C’est dans la boîte #14 – Juin 2021

Comme tous les mois, voici un petit recap de mes découvertes (pop) culturelles !

📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺

Sur Disney+

Three Billboards outside Ebbing, Missouri

Three Billboards est un film assez sombre sur une mère qui demande que justice soit faite pour sa fille assassinée, tandis que la police locale semble ne pas s’en préoccuper. Je l’avais loupé au cinéma, du coup j’ai profité de son arrivée sur Star pour rattraper ça. Le film est assez long et honnêtement un peu plombant, mais globalement j’ai bien aimé. Frances McDormand est comme toujours impeccable, et j’étais ravie de revoir Sam Rockwell (coeur sur lui) même si ce n’est pas son rôle le plus sympa. L’ambiance pseudo-tranquille d’une petite ville du Midwest est pesante à souhait, avec toute l’hypocrisie rampante de ces communautés rurales de la « Bible Belt » qui ajoute une couche de malaise. C’est un film qui énerve parce que l’histoire est malheureusement beaucoup trop crédible (et c’est inspiré d’une histoire vraie…). A voir un jour où vous ne serez pas trop déprimé.e !

Note : 3 sur 5.

Luca

Luca est le dernier né des studios Pixar et a débarqué courant juin sur Disney+. Je n’étais pas du tout convaincue par le trailer et m’attendais à m’ennuyer royalement, et au final j’ai beaucoup aimé. L’histoire est sympa, les personnages mignons, et s’il est vrai que Luca s’adresse peut-être à un public plus jeune que la plupart des autres films du studio, je ne me suis pas ennuyée pour autant. Ceci étant, pour moi l’atout majeur de ce film est son ambiance. Porto Rosso pose comme cadre une petite ville italienne ensoleillée qui sent bon les vacances, et ça, ça fait énormément de bien. J’ai passé beaucoup de vacances en Italie, et rien qu’à entendre l’accent et quelques notes de musique dans le film, ça m’a rappelé des souvenirs et j’ai retrouvé ce sentiment d’être « à la maison » que j’ai chaque fois que je retourne là-bas. Luca est un concentré d’été et de bonne humeur, je recommande !

Note : 3.5 sur 5.
Pin on Random

Dollface – Saison 1

Ce mois-ci se terminait la diffusion de la saison 1 de Dollface, série étrange mais hilarante avec Kat Dennings. Initialement un peu déroutée par les délires (oui oui) de l’héroïne, j’ai adoré cette série. Les personnages sont fun, frais, attachants et on retrouve facilement nos ami.e.s en eux. Les situations parfois rocambolesques ne manquent pas de me faire rire et sourire, et c’est sans surprise que j’ai hâte de découvrir la saison 2 prochainement.

Note : 3.5 sur 5.

Loki – Saison 1

Je triche un peu car la saison n’est pas encore terminéeau moment où j’écris ces lignes, mais impossible de faire un recap de juin sans Loki, la dernière série Marvel en date. Je ne vous cache pas que Loki est un de mes personnages préférés de l’univers Marvel, et je suis complètement conquise par la série. Les messages, l’humour, le jeu, les scènes de combat, les costumes, les dialogues, l’ambiance, le cast, les décors, la musique… tout est calibré pour une expérience vraiment enthousiasmante, et je suis toujours excitée de voir un nouvel épisode chaque mercredi, particulièrement avec ma super team de groupwatch 💚

Note : 5 sur 5.
Pin on loki
#FanGirl

Sur Netflix

Ready Player One

Un autre raté au cinéma, j’ai pu rattraper mon retard avec l’arrivée de Ready Player One sur Netflix ! J’ai beaucoup aimé ce film bourré de références à la pop culture et super divertissant. Ca m’a beaucoup fait penser à Wreck It Ralph d’ailleurs. Je n’ai pas lu le roman, mais je compte bien rattraper ça, ainsi que la suite publiée récemment !

Note : 3.5 sur 5.
Ready Player One - Ernest Cline

Amazon Prime Video

Mixte – Saison 1

Je ne vais pas trop me répéter car j’ai fait un petit article dessus, mais j’ai beaucoup aimé Mixte, série originale française de Prime Video ! L’ambiance des 60s et le girl power m’ont tout de suite plu, vivement la saison 2 !

Note : 3 sur 5.

Bosch – Saisons 4, 5 et 6

J’aime beaucoup le personnage de Bosch, des romans policiers de Michael Connelly, et c’est avec plaisir que j’ai regardé la suite de ses aventures télévisées. J’ai adoré replonger dans cet univers et, indépendamment de l’aspect adaptation, je trouve que c’est une excellente série policière. Ici, pas de « crime de la semaine » qui se résout en 45 minutes montre en main. Place à un peu plus de réalisme avec des enquêtes longues, du travail acharné et un portrait sans concessions de Los Angeles. Le casting est toujours aussi parfait – je pense que Titus Welliver est le meilleur choix que la production pouvait faire – et les intrigues à la hauteur des romans de Connelly. Le plus difficile va être de faire durer la 7ème et dernière saison 😢

Note : 4.5 sur 5.
GIF bosch pk subban titus welliver - animated GIF on GIFER

📖 LECTURES DU MOIS 📖

Des lectures variées ce mois-ci ! Vous trouverez-ci dessous les liens vers les chroniques correspondantes ^^

📖 Wicked Plants- Amy Stewart
📖 The Desolations of Devil’s Acre – Ransom Riggs
📖 Les Miserables from Stage to Screen
📖 Holiday Magic at the Disney Parks – Chronique à venir !

Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, musique, films et séries 🙂

6 commentaires sur “C’est dans la boîte #14 – Juin 2021

  1. Je te rejoins pour Three billboards et Loki, j’ai beaucoup aimé les 2 !

    J’avais vu Ready player one au ciné, je l’avais trouvé très sympa, par contre j’ai pas du tout accroché au livre après ^^’ J’espère que tu aimeras de ton côté !

    Aimé par 1 personne

      1. Je crois que je l’avais surtout trouvé beaucoup moins accessible que le film, les 3/4 des références ne me parlaient pas, du coup j’arrivais pas à rentrer dedans 😅

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.