C’est dans la boîte #28 – Août 2022

Au programme ce mois-ci, pas mal de films et séries de genres très différents !

📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺

Sur Netflix

Nos coeurs meurtris (2022)

Une des dernières bluettes en date by Netflix, qui met en scène Sofia Carson (de Descendants) dans le rôle d’une jeune chanteuse qui se marie avec un soldat fauché pour bénéficier de sa couverture santé. Prévisible à souhait, niais au possible : comme un film de noël sans noël, mais ça n’en reste pas moins divertissant 😅

Note : 2 sur 5.

Une vie ou l’autre (2022)

L’autre bluette de Netflix sortie quelques jours après, cette fois-ci avec Lili Reinhart de Riverdale. Le pitch : une jeune femme fait un test de grossesse suite à une histoire d’un soir, et là l’histoire se sépare en deux trajectoire : une où l’héroïne est enceinte, et une où elle ne l’est pas. C’était assez prévisible, mais je n’en attendais pas moins. Le meilleur truc du film c’est la garde de robe de l’héroïne qui est à tomber !

Note : 2 sur 5.

Sandman – Saison 1

Tout avait si bien commencé… Je me suis lancée dans The Sandman, adaptée de l’oeuvre de Neil Gaiman – que je n’ai pas lue. J’ai absolument adoré le premier épisode, et après… c’est retombé comme une crêpe. J’ai regardé l’épisode 5 en … trois fois, et lâché l’affaire. Pourtant le cast est au top, mais qu’est-ce que c’est… chiant 😬

Note : 2 sur 5.

Sur Disney+

Only murders in the building – Saison 2 (2022)

La saison 2 s’est achevée il y a eu, et ce qu’on peut dire c’est que la fin était pleine de rebondissements ! J’ai trouvé que la série avait réussi à se renouveler en adressant de nouvelles thématiques et en creusant davantage le passé des personnages principaux, de manière plutôt naturelle. Le show reste drôle et la dynamique entre les acteurs est exceptionnelle. Hâte de voir ce que va donner la saison 3, vu le cliffhanger qu’on nous a offert à la fin du dernier épisode !

Note : 3.5 sur 5.

Ailleurs

La très grande classe (2022)

Je n’avais pas particulièrement décidé d’aller voir ce film, mais bon, il faisait chaud et il y avait Audrey Fleurot : deux bonnes raisons d’aller se rafraîchir au cinéma. Au final c’est une petite comédie sympa avec un happy end et de bons acteurs : parfait pour l’été.

Note : 3 sur 5.

Le Bal de l’Enfer (2022)

Réserver sa place, et voir qu’il n’y a qu’un seul autre siège occupé dans la salle. Arriver et voir que l’autre spectateur a apparemment annulé. Se dire que c’est peut-être un présage. Indeed, ce film est probablement un des plus mauvais que j’ai jamais vus, et je me demande encore pourquoi je suis restée jusqu’au bout 🤪 Ne vous laissez pas avoir par la bande-annonce : aucun rapport avec Ready or Not (qui est vraiment cool pour le coup), c’est une histoire de vampires. DE VAMPIRES. Encore et toujours ces relous, il serait temps de se renouveler…

Note : 0.5 sur 5.

📖 LECTURES DU MOIS 📖

Le mois d’août a été plus productif côté lectures que petit et grand écrans !

📖 The Murder of Mr Wickham – Claudia Gray – chronique à venir !
📖 Destination Inconnue – Agatha Christie – chronique à venir !
📖 Beach Read – Emily Henry – chronique à venir !
📖 The Woman in the Library – Sulari Gentill – chronique à venir !
📖 Her Majesty’s Royal Coven – T1 – Juno Dawson – chronique à venir !
📖 The Secret Life of Bletchley Park – Sinclair McKay

Et vous, des projets lecture et/ou visionnage ? Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, musique, films et séries 🙂

Un commentaire sur “C’est dans la boîte #28 – Août 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.