A l’occasion du 50ème anniversaire de l’attraction à Disneyland Resort en Californie, Disney a publié un nouveau comic dédié à l’univers de Haunted Mansion. En très grande fan du ride (dans ses différentes versions), il était évident que j’allais craquer ! Allez hop, embarquez dans vos doom buggies pour une petite review !

– Haunted Mansion Frights of Fancy –
Résumé traduit & adapté depuis celui de l’éditeur
Sydney est la nouvelle résidente du Haunted Mansion, une maison de retraite pour fantômes égarés. Elle doit maintenant apprendre à terroriser les visiteurs mortels en échange de son logement — tandis que le fantôme des lieux, la méchante Constance, tente de lui rendre la tâche la plus compliquée possible ! Mais avec l’aide de nos fantômes souriants favoris, Sydney pourrait bien s’en sortir après tout !
– Mon Avis –
Comme c’est souvent le cas avec les comics Disney, l’histoire est plutôt simpliste et pensée pour un public familial/jeunesse. J’ai cependant aimé retrouver les fantômes emblématiques de l’attraction, et en particulier la mythique Constance Hatchaway 💙 L’héroïne m’a laissée complètement indifférente par contre. Peut-être parce qu’elle est trop moderne par rapport à l’univers d’origine que j’aime tant, et détonne complètement dans le décor. Peut-être aussi qu’elle est trop gentille et patiente pour moi #oups.
Les illustrations sont sympathiques, mais une fois encore ça reste très enfantin, ce qui ne colle pas avec l’image que j’ai de Haunted Mansion, dans toute sa splendeur gothique.
En bref, c’est mignon mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter mon article sur le très bon ouvrage de Jason Surrell, The Haunted Mansion, imagineering a Disney classic 👻 et/ou ma review du livre Phantom Manor édité par Disneyland Paris.
Est-ce que vous aimez les comics Disney ?
- Haunted Mansion sur Goodreads
- Retrouvez-moi sur Goodreads !
Hello ! Je te remercie pour cette nouvelle découverte que je ne connaissais pas du tout et dont je n’avais jamais entendu parler ! J’adore Haunted Mansion mais je dois bien avouer ne pas me lancer dans celui-ci vu ton avis, ou alors peut-être plus tard…
J’aimeJ’aime
J’ai malgré tout hâte de le lire 🙂
J’aimeJ’aime