Vendredi Lecture #66 – YOLO Juliet de Brett Wright

Ces dernières semaines j’ai eu beaucoup de mal à lire. Tout ce que je commençais me déplaisait, et c’est un peu par magie que le challenge « A Spring With Shakespeare » est apparu dans mon fil Instagram. Ca m’a miraculeusement donné l’inspiration et l’opportunité de lire des bouquins qui prenaient un peu trop la poussière dans mon chariot. Cette semaine, je vous présente donc YOLO Juliet, une adaptation humoristique de Roméo & Juliette par Brett Wright, parue en 2015 aux éditions Random House. C’est parti !

– 😂 YOLO JULIET 😂

Résumé traduit de l’éditeur

Romeo et Juliette, une des plus grandes histoires d’amour jamais racontées…en sms ?!
Imaginez: Et si ces amoureux maudits, Romeo et Juliette, avaient eu des smartphones ? Un classique renaît dans cette adaptation drôle et amusante d’une des pièces les plus célèbres de Shakespeare !

Deux familles en guerre.
Une fille et un garçon amoureux.
Un mariage secret qui tourne très très mal.
 

– 😄 Mon avis 😄 –

Est-ce que parfois je lis des trucs étranges ? Tout à fait 😅 Quand Justine a lancé son challenge à thème Shakespeare, je me suis dit que c’était l’occasion d’attaquer le versant Shakespeare de la montagne constituée par ma PAL. YOLO Juliet est comme son titre le laisse présager une parodie de la pièce Roméo & Juliette, qui est loin d’être une de mes préférées (Beaucoup de Bruit pour Rien 4 EVER). La narration sous forme de textos / conversations de groupes est plutôt fun, même si on perd énormément en termes de contexte et de développement des personnages. C’est un « petit » livre qui se termine très vite, et il n’est évidemment pas destiné à être consommé comme une oeuvre de Shakespeare mais comme un petit divertissement pour les fans du barde ! Personnellement j’ai trouvé ça assez marrant, même si certains aspects auraient pu être un peu plus aboutis. Je ne peux pas vraiment le recommander mais c’est un petit cadeau sympa pour vos amis fans de l’univers ou de l’auteur. Dans le genre détournement, je vous recommanderai plutôt Deadpool Does Shakespeare, autrement plus créatif et délirant !

Est-ce que vous l’avez lu ou d’autres volumes de la collection ? Est-ce que vous appréciez ce genre de détournements ? 🤓

Un commentaire sur “Vendredi Lecture #66 – YOLO Juliet de Brett Wright

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.