personnages de Pocahontas, mais au bout de 10 minutes, un Cast Member extrêmement désagréable est venu la fermer juste devant nous, en grommelant, malgré la trentaine de personnes qui attendaient également derrière (habituellement, les CM anticipent et ferment la file plutôt que de donner de faux espoirs et faire perdre du temps). Bref, on repart bredouilles pour Pocahontas mais coup de chance, la file de Robin des Bois est encore ouverte à Fantasyland ! Serait-ce enfin l’occasion d’avoir une photo avec Robin des Bois qui ne serait pas violette et/ou sombre ? Et bien… non ! Robin est parti pour la soirée, mais nous avons pu rencontrer le Shérif de Nottingham, donc une petite victoire quand même. Après une tentative infructueuse à la photolocation du Bossu de Notre-Dame, nous avons pris place sur le hub en attendant le show final. 

sherif

LE SPECTACLE FINAL

Bon. J’essaye de trouver des mots qui ne seraient pas trop virulents, mais ce spectacle était une cata. A moins d’être placé tout près des scènes (deux premiers rangs), impossible de voir ce qu’il s’y passait. Les personnages de la soirée (ainsi que certains qui n’y étaient pas comme la Bête) sont montés sur scène tour à tour pour faire coucou. Nous avons vaguement aperçu certains d’entre eux, et entraperçu le numéro de transformation de Mulan, mais c’est à peu près tout. Des acrobates se sont succédés sur une perche au centre du hub pour quelques pirouettes, tandis que des danseurs pas synchros en costumes clinquants se tortillaient sur une affreuse chanson façon Club Dorothée. Je me demande encore comment Disneyland Paris peut être capable à la fois de la merveille qu’est le Jungle Book Jive et de ce spectacle bâclé. Le meilleur et le pire… 

Bref, les personnages ont ensuite défilé très vite sur Main Street (trop vite pour mon appareil photo en tout cas) sous une pluie de confettis, c’était sympa. 

DSC_7762 copie

 

EN BREF

Loin d’être incroyable, cette soirée était “la moins pire” de celles auxquelles j’ai assisté. J’ai appris à réduire mes attentes et à être réaliste sur mes objectifs. Certaines personnes pensaient pouvoir rencontrer 100 personnages ou presque, ce qui est bien évidemment impossible. Disneyland Paris avait annoncé un système inédit pour faciliter les rencontres et voir le plus de personnages possible, mais je cherche toujours ce que c’était, à moins qu’il ne s’agisse de cette technique révolutionnaire qui consiste à mettre plusieurs personnages ensemble (rien de nouveau, vous en conviendrez). 

Ceci mis à part, et le spectacle que l’on va vite oublier, j’ai passé de chouettes moments avec mes amis et rencontré des personnages qui manquaient à ma collection, c’était donc une soirée sympa quand même 🙂 Je ne pense participer à de nouvelles soirées de si tôt, mais qui sait, peut-être que les futurs événements me feront changer d’avis !

Hep ! Avant de partir, allez jeter un coup d’oeil au recap de Claire 😉

5 commentaires sur “Soirée PA « La Nuit des Personnages Disney » à Disneyland Paris

  1. ça fait du bien d’avoir des retours assez positifs sur les soirées PA, ça faisait longtemps ! J’ai été découragée aussi par les soirées désastreuses de 2018, je n’en ai pas faite en 2019 et je ne regrette pas parce que rien que le fait de n’avoir aucun photographe pour cette soirée m’aurait totalement dégoûtée (je suis consciente que ça a un coût mais je préfère largement faire moins de soirées mais payer le double de ce prix pour avoir un peu plus de qualité, mais bon, c’est pas la politique de DLP) et l’organisation laissait à désirer, comme toujours ! En tout cas vos photos sont réussies et vous avez fait des rencontres super originales, coup de cœur pour la Splash Mountain family ❤

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.