[Parcs Disney] Lunar New Year 2020 à Disneyland Resort

Fin janvier, je suis partie en vacances en Californie en compagnie de Claire, et cela incluait un séjour de quelques jours à Anaheim pour profiter de Disneyland Resort. Cette fois-ci, nous avons pu découvrir les parcs en pleine célébration du Lunar New Year (Nouvel an lunaire), une célébration de la nouvelle année dans plusieurs pays asiatiques. Il s’agit d’un événement très populaire dans la région, en partie en raison de la très importante présence de la communauté asiatique en Californie. Les célébrations du Lunar New Year se tiennent à Disney California Adventure, principalement dans la zone de Paradise Gardens qui jouxte Pixar Pier, et cette année c’est l’année du rat, ce qui tombe à pic ^^ Je vous emmène ?

🎊 Xīnnián kuàilè 🎊

(Bonne année)

Dès que vous accédez à cette partie du parc, aucun doute n’est permis : c’est la fête ! Des décorations d’inspiration asiatique sont accrochées aux lampadaires, une grande arche annonce la célébration du Lunar New Year, les tables ont revêtu des nappes décorées et les food carts de la saison ont pris leurs quartiers tout autour de la zone.

Plusieurs animations font vivre la saison, dont certaines plutôt traditionnelles : des concerts  sous le gazebo de Paradise Gardens, des maquillages aux couleurs et symboles chinois, un atelier de coloriage d’éventails et même un porche où l’on peut écrire et accrocher ses vœux sur des petites cartes en forme de Mickey. On a testé l’atelier coloriage, c’était reposant 😜

🎊 LUNAR NEW YEAR : LE MENU 🎊

L’un des atouts majeurs de cette saison est l’offre food proposée à l’occasion du Lunar New Year. Quatre food carts sont disposé dans la zone : Longevity Noodle Co., Lucky 8 Lantern, Prosperity Bao & Buns, et Red Dragon Spice Traders. Ils proposent une grande variété de créations culinaires qui mixent la cuisine californienne avec des éléments de cuisines de plusieurs pays d’Asie.

Dans ce cadre est proposé le Sip & Savour Pass. Il s’agit d’une carte avec 6 coupons qui peuvent être échangés contre des snacks ou boissons (sans alcool) dans les food carts. Le pass coûte environ $43 ($39 pour les détenteurs d’un pass annuel) ce qui est plus intéressant financièrement si vous comptez prendre 6 snacks. Il est possible de tout commander d’un coup ou alors en plusieurs fois, dans n’importe lequel des carts. Il vous suffira alors d’aller collecter vos snacks dans les carts correspondants sur présentation du ticket de caisse.

Nous avons donc testé ce pass et testé 6 snacks en compagnie de Genevieve.

Au Lucky 8 Lantern, nous avons opté pour ces 3 snacks : Shrimp Fried Rice with Garlic Bacon Edamame, Smoked Beef Bulgogi Shortrib on Rice Cake, Manadarin Orange and Green Tea Tart.

DSC_1088

DSC_1093

DSC_1091

Au Prosperity Bao & Buns, nous avons testé un snack  : Char Siu Pork Bao – Chinese BBQ Pork with Pickled Red Onions and Jalapeño.

DSC_2118

Enfin, nos deux derniers crédits ont été utilisés au Red Dragon Spice Traders : Firecracker Three Cup Chicken Wings et Purple Yam Macaron with Crème Fraîche.

Tout était super bon, et pourtant je suis sortie de ma zone de confort ! Je ne suis pas hyper friande de cuisine asiatique (aussi variée soit-elle), aussi je suis restée ouverte et j’ai tout goûté. J’ai tout aimé, à ma grande surprise. Le snack que j’ai préféré était la barquette de wings épicées, et celui que j’ai le moins apprécié le macaron – un peu trop sucré pour moi. Mais dans l’ensemble c’était une réussite, et j’ai encore plus envie de tenter les sélections d’autres festivals culinaires dans les parcs américains 🙂

🎊 LUNAR NEW YEAR : LES SPECTACLES 🎊

2 spectacles sont proposés lors des célébrations du Lunar New Year :

Mulan’s Lunar New Year’s Procession

Ce spectacle se déroule quatre fois par jour sur l’esplanade en face de Paradise Gardens. Deux des quatre shows sont menés par Mulan et Mushu. Ce spectacle met en scène des danseurs, musiciens et performers en diverses tenues d’inspiration traditionnelle, ainsi que Mickey, Minnie, Dingo et Tic, en tenues assorties.

Personnellement j’ai trouvé ce spectacle très sympathique. Les costumes et la chorégraphie sont très sophistiqués, et on sent bien l’ambiance festive que ces démonstrations sont sensées apporter. Mon seul regret est peut-être de voir Mulan en robe et dans un rôle relativement passif. J’aurais préféré qu’elle porte sa tenue de Ping ou sa tenue « civile » de fin, et la voir participer davantage aux danses.

Hurry Home, le préshow de World of Color

Avant la présentation de World of Color, le spectacle de sons et lumières de Disney California Adventure, un pré-show spécial est joué. Il s’agit de “Hurry Home – Lunar New Year Celebration”. Il raconte la quête d’une petite lanterne qui veut retrouver sa famille pour les célébrations porte-bonheur de la nouvelle année. C’est un préshow plutôt mignon, mais sans plus en ce qui me concerne. Je ne suis pas une grande fan de World of Color de base… #TeamHappilyEverAfter

🎊 LUNAR NEW YEAR : LES PERSONNAGES 🎊

Côté personnages, on a l’embarras du choix pour le Lunar New Year ! Vous avez deux options pour rencontrer des personnages au niveau de Paradise Gardens. Un point photo est installé avec en rotation Mulan & Mushu, Mickey et Minnie en tenue de fête, et les Trois Petits Cochons. Pluto déambule quant à lui dans les jardins pour interagir avec les visiteurs et poser pour quelques photos 🙂

En ce qui nous concerne, nous avons rencontré Mulan et Mushu – j’avais fait un disneybound de Mushu pour l’occasion et il a adoré – et Mickey & Minnie qui étaient adorables. On a aussi pu poser rapidement avec Pluto entre deux bouchées de bretzel Mickey (#labase).

🎊 LUNAR NEW YEAR : LE MERCH 🎊

Comme toujours dans les parcs Disney, qui dit animation dit merchandising ! Pour le Lunar New Year, de nombreux produits étaient disponibles. Des plus classiques pins, ears, et autres porte-clés, mais également un très joli Spirit Jersey rouge et or, ainsi que des objets traditionnels comme les fameuses petites enveloppes rouges.

🎊 MON AVIS🎊

C’était la première fois que je participais aux festivités du Lunar New Year et j’ai beaucoup aimé ! Au-delà de l’aspect commercial évident, on sent une vraie volonté de représenter diverses cultures en mettant en avant le côté festif et fun des célébrations du Lunar New Year. On a bien mangé, assisté à de belles démonstrations de performers chevronnés, et rencontré des personnages qui portaient les couleurs de la saison : c’est une belle réussite. Cette expérience était mon troisième « festival » dans un parc américain (après le Festival of the Arts à Epcot l’année dernière et le Pixar Fest l’année d’avant), et je suis toujours aussi fan des célébrations imaginées outre-atlantique 🙂

Est-ce que vous aimeriez que Disneyland Paris organise une célébration similaire ? Ou quel autre type de festival ?

8 commentaires sur “[Parcs Disney] Lunar New Year 2020 à Disneyland Resort

  1. 1/ Shrimp forever et tu me mets l’eau à la bouche avec la photo de ce snack
    2/ Ton bound de Mushu matche tellement bien avec Mickey et Minnie que c’en est jouissif
    3/ COMMENT CA TU N’AIMES PAS WORLD OF COLOR

    Le spectacle avec Mulan a l’air super beau, j’avais vu un show de danseurs et jongleurs au pavillon chinois d’Epcot que j’avais adoré et ça me fait vaguement penser à ça ! Sinon c’est l’année du rat et il n’y avait rien de Ratatouille ? Parce que bon, Mickey et Minnie ce sont des souris :p

    J’aime

    1. Pardon pour WOC, je suis peu réceptive à ce type de show – j’aime trop les feux d’artifices ❤

      Et je suis aussi surprise que toi pour l'absence de Rémy et Emile. Jusqu'à l'annonce du programme, j'étais convaincue qu'ils seraient présents en M&G à la place des 3 petits cochons.

      J’aime

  2. Quelle découverte ! Je n’ai pas eu la chance de découvrir ce festival mais tu m’en donnes très envie vu l’offre proposée dans ces belles circonstances. Je te remercie d’avoir écrit ce superbe article qui est vraiment détaillé !
    J’aimerai beaucoup que Disneyland Paris participe à ce genre d’événement traditionnel.

    Aimé par 1 personne

  3. Bon, on ne va pas se mentir, j’ai également hyper faim et je salive rien qu’en regardant ces photos. Mon snack favori c’était le riz mais je suis une fan de riz frit !
    J’aurais particulièrement aimé si DLR avait inclus dans le show une section « bagarre » avec Mulan & Shan Yu. ça aurait été parfait.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.