Vendredi Lecture #82 – The Inheritance of Orquídea Divina de Zoraida Córdova 

Ce soir, on s’envole pour l’Equateur avec Zoraida Cordova ! ✈️. Le #VendrediLecture de la semaine est consacré au roman fantastique The Inheritance of Orquidea Divina, sorti en septembre dernier chez Atria Books. Mon intérêt a été piqué par le titre, la couverture, et la promesse d’un mystère plein de magie. Allez hop, décollage immédiat !

NB : J’ai lu cet ouvrage en version originale anglophone.

– ✨ The Inheritance of Orquidea Divina

Résumé traduit par mes soins de celui de l’éditeur

Les Montoya se sont habitués à une vie sans explications. Ils savent qu’il est inutile de se demander pourquoi le garde-manger n’est jamais vide, ou pourquoi leur matriarche ne quitte jamais leur maison de Four Rivers – même pour des remises de diplômes, des mariages ou des baptêmes. Mais quand Orquídea Divina invite toute la famille à ses funérailles pour collecter leur héritage, ils espèrent découvrir les secrets qu’elle protège depuis toujours. Au contraire, Orquídea se transforme et laisse sa famille avec plus de questions que de réponses.

Sept ans plus tard, ses dons se manifestent de manières différentes chez Marimar, Rey et Rhiannon, la fille de Tatinelly, et avec eux des bénédictions inattendues. Mais rapidement, une sombre silhouette s’attaque à leur arbre généalogique, un par un, dans le but de détruire la lignée d’Orquídea. Déterminée à sauver ce qu’il reste de leur famille et à découvrir la vérité sur leur héritage, les quatre derniers descendants se rendent en Equateur – là où Orquídea a enterré ses secret et promesses brisées, sans un regard en arrière.

– ✨ Mon avis ✨ –

J’ai adoré ! Ce roman est véritablement plein de mystère et de magie, mais aussi d’exotisme, d’émotion et de réflexion. Les personnages sont variés et hauts en couleurs (particulièrement Rey, mon préféré), mais trouvent tous leur place au sein de la famille Montoya. L’alternance des chapitres au présent et de ceux centrés sur le passé d’Orquidea était bien menée, et la résolution finale très bien amenée. Le décor, et plus précisément les chapitres se déroulant à Guayaquil en Equateur, est plus que charmeur et je n’exclue pas un voyage dans cette région un jour ^^J’ai beaucoup apprécié l’aura de mystère autour des talents et de l’héritage de Mama Orquidea – on en vient à se demander s’il s’agit véritablement d’un roman fantastique – mais par dessus tout j’ai trouvé le style de l’auteure très agréable .

The Inheritance of Orquidea Divina fait définitivement partie de mes coups de coeur de 2021, et je dois dire qu’avec Mexican Gothic lu l’année dernière, l’Amérique du Sud littéraire a le vent en poupe ! En bref, Zoraida Cordova signe une jolie pépite que je recommande fortement !

Est-ce que vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ? 🤓

Un commentaire sur “Vendredi Lecture #82 – The Inheritance of Orquídea Divina de Zoraida Córdova 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.