C’est dans la boîte #10 ✨

Comme tous les mois, voici un petit recap de mes découvertes (pop) culturelles !

📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺

Sur Disney+

La Légende de Cendrillon

Visualisez la scène : la comédie musicale de Rodgers & Hammerstein, avec Brandy dans le rôle titre, Whitney Houston en marraine, Whoopi et Victor Garber sont les parents du prince…Cette adaptation kitschissime des 90s est un classique culte pour beaucoup, et j’ai le vague souvenir de l’avoir vu plus jeune, mais ça s’arrêtait là. Je l’ai revu lors de son arrivée sur Disney+ et comment dire, la magie n’a pas vraiment opéré pour moi. Je ne suis pas hyper fan de R&H de base, mais je pense surtout que c’est le genre de film qu’il faut avoir vu enfant pour apprécier. C’était mignon, sans plus.

Note : 2 sur 5.

Sur Netflix

The Dig

Un film en costume qui se déroule en Angleterre pendant la Seconde Guerre Mondiale. Avec Lily James, Carey Mulligan et Ralph Fiennes. Et ça parle d’archéologie ? C’est pas (encore) mon anniversaire ! Bon plus sérieusement ce film Netflix était assez sympa. C’est un film assez « lent », avec peu de rebondissements, mais c’est aussi assez reposant. Les acteurs y sont impeccables, et le casting très plaisant. Chose amusante, j’ai mis un temps certain à reconnaître Ben Chaplin qui interprète le mari du personnage de Lily James (alors que 6 ans plus tôt il jouait son… père dans Cendrillon, ahem. Il y a vraiment un problème avec l’âge des femmes au cinéma hein…). Je ne pense pas que je le reverrai mais bloti.e dans un plaid avec un thé, c’est très bien pour un dimanche pluvieux.

Note : 2.5 sur 5.

Bewitched

Croyez-le ou non, je n’avais jamais vu le remake cinématographique de Ma Sorcière Bien Aimée. Grande fan de la série enfant, j’ai longtemps hésité mais comme il était sur Netflix je me suis lancée. J’ai eu la surprise de voir qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un remake mais davantage d’une histoire inspirée/dérivée, un peu comme un univers alternatif. Nicole Kidman y est attendrissante – ce n’est pas tellement le genre de rôle qu’elle a d’habitude. J’ai trouvé que c’était une petite comédie familiale sympa, sans prétention (ça aurait pu être un film Netflix plutôt qu’au cinéma, hein). La BO du film est particulièrement soignée, et m’a donné envie de revoir la série 🙂

Note : 3 sur 5.
Nose nicole kidman 3x05 GIF - Find on GIFER

La Disparue du Cecil Hotel – Saison 1

Cette série documentaire du genre « true crime » s’intéresse à la disparition d’Elisa Lam, une jeune touriste canadienne en visite à Los Angeles. J’ai trouvé le sujet intéressant car il révèle le côté sombre de la ville, ignoré de beaucoup de gens qui fantasment sur LA. C’est une ville qui a une grande part de noirceur, de violence, de pauvreté et de détresse, et ce particulièrement dans le quartier de Skid Row. La série suit l’enquête et fait intervenir plusieurs types de témoins qui apportent leur point de vue sur les événements. C’est plutôt bien fait, mais à mon sens la série aurait pu tenir en 2 épisodes plutôt que 4. J’ai eu l’impression qu’ils faisaient volontairement trainer en longueur pour faire plus d’épisodes, c’était un tantinet agaçant. Je n’étais pas hyper fan de la reconstitution des pensées de la victime, un peu too much pour moi…

Note : 2.5 sur 5.

Sur Amazon Prime

Palm Springs

Une comédie avec Andy Samberg qui se passe au soleil ? Oh yeah ! J’avais découvert la bande-annonce de ce film Hulu sur Youtube par hasard et je suis très contente qu’il ait atterri sur Prime. Ce que je pensais être une comédie romantique était plus une dramédie, avec des parties plutôt tristes et ENCORE une histoire de voyage dans le temps – c’est tendance. La partie sérieuse du film m’a un peu ennuyée et je pense que j’aurais préféré un film plus léger à titre personnel.

Note : 3 sur 5.
Palm Springs gif

Cluedo

Je suis une grande fan du jeu de société Cluedo, aussi je me suis laissée tenter par le film des années 80 avec Tim Curry ! Contre toute attente, il n’a pas *tellement* vieilli, peut-être parce qu’il se déroule dans les années 50. Le début est un peu alambiqué mais on se prend assez vite au jeu et au côté farfelu de la narration. J’ai beaucoup aimé les différentes fins qui font écho aux accusations que chaque joueur est amené à faire en fin de partie. Aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai bien retrouvé l’univers et l’ambiance du jeu, et je recommande aux autres fans !

Note : 3.5 sur 5.
Clue 1985 GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Ailleurs

A Discovery of Witches – Saison 2

La saison 2 est à l’image de la précédente, mais a au moins l’avantage d’avoir de beaux costumes (et donc Matthew Goode en costume d’époque, que demande le peuple ?) et une BO très très sympa. Ce n’est toujours pas incroyable en termes d’adaptation, mais ça ne m’empêchera pas de regarder la saison 3 quand elle sera tournée 😇

Note : 2.5 sur 5.
A Discovery of Witches

📖 LECTURES DU MOIS 📖

Statut de mon challenge lecture : 7/36, c’est bien parti !

📖 The Book of Life (All Souls Trilogy T3) – Deborah Harkness
📖 The Jane Austen Society – Natalie Jenner
📖 Emma (comic) – Jane Austen & Nancy Butler >> Chronique à venir !

🎶 MUSIQUE, MAESTRO ! 🎶

Je n’ai pas encore parlé de WandaVision car j’attends d’avoir fini la saison, mais je vous conseille dès maintenant la playlist officielle de la série ! Les morceaux instrumentaux sont le travail de ce très cher Christophe Beck, et les chansons/génériques farfelus sont l’oeuvre de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, à qui l’on doit entre autre les super BO de Frozen et Frozen 2 ! Coup de coeur pour la chanson délirante « Agatha All Along« , probablement parce qu’Agatha Harkness est mon perso préféré du show ^^

Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, films et séries 🙂

7 commentaires sur “C’est dans la boîte #10 ✨

  1. Tu m’as bien donné envie de voir Cluedo, je l’ajoute à ma longue liste ! Je n’ai pas du tout fait attention aux musiques de Wandavision pendant toute la série (sans doute trop concentrée à essayer de comprendre pour passer au-delà xD), je vais aller écouter cette playlist pour mieux les apprécier !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas pris le temps ces dernières semaines de me poser à découvrir des programmes sur Netflix ou Disney+ (mis à part Disney’s Fairy Tale Weddings) alors je prends bonne note de tes recommandations. Merci !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh ça fait trop plaisir de lire un tel avis sur « Cluedo » !! J’ai découvert ce film il y a 4 ans et j’ai adoré ! J’ai tellement ri devant que je l’ai fait découvrir à plein de personnes de mon entourage lol
    Et ton avis me rappelle que je n’ai toujours pas vu « The Dig » (et effectivement ça risque de faire bizarre de voir Lily James et Ben Chaplin jouer un couple alors qu’ils étaient père et fille dans « Cendrillon » !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.