🎧 Interlude musical : Marina

Un jour de 2009, une copine anglaise (coucou Penelope !) m’envoie le lien d’une vidéo : il s’agit de la chanson Obsessions, par une nouvelle venue de la scène britannique : Marina and the Diamonds. C’est un coup de coeur immédiat et dès lors je suis avec impatience la sortie de ses nouvelles chansons. Bien que populaire dans les pays anglophones, j’ai l’impression qu’elle n’est pas connue aussi largement en France, alors des présentations s’imposent !

💎 Marina and the Diamonds 💎

Marina Diamandis est une artiste galloise d’origine grecque, née en 1985. Elle s’est lancée dans la musique à la fin des années 2000 sous le nom Marina and the Diamonds et a sorti son tout premier single (Obsessions/Mowgli’s Road) fin 2008. En 2010 sort son premier album enregistré en studio, The Family Jewels. C’est cet album qui m’a fait rejoindre les rangs de ses fans, avec des titres indie pop engagés comme Hollywood (son deuxième single), Oh No!, ou encore Girls. Je l’écoute encore aujourd’hui avec plaisir. J’avais pu assister à son concert au Divan du Monde en avril 2010 (tournée Burger Queen Tour) et j’en garde un excellent souvenir.

Burger Queen Tour – J’avais fait une page dédiée dans mon scrapbook

En 2012, Marina publie son deuxième album Electra Heart. Il s’agit plus d’un album conceptuel autour de l’identité féminine et les différents archétypes associés. Cet album lui fait atteindre le top des charts outre-manche et fait grimper sa popularité. Les titres Teen Idle, Primadonna et How to be a heartbreaker sont mes préférés.

Arrive 2015 et son troisième album Froot, que j’aime beaucoup moins. Pour tout vous dire, je ne l’écoute jamais car je n’ai pas du tout accroché. Le suivant, Love + Fear, est sorti en 2019 et marque une transition, car Marina abandonne désormais les « diamonds ». Le titre Baby en collaboration avec Clean Bandit est un hit qui a rejoint plusieurs de mes playlists du quotidien.

Enfin, son 5ème album studio, Ancient Dreams in a Modern Land, est sorti le 11 juin et c’est un nouveau coup de coeur. J’avais déjà beaucoup écouté la chanson Man’s World lors de sa sortie fin 2020, mais j’aime aussi énormément le titre Venus Fly Trap et le clip qui l’accompagne, ainsi que Purge the Poison.

Si je devais décrire son style, je pense que ça serait le mélange improbable de Katy Perry, Kate Nash et Lana Del Rey, avec une dose de kitsch mid-century et des paillettes, ce qui bien évidement n’est pas pour me déplaire 😁

Est-ce que vous connaissiez Marina ? Vous avez un titre préféré ?

2 commentaires sur “🎧 Interlude musical : Marina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.