C’est dans la boîte #25 – Mai 2022

Comme tous les mois, voici un petit recap de mes découvertes (pop) culturelles ! Un bref recap de ce que j’ai aimé – ou pas – au mois de mai 2022 !

📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺

Sur Netflix

Senior Year (2022)

Une comédie avec Rebel Wilson, ça ne se refuse pas. Encore moins quand il s’agit de revisiter les années 2000 et de mettre l’héroïne dans la peau de celle qu’elle était au lycée. Cette petite comédie Netflix sans prétention n’est peut-être pas le film de l’année, mais c’était amusant et divertissant, et bien sûr bourré de références aux petits oignons pour les millenials 😄

Note : 3 sur 5.

Stranger Things – Saison 4 partie 1

La première partie de la saison 4 (7 épisodes) est sortie le 27 mai. Je l’ai finie… le 27 mai #oups. Après une bien trop longue pause, j’étais ravie de retrouver toute la bande de personnages qu’on aime tous, avec quelques petits nouveaux très sympas. Je suis toujours aussi fan de Steve et Robin, et je n’ai qu’une hâte : que la partie 2 arrive vite ! A noter cependant que cette nouvelle saison est beaucoup plus portée sur l’horreur, mais j’ai trouvé ça vraiment bien amené. C’est peut-être même ma préférée ! Mention spéciale à tous les jeunes qui découvriront cette année l’existence de Kate Bush 😂

Note : 5 sur 5.

Anatomie d’un scandale – Saison 1

On change de registre avec une mini-série politique centrée sur le procès d’un député britannique (Rupert Friend) accusé de viol. Ce presque huis-clos est centré principalement sur la femme du député (Sienna Miller) et la procureure qui ne lâche rien (Michelle Dockery). Je n’ai pas trouvé la série extraordinaire, mais les acteurs étaient tous très bons. Michelle Dockery était particulièrement touchante, et ultra crédible dans son rôle. On en veut plus !

Note : 2.5 sur 5.

Sur Prime Video

The Marvelous Mrs Maisel – Saison 4

Après des semaines (mois) à traîner des pieds, j’ai enfin terminé la saison 4 des aventures de Mrs Maisel. Pourquoi aussi tardivement ? Et bien je ne supporte pas bien le « secondhand embarassement », et il y a beaucoup de situations qui y sont propices ! J’ai aussi de plus en plus de mal avec l’attitude de Midge, pour être honnête. Je regarderai quand même la prochaine et dernière saison ceci dit, car je suis curieuse !

Note : 2.5 sur 5.

Sur Disney+

The Book of Fett – Saison 1 (2022)

ZzzZZzz. Une autre saison finie dans la difficulté, car elle est très lente et je ne suis pas particulièrement investie dans l’histoire de Fett. J’ai tenu le coup pour Ming-Na Wen (coeur sur elle) qui revient sous les traits de Fenec Shand, et l’importance de l’histoire pour la suite de The Mandalorian (coeur sur Mando). Espérons que les prochaines séries Star Wars seront mieux rythmées et surtout qu’il s’y passera plus de choses !

Note : 2 sur 5.

Tic & Tac Rangers du Risque (2022)

Le retour de Tic et Tac était inattendu sous cette forme, c’est le moins qu’on puisse dire. Ce film n’est ni plus ni moins un genre de remake de Qui vuet la peau de Roger Rabbit, avec les humains et les toons qui cohabitent dans le monde réel, et Tic et Tac en duo forcé de retravailler ensemble après s’être fâchés des années plus tôt. Surprenant, décalé, complètement barré, et truffé d’easter eggs, ce n’est pas un film pour tout le monde, mais c’est définitivement un moment à part à passer ! Bien sûr, on apprécie la présence d’Andy Samberg en tant que voix de Tac – parfait !

Note : 3 sur 5.

Ailleurs

Doctor Strange and the Multiverse of Madness (2022)

Voir des Marvel au cinéma, qu’est -ce que ça m’avait manqué ! Et pas n’importe lequel, le dernier Doctor Strange ! Ce film est beaucoup plus sombre que nombre d’autres opus du MCU, plus complexe et… il divise ! J’ai trouvé l’histoire captivante, malgré l’omni présence de Wanda (bon ok c’est le méchant du film, il fallait bien), et la réalisation incroyable (la scène des notes de musique !). Je ne suis pas particulièrement fan de Sam Raimi de base, mais alors là, chapeau. Le film switche entre les genres, avec tout du long une dominante presque horrifique qui nous tient en haleine du début à la fin. A titre personnel, je pense vraiment que c’est un des meilleurs films du MCU (rien que ça !), et qu’il ne sera pas facile de passer derrière pour tout le monde.

Note : 4.5 sur 5.

📖 LECTURES DU MOIS 📖

Ce mois-ci, 4 lectures encore !

📖 The Wisteria Society of Lady Scoundrels – India Holton – chronique à venir !
📖 The Murder on the Links – Agatha Christie – chronique à venir !
📖 Treasure Island – R.L. Stevenson – chronique à venir !
📖 The Book of Cold Cases – Simone St James – chronique à venir !

🎧 MUSIQUE 🎧

La sortie que j’attendais avec impatience ce mois-ci, c’était Dance Fever, le nouvel album de l’incomparable Florence + The Machine. Mon groupe préféré revient avec un album plus proche des sons de Lungs et Ceremonials, et ce n’est pas pour me déplaire. Mes titres préférés sont Free et Morning Elvis. Je vous invite à écouter la version deluxe de l’album pour découvrir en bonus certaines chansons en version acoustique. Je vous laisse avec le clip de Free, qui met en scène Bill Nighy, of all people !

Et vous, des projets lecture et/ou visionnage ? Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, musique, films et séries 🙂

Un commentaire sur “C’est dans la boîte #25 – Mai 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.