Book Review #109 – The Accidental Medium de Tracy Whitwell

Le livre du jour s’intitule The Accidental Medium. Il a été écrit par Tracy Whitwell, et publié en 2022 chez McMillan. Je l’ai lu fin juillet, mais il colle parfaitement au temps automnal qui a commencé à pointer le bout de son nez. Ce roman est une comédie fantastique avec des histoires de voyantes : une lecture pour moi, on dirait ! Allez hop, on range son tarot et on sort les feuilles de thé 🔮

NB : J’ai lu cet ouvrage en version originale anglophone.

– 📖 The Accidental Medium 📖

Résumé de l’éditeur, traduit par mes soins.

Tanz est une actrice de Gateshead, amatrice de vin, ancienne gloire de la TV, dont la carrière patine sérieusement. Elle fait toujours le deuil de son ami Frank, décédé dans un accident de voiture trois ans avant, et doit trouver rapidement un job normal à Londre pour financer sa passion pour les cocktails. Quand elle commence à travailler dans une boutique « new age », Tanz découvre soudainement que les voix qu’elle entend dans sa tête sont réelles – pas des premiers signes de démence – et qu’elle peut transmettre aux gens des messages d’outre tombe. Inquiète, elle en parle à sa mère qui lui révèle qu’elle appartient à une longue lignée de mediums. Malgré ces développements excitants pour Tanz, la pénombre n’est pas loin, et rapidement il y a du meurtre dans l’air.

– 📖 Mon avis 📖 –

Pour être honnête j’ai été un peu déçue. Je n’ai rien contre les cosy mysteries, mais là j’ai trouvé l’histoire assez simpliste et bâclée. J’ai eu du mal avec les personnages caricaturaux à la limite du grotesque, et l’humour très forcé, souvent de mauvais goût. J’étais emballée par le côté polar humoristique, mais le rendu final m’a vraiment laissée de marbre : je ne recommande pas. Ceci est peut-être mon avis le plus court ever mais je ne vois honnêtement rien d’autre à dire que « meh ».

Est-ce que vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ? 🤓

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.