Disneyland Paris Run Weekend 2019

Du 19 au 22 septembre se tenait à Disneyland Paris la 4ème édition du Disneyland Paris Run Weekend. Il s’agissait de ma quatrième participation à cet événement, ma troisième en tant que coureuse, et comme toujours la seule occasion pour mes baskets de sortir de l’armoire. 

 

LE DISNEYLAND PARIS 5K 

Vous le savez peut-être mais le sport et moi, c’est une histoire de haine qui remonte aux débuts de l’humanité. Je déteste particulièrement courir, mais à Disneyland Paris ça prend une tout autre dimension. Cette année encore, j’ai opté pour le 5K, parce que c’est une course fun et que soyons honnêtes, je ne ressortirais pas vivante du 10K ou du semi-marathon. Et cette fois-ci, j’étais accompagnée de ma partner in crime Claire

La thématique était à première vue celle de la saison d’été, le Festival du Roi Lion et de la Jungle, à en juger par les designs du t-shirt et de la médaille. Pour l’occasion j’avais prévu une tenue assez simple inspirée de la tenue de Dingo dans le spectacle Jungle Book Jive. Un top rouge, un tutu violet à paillettes et un turban customisé par mes soins. 

IMG_2093

RENCONTRES PERSONNAGES

Parties dans le sas A, nous avons couru tranquillement sans pousser jusqu’au premier point de rencontre au niveau des portes de Frontierland où nous avons attendu entre 10 et 15 minutes pour poser aux côté de Liver Lips McGrowl, un des Country Bears qui  a donc rejoint notre collection. 

781504165

Un peu plus loin au niveau du Cowboy Cookout, nous avons attendu environ 20 minutes pour rencontre Koda et Kenai du film Frère des Ours. Encore deux personnages que nous n’avions pas vus auparavant ! 

786000009

A Adventureland se trouvait Doug de Up en rotation avec Terk de Tarzan, mais nous avions déjà les deux aussi nous avons passé notre chemin. Pareil pour Panpan et Miss Bunny que nous voyons chaque année à Noël. Avant de tenter notre chance (sans succès) au dernier point de rencontre de la Place de Rémy, nous avons joyeusement pris la pose avec les pompiers de Disneyland Paris qui étaient là pour encourager les coureurs, aux côtés de dizaines d’autres Cast Members enthousiastes. 

Arrivées à la Place de Rémy, Rémy et Emile allaient partir et suite à (probablement) un manque d’informations, le CM nous a dit que c’était fini pour la soirée, à tort. Pas grave, nous avons fièrement terminé notre parcours, récupéré nos médailles et posé devant les backdrops placés devant les studios. WE DID IT! 

EN BREF

Chaque année, l’équipe runDisney fait de gros efforts pour rendre l’expérience la plus magique possible et meilleure que l’édition précédente. Je participe depuis 2016, et je vois clairement les évolutions. Il y a encore des points à améliorer, mais dans l’ensemble c’est une expérience très sympa avec une ambiance chaleureuse et festive qu’on retrouve rarement sur les autres événements de DLP. 

3 commentaires sur “Disneyland Paris Run Weekend 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.