C’est dans la boîte #17 – Septembre 2021

Comme tous les mois, voici un petit recap de mes découvertes (pop) culturelles ! Un bref recap de ce que j’ai aimé au mois de septembre ☀

📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺

Sur Disney+

The Americans – Saison 3

La suite des aventures d’Elisabeth et Phillip, agents du KGB inflitrés sous l’identité d’une famille américaine sans histoire. On sent que l’étau se resserre cette saison, avec des missions de plus en plus complexes et dangereuses. J’ai fait une petite pause après la saison 3, je pense que reprendrai à la période « creuse » en janvier ^^

Note : 3.5 sur 5.

Only Murders in the Building – Saison 1 (en cours)

Cette nouvelle série exclusive sur Disney+ suit les aventures de 3 fans de podcasts « true crime » que tout oppose : un metteur en scène sur le déclin, une vieille gloire de la TV et une jeune designer réservée. Mais lorsqu’un meurtre est commis dans l’enceinte de l’immeuble, ils unissent leurs forces pour élucider le mystère et lancer – of course – un podcast. C’est donc une série policière comique, avec en tête d’affiche des noms qu’on ne présente plus : Martin Short et Steve Martin, accompagnés de Selena Gomez dans un rôle très différent de ce à quoi elle nous a habitués – j’aime. La saison n’est pas encore terminée (avec 1 épisode par semaine) mais pour le moment je trouve ça très sympa et divertissant ! Le mélange d’humour et de mystère fonctionne très bien et nous tient en haleine ! Je recommande.

Note : 3.5 sur 5.
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2021-09/7/16/asset/46c08436ff5d/anigif_sub-buzz-416-1631033135-18.gif?output-quality=auto&output-format=auto&downsize=360:*

Sur Netflix

Monster House

Avec notre Disney Club, on a relancé les groupwatchs pour la saison d’Halloween, et ce mois-ci on a (re)découvert le film d’animation Monster House. Le pitch ? La maison d’en face est hantée et les pré-ados du quartier sont bien décidés à le prouver. Contre toute attente, ce film « pour enfants » est ultra creepy et parfois franchement malaisant. L’animation est un peu datée au prisme de 2021, et l’ensemble très étrange. A titre personnel je n’ai pas accroché.

Note : 1 sur 5.

Sur Prime Video

Cendrillon

My God. Cendrillon a fait son arrivée sur Prime avec Camila Cabello dans le rôle titre et tout un tas d’acteurs sympas également, avec en tête ma très chère Idina Menzel. Mais… comment dire… Cendrillon est un conte assez aimé et connu pour le rendre difficile à « rater ». ET POURTANT. Cette version est brouillon, manque de cohérence, et se vautre lamentablement sur la musique. Autant j’aime plutôt bien la chanson « A Million to One », autant… l’ensemble est vraiment frustrant. Rien de va, des costumes au jeu, en passant par l’intrigue « moderne » lourdingue. Idina chante toujours aussi bien, mais ça ne suffit pas à relever le niveau. Au moins, on a bien ri devant x)

Note : 1 sur 5.
camila cabello cinderella - Cameroon Magazine

Sur OCS

7 days in Hell

Ca faisait un moment que je voulais voir ce moyen-métrage avec Andy Samberg et Kit Harrington, et c’est maintenant chose faite. Ce faux documentaire sur une fausse légende du tennis est délirant à souhait. Je regrette certains passages assez vulgaires qui n’apportent rien à l’histoire, mais sinon c’était assez fun, particulièrement les interventions de personnalités dans leur propre rôle comme Serena Williams !

Note : 2.5 sur 5.

The Nevers – Saison 1 (partie 1)

Autre contenu à rayer de ma liste, The Nevers ! La première partie de la saison 1 étant disponible sur OCS, j’ai craqué et totalement bingé #oups. Cette séries située dans l’Angleterre victorienne est à la croisée du steampunk et de la science-fiction, avec un cast au top, et surtout beaucoup beaucoup de girl power. J’ai hâte que la deuxième partie sorte l’année prochaine 🙂

Note : 4 sur 5.
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2021-04/29/16/asset/7c5c91028a1e/anigif_sub-buzz-166-1619714349-4.gif

Ailleurs

Brooklyn Nine-Nine – Saison 8

Insérez ici des snif snif de tristesse. Ca y est, Brooklyn Nine-Nine a tiré sa révérence avec sa huitième et dernière saison. Ces derniers épisodes ont été aussi drôles et émouvants que je l’attendais, engagés même, et ils viennent clore en beauté ce qui est une de mes séries préférées de toutes les temps. NINE NINE !

Note : 5 sur 5.
b99 edits Tumblr posts - Tumbral.com

Table for three

Table for three est une petite comédie à l’américaine à propos d’un homme (Brandon Routh) qui se fait larguer et doit trouver un nouveau colloc. Il accepte qu’un couple emménage, mais tout ne se passe pas comme prévu car ils sont très envahissants. Je suis tombée dessus un peu par hasard, et s’il y a des passages amusants, c’est surtout très vulgaire. Bof bof.

Note : 1 sur 5.

Hot Fuzz

Hot Fuzz est une parodie de film policier très anglaise, complètement barjo et décalée. Je voulais absolument le voir pour enfin compléter la trilogie Cornetto, et c’est chose faite. Le film était sympa mais beaucoup, beaucoup trop long, et c’est dommage car ça lasse assez vite alors que le principe est chouette.

Note : 2 sur 5.

📖 LECTURES DU MOIS 📖

Peu de lectures ce mois-ci, mais les chroniques arrivent !

📖 Bloodless Preston & Child
📖 La Dame de l’Orient-Express – Lindsay Jeane Ashford
📖 The Help – Kathryn Stockett – Chronique à venir !

Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, musique, films et séries 🙂

6 commentaires sur “C’est dans la boîte #17 – Septembre 2021

  1. Tu m’as donné envie de voir Only Murders in the Building ça a l’air super cool ! Par contre je n’avais toujours pas vu le Cendrillon de Prime et… comment dire, je pense que je passerai mon tour !

    Aimé par 2 personnes

  2. Ah je suis contente que tu te sois finalement lancée dans Only Murders in the Building même si j’ai deux épisodes de retard que je vais sûrement rattraper ce soir !
    Cendrillon 2021 c’est quand même quelque chose qu’il faut avoir vu une fois sans sa vie… ou pas!
    Je suis triste pour Brooklyn 99 mais comme on dit : toutes les bonnes choses ont une fin!

    Aimé par 1 personne

  3. Only murders in the building fait partie des séries qui me hypent le plus en ce moment (mais bon je trouve pas le temps en ce moment pour les films et séries 😭) !
    Et B99 j’attends sagement que cette saison arrive sur Netflix, je suis pas prête à les quitter pour de bon 💔

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.