[Disney Food] Carnation Café à Disneyland Resort

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle entrée dans la catégorie Disney Food : le Carnation Café à Disneyland Resort. Nous avons pu tester ce grand classique du parc original en janvier dernier et n’avons pas été déçues !

DSC_0007

Situé sur Main Street, ce restaurant prend la forme d’un café de style victorien servant de la cuisine familiale typique. Le Carnation Café était présent dès l’ouverture du parc en 1955, sous la forme d’un café-glacier, et a vécu divers changements au fil des années avant de devenir l’actuelle version typiquement américaine.  L’intérieur est décoré à la mode de l’époque victorienne, avec des imprimés floraux aux murs et des lampes de style Tiffany. A l’extérieur se trouve une terrasse au mobilier en fer forgé, avec de très sympathiques parasols rayés rouges et blancs – c’est là que nous avons déjeuné sous le soleil de Californie. Entre les deux salles déambulent les serveurs en tenue rétro, arborant tous un oeillet sur leur chemise (carnation en anglais, d’où le nom du café).

🍴 CARNATION CAFE : DANS L’ASSIETTE 🍴

Le Carnation Café propose à la carte de la comfort food américaine, ainsi que certains des plats favoris de Walt Disney. Cela inclut bien sûr son très cher meatloaf (pain de viande), du poulet frit, mais également plusieurs burgers, salades, soupes, desserts etc. Vous pouvez découvrir le menu complet ici : Menu

DSC_0006

 

En ce qui me concerne, qui dit soleil et vacances dit – souvent – salade. J’ai opté rapidement pour la salade romaine aux crevettes, avec tomates, avocat, bacon fumé, bleu et une sauce Ranch.

DSC_0013
DSC_0014

🍴 MON AVIS 🍴

J’ai beaucoup aimé le Carnation Café. La nourriture était bonne et très fraîche. Les portions généreuses comme souvent aux Etats-Unis, et le service impeccable. Nous avions réservé une table à l’avance, ce qui nous a permis de ne pas trop attendre, et les serveurs étaient adorables.

Si on doit parler prix, ce n’est pas donné, certes, mais ça correspond aux standards de prix dans les parcs américains. La salade est également très grosse, ce qui compense un peu et vous tiendra au corps un bon moment. De manière générale, la nourriture est assez chère dans les parcs Disney, et la Californie ne déroge pas à la règle. Quand on dit que tout est plus grand aux USA, cela s’applique aussi aux portions et souvent donc aux prix 😉 Ceci étant dit, c’était un très bon repas et l’atmosphère était super agréable en terrasse. On a bien profité de cette pause pour recharger nos batteries, checker le statut de notre boarding group pour Rise of the Resistance et planifier notre après-midi !

Si vous y avez déjà mangé, qu’en avez-vous pensé ? 

6 commentaires sur “[Disney Food] Carnation Café à Disneyland Resort

  1. Une belle adresse qui me donne vraiment envie de visiter ce Resort, surtout quand on repense au fait que certains de ses établissements sont présents depuis 1955, c’est assez fou ! Merci pour cette belle découverte et pour m’avoir fait saliver devant la salade.

    J’aime

  2. J’étais persuadée d’avoir déjà commenté cet article et il semble que non… SCANDALE ! c’était une très bonne adresse, je suis ravie d’y avoir déjeuné pour faire une vraie pause dans cette belle journée ! une adresse à retenir.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.