Book Review #96 – Loch Down Abbey

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre que j’ai lu fin mars, Loch Down Abbey, de Beth Cowan-Erskine. Il sorti en 2021 aux éditions Hodder & Stoughton, et la couverture… m’a eue. Mais trêve de bavardage, let’s go !

NB : J’ai lu cet ouvrage en version originale anglophone.

– 📖 Loch Down Abbey 📖

Résumé de l’éditeur, traduit par mes soins.

Nous sommes dans les années 1930 et une mystérieuse maladie se répand dans toute l’Ecosse. Mais la noble et ancienne famille Inverkillen, qui réside à Loch Down Abbey, est beaucoup plus préoccupée par les quantités de papier toilette qui s’amenuisent et qui surveillera les enfants maintenant que Nanny a malheureusement (et quel inconvénient !) quitté ce monde.

Puis Lord Inverkillen, Comte et chef de la famille, est retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses. L’inspecteur déclare qu’il s’agit d’un accident, mais Mrs MacBain, la gouvernante en chef, n’est pas convaincue. Alors que personne n’est autorisé à entrer ou sortir à cause de la maladie qui circule, les résidents de la maison – dans les étages et les sous-sols – sont les seuls suspects. La famille du Comte étant trop occupée à ne rien faire, elle décide de creuser – entre ses corvées bien sûr – et découvre ainsi tout une floppée d’anciens secrets, mensonges et trahisons qui vont altérer la dynamique du foyer pour toujours.

– 📖 Mon avis 📖 –

Bon. On ne peut pas gagner à tous les coups. J’ai craqué sur la couverture, et pour une raison obscure, je suis totalement passée à côté du fait qu’il s’agissait d’une parodie « covid » de Downton Abbey avant de l’ouvrir. Regrettable erreur ! Il m’a fallu 10 jours pour en venir à bout, presque un supplice. Il y a bien quelques idées amusantes et le style est très accessible, mais dans l’ensemble c’était vraiment too much pour être appréciable. Les personnages dépassent de très loin le stade de la caricature et se partagent quatre pauvre neurones défectueux. Je n’ai pas réussi à m’investir dans les personnages ni l’histoire, même juste pour le fun.

Une déception donc, car je m’attendais plus à un polar déjanté qu’une énième blague sur le covid. Vous l’aurez compris, je ne recommande pas 😬

Est-ce que vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ? 🤓

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.