Les nouveaux albums de Noël de 2021 ðŸŽ„

Qui dit novembre dit activation du mode Noël ! Cette année on va avoir besoin de petites choses sympas pour tenir le coup, alors la playlist de Noël a déjà commencé à tourner depuis le début du mois. Mais comme tous les ans, plein de nouveautés viennent s’ajouter à la liste ! C’est parti pour un tour d’horizons des nouveaux albums de Noël qui sortent cette saison 🎅

Pentatonix
Evergreen

Evergreen - Album by Pentatonix | Spotify

Sortie : 29 Octobre 2021

Un cinquième album de Noël de Pentatonix ? On dit oui, surtout quand il s’ouvre sur une chouette reprise de « It’s been a long long time » ❤️ J’aime aussi beaucoup « Over the river » en featuring avec Lindsey Stirling, et leur reprise de « Little Saint Nick » des Beach Boys.

Kelly Clarkson
When Christmas Comes Around

When Christmas Comes Around… - Kelly Clarkson - CD album - Achat & prix |  fnac

Sortie : 15 Octobre 2021

C’est l’album qui me tentait le plus et au final je suis assez déçue. Il est très négatif dans l’esprit avec des chansons plutôt tristes et/ou revanchardes comme « Christmas isn’t canceled (just you)« . Même les quelques classiques présents cet opus ne sont pas très convaincants et on peine à retrouver la magie de Wrapped in Red 😔

Darren Criss
A Very Darren Crissmas

A Very Darren Crissmas

Sortie : 8 Octobre 2021

Celui-ci est un peu éclectique mais pour le coup divertissant ! Je ne suis pas fan de tout, mais j’aime beaucoup sa version de « The Man With the Bag » et « Somewhere in my memory« . En revanche je n’ai pas du tout accroché son interprétation de « River » de Joni Mitchell (ma version préférée étant celle d’Idina Menzel). Mention spéciale pour la pochette hilarante avec Darren Criss dans tous les rôles 😂

Norah Jones
I dream of Christmas

Sortie : 15 octobre 2021

Je n’ai jamais vraiment été fan de Norah Jones, aussi je ne m’étendrai pas… Cet album est très lent et « lounge », je n’adhère pas.

A Sentimental Christmas With Nat King Cole And Friends: Cole Classics Reimagined

A Sentimental Christmas With Nat King Cole And Friends: Cole Classics Reimagined

Sortie : 29 Octobre 2021

J’adore Nat King Cole, y compris ses albums de Noël. Cette année, on a le droit à un album (posthume, duh) au concept très sympa : des « duos » avec des artistes contemporains comme Kristin Chenoweth et John Legend ! C’est une réussite, car l’album mélange des classiques de Noël, d’autres classiques que j’adore (comme « A Nightingale Sang in Berkeley Square« ), et des duos vraiment bien assortis. Les voix de John Legend et Nat King Cole, notamment, s’accordent vraiment très bien sur « The Christmas Song. » Je recommande chaudement 🥰.

Kristin Chenoweth
HAPPINESS IS…Christmas

Sortie : 3 Septembre 2021

Je finis sur une note Glinda-esque avec l’album de Kristin Chenoweth ! Pour le coup c’est un album très classique, je regrette de ne pas y retrouver le petit grain de folie de la chanteuse. C’est sympathique, mais sera probablement plus chouette dans une playlist qu’à écouter de bout en bout, en ce qui me concerne.

Est-ce que vous avez vu passer d’autres sorties sympas cette année ?
Ma playlist de Noël ne demande qu’à s’allonger ^^

3 commentaires sur “Les nouveaux albums de Noël de 2021 ðŸŽ„

  1. Je n’ai pas vu de sorties en plus de celles mentionnées ci-dessous. Celui que je préfère (en dehors de Nat King Cole parce que, oui, il porte bien son nom de Roi) c’est celui de Darren Criss. Bon ok, pas dans son intégralité mais j’apprécie vraiment certains morceaux!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.