[Londres] Mr Foggs House of Botanicals

Au début du mois, j’ai eu l’occasion de me rendre à nouveau à Londres pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur. Nous avions réservé un déjeuner au restaurant Mr Foggs – The House of Botanicals dans le quartier de Fitzrovia, et c’était une expérience unique ! 

Mr Fogg’s Collection

“Bienvenue dans le monde du célèbre explorateur Phileas J. Fogg”. C’est ainsi qu’est présentée la collection de restaurants Mr Fogg, inspirée du roman de Jules Verne Le Tour du monde en quatre-vingts jours. Tous les établissements proposent une atmosphère immersive inspirée de l’ère victorienne, avec des cocktails spéciaux (et primés !) basés sur les aventures de Fogg. 

The House of Botanicals

Le House of Botanicals est situé dans le quartier de Fitzrovia, dans une rue qui coupe Oxford Street, à environ 5 minutes à pied des métros Tottenham Court Road et Goodge Street. A l’intérieur, on trouve une ambiance “coloniale” qui rappelle les jardins botaniques du XIXème siècle, avec des fleurs, des plantes tropicales et des cages délicates suspendues au plafond. L’atmosphère est très paisible et légèrement teintée de mystère. Des croquis anciens aux murs aux fioles contenant des échantillons de plantes inconnues, en passant par les récits de voyages de Fogg diffusés dans les toilettes (véridique !), tout est fait pour se sentir transporté à l’autre bout du monde, dans la maison-atelier-laboratoire d’un explorateur curieux. 

La carte

Il s’agit du bar-restaurant, aussi la carte fait la part belle aux cocktails. Inspirés de plantes tropicales et de spirits méconnus, ils proposent des cocktails et mélanges pour le moins inattendus, ainsi que des snacks et plats plutôt légers. 

Le dimanche midi, la carte est fixe car il s’agit du traditionnel Sunday Roast, avec deux options avec viande (poulet ou boeuf) et une option végétarienne. Pour ma part, j’ai choisi le plat au poulet, le Roast Baby Chicken, un petit poulet rôti au romarin, servi avec des légumes rôtis, pommes de terre rôties, un Yorkshire pudding et de la gravy. 

DSC_7514

J’ai trouvé ça très bon, et la portion était parfaite pour moi – ce qui signifie en général que ce n’est pas énorme pour la plupart des gens 😉 Je n’ai pas testé les cocktails ce jour-là, mais le reste du groupe m’a assuré qu’ils étaient très bien. Je recommande cependant le cidre Aspall, un vrai délice ! 

A noter que la carte des cocktails n’est pas la même au rez-de-chaussée et à l’étage. Les expériences les plus fun sont réservées à l’étage, qui n’est pas toujours ouvert – pensez bien à vous renseigner avant de venir. 

Je vous laisse consulter ici la carte du Sunday Roast, et ici la carte classique.

Maintenant que j’ai testé le House of Botanicals, j’ai un peu (beaucoup) envie d’essayer tous leurs établissements ^^

2 commentaires sur “[Londres] Mr Foggs House of Botanicals

    1. En plus le staff était adorable ! Ils ont accueilli ma soeur avec un shot mystère offert, super joli avec un pétale de rose. Elle a adoré et le mixologiste lui en a offert un deuxième ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.