C’est dans la boîte #30 – Octobre 2022

Hop hop hop, on range les citrouilles et on jette un oeil au bilan du mois d’octobre 🎃

📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺

Sur Netflix

Le mauvais esprit d’Halloween (2022)

Il s’agit d’un petit film familial sans prétention, avec au casting pas mal d’acteurs « Netflix ». On suit les aventure d’une famille qui déménage dans la banlieue de New York au moment d’Halloween, et tout ne se passe pas comme prévu quand un maléfique esprit vengeur anime toutes les décorations de la ville. L’histoire est mignonne, sans être très originale, et comporte un peu trop d’araignées à mon goût. Un petit divertissement familial qui ne marquera pas les esprits.

Note : 2 sur 5.

School of Good & Evil (2022)

J’ai été matraquée de publicité pour ce film, un long métrage fantastique qui promettait de la magie et des costumes fancy sous la direction de Paul Feig. J’ai été pas mal déçue, car le tout était globalement assez mauvais : jeu outrancier, intrigue prévisible et – soyons honnêtes – super niaise. Le seul personnage que j’ai vaguement apprécié est Sophie, et encore. Le tout est extrêmement brouillon et confus, et aurait certainement bénéficié d’un traitement sous forme de mini-série. 2 heures et des poussières ne permettent que de rester en surface de l’univers qui nous est présenté, et en l’état, c’est quand même déjà super long – et on n’a pas vraiment envie d’une suite. Pour moi, on ne peut sauver que la BO et les costumes 😬

Note : 1.5 sur 5.

Dracula Untold

Instant confession : j’ai lancé ce film en faisant de la pâtisserie, et c’était vraiment… mauvais. Cette réinvention de l’histoire de Dracula est grotesque et kitsch. Impossible de rentrer dedans sérieusement, malgré un cast vraiment sympa (Luke Evans, Dominic Cooper). J’ai abandonné en cours de route.

Note : 1 sur 5.

Sur Disney+

Rosaline (2022)

Rosaline est une petite comédie romantique très sympathique tirée directement de l’univers de Roméo & Juliette de Shakespeare : Rosaline est dévastée quand son petit-ami Romeo la plaque pour sa cousine Juliette, et décide de saboter leur relation pour le récupérer. Le casting apporte un petit vent de fraîcheur, le ton est léger et j’ai vraiment passé un bon moment. Je recommande !

Note : 3.5 sur 5.

Canal +

Scream (2022)

Le dernier opus de la saga Scream (mais pas le dernier-dernier, un 6 arrive bientôt) a débarqué sur Canal, et j’étais contente de le découvrir. J’ai honnêtement eu du mal avec l’héroïne (ce jeu…), ainsi que certains choix scénaristiques qui feront mal aux fans. Mais dans l’ensemble c’était sympa et plutôt fidèle l’esprit des précédents.

Note : 3 sur 5.

Ghostbusters Afterlife (2021)

Spoiler alert : ça n’a pas vraiment de rapport avec les précédents films Ghostbusters. On est vraiment sur un film super familial à base de petits enfants qui reprennent le flambeau dans un trou paumé du midwest. C’était mignon, sans plus, et surtout très très très long. Le film aurait pu durer au moins 30minutes de moins. Même Paul Rudd n’a rien pu faire pour vraiment sauver l’ensemble… et une suite se profile à l’horizon. Points bonus pour les mini marshmallow men.

Note : 2 sur 5.

Ailleurs

Tickets to Paradise (2022)

Une romcom au cinéma, c’est un genre en voie de disparition ! Cette fois on retrouve Julia Roberts et George Clooney, couple divorcé qui fait une trêve pour tenter de saboter le mariage de leur fille qu’ils jugent hâtif. J’ai trouvé le tout assez long et les meilleurs moments étaient spoilés par la bande-annonce. Pas le film de l’année en ce qui me concerne.

Note : 2.5 sur 5.

Don’t Worry Darling (2022)

Avec le casting de luxe (Florence Pugh, Gemma Chan, Chris Pine, Harry Styles, Olivia Wilde) et tout le drama autour de la promo, comment résister à aller voir Don’t Worry Darling ? Le film n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendait mais j’ai été agréablement surprise. Florence Pugh porte le film sur ses épaules – avec brio – et je pense qu’il s’agit du type de film qui reste longtemps dans les esprits. En plus de ça, les costumes et les décors sont magnifiques (et la BO très cool). Je recommande !

Note : 3.5 sur 5.

📖 LECTURES DU MOIS 📖

Un mois sous le signe d’Halloween ! J’ai aussi complété mon challenge de lecture de l’année 🥳

📖 The Golden Enclaves – Naomi Novik – chronique à venir !
📖 Hallowe’en Party – Agatha Christie – chronique à venir !
📖 The Book Eaters – Sunyi Dean
📖 Lore Olympus T3 – Rachel Smythe

🎧 MUSIQUE DU MOIS 🎧

Impossible de ne pas mentionner Midnights, le nouvel album de Taylor Swift ! La 3am edition, même, avec ses 7 chansons bonus, qui tourne en boucle depuis quelques semaines et que j’aime énormément. A date, mes titres préférés sont Bejeweled, You’re On Your Own Kid et Anti-Hero, mais j’aime vraiment beaucoup tout l’album. Je pense qu’entre Midnights et Red (Taylor’s Version), mon top Spotify de cette fin d’année ne sera pas très surprenant 🤣

Et vous, des projets lecture et/ou visionnage ? Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, musique, films et séries 🙂

2 commentaires sur “C’est dans la boîte #30 – Octobre 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.