Comme tous les mois, voici un petit recap de mes découvertes (pop) culturelles !
📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺
Sur Disney+
Miracle at Midnight
Au cours de nos groupwatchs avec le #DisneyClub, on mixe un peu des films coups de coeur et d’autres inconnus au bataillon. Celui-ci appartient à la deuxième catégorie. Attirée par une histoire de résistance au Danemark pendant la Seconde Guerre mondiale, j’ai bien aimé. C’est un téléfilm sans prétention (avec tout de même Mia Farrow dans un second rôle, mais je ne suis pas fan fan 😬.) mais les acteurs sont justes et l’histoire inspirée de faits réels plutôt prenante. Je ne connaissais rien de la résistance danoise et je suis super déçue qu’un musée dédié à cet épisode de l’histoire ait ouvert littéralement 1 mois après mon weekend à Copenhague en 2019 !
Fashion Victime
Une comédie romantique avec Reese Witherspoon et Patrick Dempsey ? Hell yeah … or not ?! Je ne l’avais jamais vue et pour le coup je suis plutôt déçue. Je ne sais pas si c’est le Midwest ou la surabondance de clichés, mais je n’ai pas accroché. L’héroïne est vraiment détestable, et ses actions et décisions n’ont aucun sens. Aussi vite vu, aussi vite oublié…

My Cousin Rachel
Bienvenue dans une nouvelle catégorie baptisée « RAAAAAH ». Je n’aime pas lire Daphné du Maurier, mais je continue de m’infliger des adaptations de ses romans, attirée par un casting cool. J’en ai fait les frais avec Jamaica Inn. Avec Rebecca. Et là, c’était My Cousin Rachel. Je me suis faite avoir par le petit sourire de Sam Claflin, et comme toujours, je suis frustrée et agacée. A chaque fois, on ne sait pas vraiment le mot de la fin, et ça m’éneeeeerve. Bref, Du Maurier c’est finito pour moi.
Sur Apple TV
Palmer
Je profite de mes derniers mois d’abonnement gratuit Apple TV, aussi il était temps pour moi de voir Palmer, le film avec Justin Timberlake (et Juno Temple). Cette histoire d’acceptation et de rédemption m’a beaucoup plu. On ne tombe pas dans le pathos ni les gros clichés, et j’aime franchement beaucoup Timberlake comme acteur (bien plus que comme musicien). Il était très convaincant et très touchant, et je ne peux que vous recommander le film !

Amazon Prime Video
Wonder Woman 1984
J’ai beau être de la #TeamMarvel pour toujours, je fais parfois des infidélités pour la nouvelle incarnation de Wonder Woman. J’avais absolument adoré le premier film de Patty Jenkins et la pandémie n’a pas aidé avec le report intempestif de la sortie de Wonder Woman 1984 au cinéma. Par chance, le film a atterri sur Prime Video avec une super promo (0,99€ !), et j’ai sauté sur l’occasion. Dans l’ensemble c’était un film plutôt sympa, avec des looks incroyables (Gal Gadot peut tout porter, cette injustice) et un Pedro Pascal (coeur sur lui) méconnaissable. Un chouette moment à passer mais quand même assez en dessous du premier opus à mon sens. Wonder Woman reste la badassitude incarnée, et puis je donne quelques points bonus pour Kristen Wiig qui est géniale aussi ! A voir pour les fans de WW, de Gal et Pedro, et tout simplement pour savoir comment Steve peut être de retour en 1984 !

Ailleurs
Much Ado About Nothing – Shakespeare Retold
Toujours aussi fan de cette pièce de Shakespeare, j’ai profité du challenge #ASpringWithShakespeare pour dépoussiérer mes dvds de Shakespeare Retold (2005) : des mises en scène modernes des pièces du barde. Evidemment j’ai opté pour Much Ado About Nothing, cette fois-ci situé dans le milieu des chaînes de news locales, avec un casting aux petits oignons ! Tom Ellis, Damian Lewis, et une Sarah Parish exceptionnelle mènent une adaptation fun, fraîche et délirante. Je recommande chaudement ❤
The Secret Garden
J’ai lu récemment le livre après l’avoir reçu lors d’un swap littéraire, et j’ai beaucoup aimé. Le film en revanche m’a presque véritablement endormie… J’ai voulu tenter l’adaptation de 2020 avec Colin Firth mais rien n’y a fait, le film était trop lent et ennuyeux. J’essayerai peut-être celui avec Maggie Smith, mais peut-être tout simplement que l’angle un peu contemplatif du roman ne se traduit pas très bien à l’écran. En tout cas, je n’ai pas été convaincue et ai abandonné aux deux tiers.
Sanditon – Saison 1
J’ai abandonné au bout de 2,5 épisodes. J’ai beau adorer Jane Austen de tout mon coeur, là c’est l’adaptation de trop. Et encore, je ne suis même pas sûre qu’on puisse parler d’adaptation vu la fidélité au contexte de l’oeuvre originale. Ce prétexte pour nous montrer les fesses de Theo James est plus une perte de temps qu’autre chose pour moi. Sans parler des dialogues… particuliers – je n’ai pas souvenir d’avoir croisé des « Saucy bitch! » dans les roman, hein. Bref, passez votre chemin si vous aimez vraiment Jane Austen.
📖 LECTURES DU MOIS 📖
J’ai attaqué ma PAL physique, je vous jure qu’elle descend un peu !
📖 Disney During World War II – John Baxter
📖 Coco (Little Golden Book)
📖 Emma – Alexander McCall-Smith – chronique à venir !
Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, musique, films et séries 🙂
Déjà que je n’avais aucune envie de voir « Sanditon », ton avis me confirme que ça ne vaut pas le coup d’oeil, surtout quand on est fan de Jane Austen ! Dire que cette série a eu du succès… J’ai peur de voir émerger de plus en plus d’adaptations de ce genre des romans de Jane Austen !
J’aimeJ’aime
C’est un peu tout ou rien je pense. Je me demande ce que les deux adaptations de Persuasion qui arrivent vont donner d’ailleurs.
J’aimeAimé par 1 personne