[Wizarding Food] The Hog’s Head à Universal Orlando

Comme tout bon sorcier un peu douteux qui veut décompresser, nous avons profité de notre séjour à Universal Studios pour aller boire un verre au Hog’s Head. Réplique de celui des films Harry Potter, ce bar est en fait rattaché au restaurant « The Three Broomsticks » (Les Trois Balais) situé dans la partie Hogsmeade d’Islands of Adventure. On y va ?

DSC_5403

THE HOG’S HEAD

Dans les livres et les adaptations cinématographiques de Harry Potter, le Hog’s Head est un bar un peu miteux tenu par Aberforth Dumbledore, le frère d’Albus. Il doit son nom à l’énorme tête de sanglier accrochée sur le mur derrière le comptoir, et que l’on retrouve bien dans cette version in real life. La tête de sanglier s’anime même à intervalles réguliers et grogne pour notre plus grand plaisir !

Le Hog’s Head n’est pas très grand et un peu sombre (comme tout bar infâme) mais on peut emprunter la porte de derrière pour profiter de la terrasse avec vue sur Hogwarts. Vous y trouverez de nombreuses tables et des parasols, et c’est là que nous nous sommes installées.

A LA CARTE

Bien sûr, le Hog’s Head sert de la Butterbeer, mais il s’agit également un vrai bar qui servira de l’alcool à qui pourra présenter une pièce d’identité valide prouvant sa majorité (21 ans aux USA, pour rappel). Le barman sera heureux de vous servir un jus de citrouille ou une Gillywater si ce n’est pas le cas.

D’autres boissons exclusives sont disponibles, dont le fameux Firewiskey ! Vous pourrez choisir parmi une large sélection de bières, vins, et autres alcools typiquement anglais. De notre côté, nous avons opté pour du cidre – mais du vrai cette fois, par l’abominable jus de pomme à bulles servi au Three Broomsticks 😛 Un bon Strongbow bien corsé et hop, on se sent comme en Angleterre, ou presque.

En bref, c’est un endroit fort sympathique, mais prenez garde à bien manger avant et à éviter l’exposition au soleil 😉 

3 commentaires sur “[Wizarding Food] The Hog’s Head à Universal Orlando

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.