C’est dans la boîte #23 – Mars 2022

Comme tous les mois, voici un petit recap de mes découvertes (pop) culturelles ! Un bref recap de ce que j’ai aimé – ou pas – en ce mois de mars 2022 !

📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺

Sur Netflix

Inventing Anna (2022)

Le mois dernier, difficile de passer à côté du phénomène Inventing Anna. Cette série raconte de manière romancée les « exploits » d’Anna « Delvey » Sorokin, une prétendue héritière allemande qui a mené la grande vie à New York pendant des années et arnaqué les plus grandes banques américaines presque dans la plus grand impunité. La série a quelques soucis de rythme, mais j’ai été happée et fascinée par le personnage d’Anna, brillamment interprétée par Julia Garner. Elle s’est complètement imprégnée de sa personnalité et même de son accent si particulier. Si le sujet je vous intéresse, je vous invite à écouter l’épisode dédié à Anna Delvey du podcast Forbidden Fruit, dans lequel elle est interviewée.

Note : 3 sur 5.

Bridgerton – Saison 2

Impossible également d’ignorer la sortie de la saison 2 de Bridgerton en fin de mois ! Cette fois-ci, Anthony est au centre de l’intrigue et à la recherche d’une femme, ce qui n’est pas sans péripéties. Personnellement j’ai trouvé cette saison bien mieux que la première et j’aime toujours autant Eloise et Benedict ❤ Elle regorge de références à Pride & Prejudice, et je choisis d’y voir aussi quelques références à Shakespeare (Much Ado About Nothing, The Taming of the Shrew). Vivement la saison 3 – et le retour de Newton le corgi !

Note : 3.5 sur 5.

Sur Prime Video

Love, Weddings and Others Disasters (2020)

Je ne loupe jamais une occasion de découvrir une nouvelle romcom, et j’ai donc testé celle-ci, fraichement arrivée sur Prime Video. On est sur un schéma assez classique avec plusieurs romances qui s’entrecroisent, et si ce n’était pas un flop total, j’ai bien peur que le seul intérêt de ce film ne soit le casting assez sympa (Jeremy Irons, Diane Keaton, Diego Boneta, Maggie Grace). Pas vraiment d’étincelles, mais regardable comme un petit téléfilm.

Note : 2 sur 5.

Sur Disney+

Alerte Rouge (2022)

Mars nous a aussi régalés avec le dernier né des Studios Pixar, Alerte Rouge (Turning Red). La bande-annonce ne me faisait absolument pas envie – c’est quoi ces histoires de gamines canadiennes qui se transforment en panda roux au milieu d’un cours de maths ? – mais j’ai revu ma copie car j’ai passé un super moment. Ce Pixar avec une équipe 100% féminine à sa tête était drôle, touchant, et très divertissant. Inutile de vous dire qu’à mon grand âge, je me suis retrouvée tout de suite dans les personnages de Mei Mei et ses copines, pré-ados de 2002 fans de boys bands et de Tamagotchi. Pas sûre que tout le monde y trouve son compte, mais en tout cas pour ma part c’était très sympa, même si je ne pense pas que je le regarderai très souvent.

Note : 3 sur 5.

📖 LECTURES DU MOIS 📖

Ce mois-ci, 4 ouvrages dont 3 qui n’étaient franchement pas terribles malheureusement…

📖 The Devil and the Dark Water – Stuart Turton – chronique à venir !
📖 After the Funeral – Agatha Christie – chronique à venir !
📖 Major Pettigrew’s Last Stand – Helen Simonson
📖 Loch Down Abbey – Beth Cowan-Erskine – chronique à venir !

Et vous, des projets lecture et/ou visionnage ? Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, musique, films et séries 🙂

2 commentaires sur “C’est dans la boîte #23 – Mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.