Vendredi Lecture #55 – Agent Carter: Season Two Declassified

Agent Carter. Peggy pour les intimes. Mon héroïne Marvel préférée. Pour tous les fans de la série, c’était un crève-coeur que la série s’achève après la deuxième saison (et après un final pareil), mais on se console comme on peut, et pourquoi pas avec le second volume dédié à la série: Marvel’s Agent Carter : Season Two Declassified. Tout comme le premier volume que je vous avais présenté l’année dernière, ce livre prend la forme des très populaires « Art of » (Dans les coulisses en VF). C’est un beau livre avec une jaquette coulissante rigide, paru en 2016 aux éditions Marvel. Cette fois-ci, c’est Daphne Miles qui est aux commandes et décrypte en profondeur tous les petits détails de la saison 2 ! Ready ?

– Agent Carter : Saison 2 –

Résumé traduit & adapté depuis celui de l’éditeur
Marvel’s Agent Carter est de retour pour une deuxième saison pleine d’aventures et d’intrigues. Hayley Atwell, favorite des fans, reprend le rôle titre de l’agent secret du SSR, aux côtés du vigoureux James D’Arcy (Edwin Jarvis) et d’Enver Gjokai (Chef Daniel Sousa). Dévouée au combat contre les nouvelles menaces qui pèsent après la fin de la Second Guerre mondiale, Peggy doit maintenant voyager de New York à Los Angeles pour sa mission la plus dangereuse jusqu’ici. Alors qu’elle découvre de nouveaux amis, une nouvelle maison – et peut-être une nouvelle romance – elle est sur le point de découvrir que les lumières brillantes du Hollywood d’après-guerre masquent une menace sinistre. Explorez le nouveau monde de Peggy dans ce volume collector qui met en valeur des photos exclusives, des détails de production et de design, des interviews avec le cast et les équipes, etc. Explorez les coulisses pour assister à l’évolution d’une héroïne adorée depuis ses début dans Captain America: The First Avenger !

Season Two Declassified

Ce deuxième volume début par une préface de Michele Fazekas, scénariste et productrice de la série, mais également auteur de comics.

Les chapitres sont en fait trois grandes parties. Le chapitre 1, « The Story So Far », nous introduit à la saison 2 avec ses nombreux changements : un nouveau décor, de nouveaux personnages, une nouvelle histoire. De nombreuses légendes hollywoodiennes ont inspiré cette saison, dont la célèbre Hedy Lamarr.

Le deuxième chapitre, justement nommé « Episode Guide », plonge plus en profondeur dans l’univers de chacun des épisodes. Résumé, anecdotes de tournage, secrets de production… On en apprend plus sur chacun des aspects du show : les origines de la Zero Matter, la fabrication des accessoires, la recherche de lieux de tournage uniques, et toutes les sources d’inspiration utilisées pour rendre vivantes les nouvelles aventures de Peggy.

Enfin, le chapitre 3, « Beyond the Screen », rentre plus dans le détail avec la création des costumes, la location de voitures anciennes, et même tout le travail de recherche scientifique effectué avec un consultant physicien pour s’assurer du réalisme des intrigues. Cette partie aborde aussi la composition de la musique du show par Christopher Lennentz.

Le livre s’achève sur une section bonus, c’est à dire une belle collection de photos des coulisses, notamment d’Hayley et James faisant le pitre (comme d’habitude).

– Mon Avis –

Tous les fans de la série apprécieront cette plongée dans la production de la saison 2 ! Si ce volume est un peu moins varié, il couvre énormément de terrain avec tous les changements (de décor notamment) et une véritablement initiation à tout le travail de pré-production réalisé pour un show de cette envergure. J’ai beaucoup apprécié d’en apprendre plus sur le sens aiguisé du détail et toute la réflexion derrière. C’est également un bel ouvrage dans le sens où il soigne autant le fond que la forme. La maquette est encore une fois très belle, et on sent dans l’écriture qu’il y a un vrai plaisir à partager le plus de souvenirs et d’informations possible, contrairement à certains ouvrages plus récents qui brillent davantage par leur vide qu’autre chose (notamment ceux de Jeff Kurtti hein #JeDisCaJeDisRien). Enfin, je suis toujours plus frustrée que la série soit terminée, mais un revisionnage est imminent, je pense que le moment est venu de retrouver la team Carter ! En attendant, on peut (et moi la première) se consoler avec le retour de l’agent Sousa dans la saison 7 de Marvel’s Agents of Shield 😉

Vous avez aimé ? Vous êtes aussi fans d’Agent Carter et/ou Agents of Shield ?

4 commentaires sur “Vendredi Lecture #55 – Agent Carter: Season Two Declassified

  1. Euh … j’ai découvert la série sur Disney+ cet été mais j’étais pas au courant qu’on l’avait déjà finie ! Je suis tristesse !!! Mais du coup, ça me donne encore + envie de me procurer les « Art of’ (ou whatever their names) !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.