C’est dans la boîte #26 – Juin 2022

Je suis partie en vacances (et revenue), et sans surprise, j’avais oublié de programmer la publication de ce post. Mieux vaut tard que jamais 😅

📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺

Sur Netflix

The Blind Side (2009)

Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte le parcours inattendu d’un ado SDF en échec scolaire qui se fait adopter par une famille riche et devient une star du football américain. J’ai trouvé le film plutôt sympa, bien joué et pas trop dégoulinant de bons sentiments, contre tout attente. Je ne doute pas que certaines choses ont été romancées, mais dans l’ensemble le tout parait très réaliste, surtout si vous jetez un oeil aux photos de la véritable famille de Michael. Sandra Bullock tient un des rôles principaux et a gagné un oscar pour sa prestation – je recommande 🙂

Note : 3.5 sur 5.

Umbrella Academy – Saison 3

Umbella Academy, la série la plus WTF de l’univers, a remilé pour une saison 3 encore plus barrée. Je ne vous cache pas que j’ai bingé la saison à une vitesse phénoménale, et si je n’ai pas *tout* aimé, je l’ai malgré tout trouvée géniale. Drôle, émouvante, effrayante, glaçante… les mots manquent, mais c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé la famille Hargreeves – ou devrais-je dire LES familles -, Klaus et Diego en tête. Mention spéciale pour un des numéros musicaux les plus fous de ces dernières années, qui ne pourra que vous donner envie de danser. Je recommande +++ !

Note : 4 sur 5.

Sur Prime Video

I know what you did last summer – Saison 1

En errant sur Prime, je me suis rappelée que je n’avais jamais regardé cette série sortie l’année dernière. Si le concept de base reste le même (comme dans le titre : du chantage flippant suite à un accident mortel), les personnages et l’intrigue sont différents de ceux du film de 1997. Personnellement, je n’ai pas tellement apprécié les personnages et le côté trash gratuit de la série (entre la drogue et le porno, on ne sait que choisir), mais je souligne quand même que le travail d’adaptation à notre époque (je me sens vieille en écrivant ça) qui est plutôt bien fait. Une petite série sans prétention, mais qui à mon sens ne casse pas trois pattes à un canard. Dans le genre, je recommanderais plutôt l’excellente Harper’s Island, ou la sympathique série Scream (dont la score est exceptionnelle).

Note : 2.5 sur 5.

Sur Disney+

Obi-Wan – Saison 1 (2022)

Moins lente et embrouillée que The Book of Fett, la série consacrée à Obi-Wan m’a cependant laissé un goût d’ennui. Je ne sais pas si c’est le rythme à proprement parler, ou les personnages invraisemblables – Leia surtout – qui m’ont dérangée, mais j’ai trouvé cette série « Ok », sans plus.

Note : 2 sur 5.

HPI – Saison 1

Une fois n’est pas coutume, une série française fait son apparition ici ! Avec Audrey Fleurot, que j’aime beaucoup, en tête d’affiche, HPI n’a pas grand chose à envier à nombre de séries américaines similaires. Fleurot campe une femme de ménage au Haut Potentiel Intellectuel (HPI) qui se retrouve à aider la police dans ses enquêtes. La dynamique entre elle et la brigade me rappelle un peu celle de Booth avec la team du Jeffersonian dans Bones, la science en moins. Une petite série bien sympa, dont je découvrirai la saison 2 avec plaisir quand elle arrivera sur Disney+.

Note : 3 sur 5.

Ailleurs

Jurassic World: Dominion (2022)

Les dinos sont de retour au cinéma ! Le 3ème opus de la trilogie Jurassic World vise haut avec la présence (cette fois-ci non anecdotique) du trio d’origine : Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm. Honnêtement, je n’ai pas trouvé le film terrible, et si on retire ce trio, il est même carrément mauvais. Point bonus pour le bébé raptor, mais c’est à peu prêt tout ce qu’il y a à sauver…

Note : 3 sur 5.

Le Flambeau – sur Canal+

La suite de La Flamme était très attendue, et cette fois Marc embarque dans une parodie de Koh Lanta. Si les personnages sont vraiment top (Yvan et Annick en tête), les épisodes sont inégaux et pas du même niveau que la Flamme. Ca reste cependant divertissant et très sympa pour les soirées d’été.

Note : 2.5 sur 5.

Free Guy (2021)

Free Guy raconte l’histoire d’un personnage non jouable (PNJ) de jeu vidéo qui prend conscience qu’il est dans un jeu et change son destin. Entre Ready Player One et Wreck-It Ralph, on est sur une comédie d’action super sympa, au casting très plaisant (Ryan Reynolds, Joe Keery, Taika Waititi…). J’ai beaucoup aimé et recommande !

Note : 3.5 sur 5.

📖 LECTURES DU MOIS 📖

Ce mois-ci, j’ai avancé un peu ma pal numérique !

📖 The Library of the Dead – T.1 – TL Huchu – chronique à venir !
📖 Meurtre en Mésopotamie – Agatha Christie – chronique à venir !
📖 A botanist’s guide to Parties and Poisons – Kate Khavari – chronique à venir !
📖 Gods of Jade and Shadow – Silvia Moreno Garcia – chronique à venir !
📖 A l’hôtel Bertram – Agatha Christie – chronique à venir !

Et vous, des projets lecture et/ou visionnage ? Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, musique, films et séries 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.