C’est dans la boîte #19 – Novembre 2021

Comme tous les mois, voici un petit recap de mes découvertes (pop) culturelles ! Un bref recap de ce que j’ai aimé – ou pas – au mois de novembre !

📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺

Sur Disney+

Home Alone Again

Ce reboot du classique Maman j’ai raté l’avion (Home Alone) a débarqué début novembre sur la plateforme Disney+ et j’avais assez hâte de le voir, surtout qu’Ellie Kemper est au casting ! En pratique, c’était un très gros fail. Le héros est absolument insupportable du début à la fin, et il est impossible de s’attacher à lui. Pire, on aurait presque envie qu’il souffre plutôt que les « voleurs » tellement il tape sur les nerfs. Un ratage total à mon sens, car on perd complètement l’esprit de l’original. Je ne recommande pas si vous avez aimé Home Alone 1 & 2.

Note : 0.5 sur 5.

Sur Netflix

Love Hard

C’est une tradition annuelle désormais : regarder les nouveaux films de Noël Netflix. Love Hard n’est pas à proprement parler un film de noël pour être honnête – c’est plus un élément de contexte qu’autre chose. Love Hard est une rom com qui met en scène une femme qui se fait « arnaquer » sur un site de rencontres. S’il y a des passages amusants, j’ai quand même un peu de mal avec l’obsession de l’héroïne pour les apparences.

Note : 2 sur 5.

La Princesse de Chicago 3

Là on tient un succès ! Le 3ème opus de la saga La Princesse de Chicago (The Princess Switch) est pour moi le meilleur des trois, et de loin ! Drôle, frais, délirant : on est sur une comédie d’action de Noël qui déride, et on en a bien besoin en ce moment ! Mention spéciale pour l’apparition d’un certain personnage du NCU (le Netflix Christmas Universe perduuuure !) et les cocktails so christmasy.

Note : 3.5 sur 5.
The Princess Switch 3, Quand Vanessa Hudgens Triple

Tick Tick Boom

J’avais un peu oublié ce film jusqu’à qu’il poppe en haut de ma page d’accueil Netflix, pour être honnête. Avec Lin-Manuel Miranda aux commandes et un casting plutôt cool, c’est un des films musicaux les plus aboutis de l’année. Si je n’ai pas aimé plus que ça (quelques longueurs), je salue néanmoins la performance très touchante des comédiens, et – avec surprise – la prestation de Vanessa Hudgens, qui n’a pas beaucoup l’occasion de chanter des morceaux ambitieux.

Note : 3 sur 5.
Andrew Garfield in tick, tick… Boom! (2021) dir....

Red Notice

Red Notice est un de mes films préférés du mois ! Une comédie d’action en mode buddy movie, avec un casting aux petits oignons (The Rock, Ryan Reynolds, Gal Gadot), comment ne pas craquer ? Je l’ai trouvé très drôle et divertissant, avec juste ce qu’il faut d’action, et beaucoup, beaucoup de répliques qui tuent. Je recommande fortement pour passer une bonne soirée !

Note : 3.5 sur 5.
Gal Gadot Red Notice GIF - Gal Gadot Red Notice Sasha Black - Discover &  Share GIFs
#Fangirl

Un Château pour Noël

Cette fois, Netflix nous emmène en Ecosse avec des stars un peu plus âgées qu’à l’accoutumée : Brooke Shields et Cary Elwes. C’était mignon, plein de beaux paysages et d’accents à couper au couteau, option décorations +++. Ma seule déception : Cary Elwes n’a pas placé un seul « As you wish » de tout le film pffff (pour rappel, c’est le héros de The Princess Bride).

Note : 2.5 sur 5.

Sur Prime Video

Motherland Fort Salem – Saison 2

Je l’ai attendue (pas très) patiemment, et elle a fini par arriver : la saison 2 de Motherland : Fort Salem ! Après un gros cliffhanger en fin de saison 1, j’avais hâte de découvrir la suite de l’histoire. Personnellement j’ai adoré cette saison, encore meilleure que la première. Je recommande toujours aux fans de séries fantastiques mais également pour l’aspect indéniablement politique (un des thèmes principaux est le terrorisme domestique). A voir !

Note : 3.5 sur 5.

Happiest Season

Contrairement au titre, on n’est pas sur le plus joyeux des films de Noël. Dans celui-ci, l’héroïne emmène sa copine chez ses parents pour les fêtes mais… ils ne savent pas qu’elle est lesbienne. Ne tablez pas sur une comédie, car les situations sont globalement assez malaisantes et déprimantes. L’héroïne est à gifler, comme la plupart des personnages d’ailleurs. En revanche, Kristen Stewart tire véritablement son épingle du jeu. C’est bien la première fois que je l’apprécie dans un film !

Note : 2 sur 5.

Ailleurs

Noël à Mapple Creek

Dans la catégorie « Nanars de Noël », vous avez demandé… un classique du genre : une écrivaine en manque d’inspiration, un bon gars de la campagne qui n’apprécie pas ses bouquins, des étincelles, des sapins de Noël et hop, le tout saupoudré de sucre. Ce n’était pas le meilleur mais pas non plus le pire !

Note : 1.5 sur 5.

📖 LECTURES DU MOIS 📖

Ce mois-ci, des lectures assez variées !

📖 The Inheritance of Orquidea Divina Zoraida Cordova
📖 A Deadly Education (The Scholomance #1) Naomi Novik
📖 The Last Graduate (The Scholomance #2) Naomi Novik
📖 Lore Olympus T.1- Rachel Smythe
📖 Déracinée (Uprooted) – Naomi Novik – Chronique à venir !

Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, musique, films et séries 🙂

6 commentaires sur “C’est dans la boîte #19 – Novembre 2021

  1. Je te rejoins pour Home alone again, c’était nuuuul.
    J’ai redécouvert l’existence de Netflix hier (j’y vais une fois tous les 6 mois depuis que Disney+ est entré dans ma vie ahah), et Red notice et Tick tick boom me disaient bien, je pense que je vais me lancer, merci pour tes avis 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Oops on voulait voir le remake de Home Alone avec Jon et on a pas encore eu le temps mais tu viens de me casser toute l’envie ^^ Je suis quand même curieuse du résultat mais pas vraiment pressée !

    J’aime

  3. Je suis bien tentée par Tick Tick Boom et Red Notice 🙂
    Par contre, le reboot de Home alone c’est même pas la peine : ça a l’air bien nul et ça n’a aucun intérêt ! xD
    D’ailleurs, je me suis revu le premier film il y a peu de temps et c’est toujours aussi bien 😀

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.