Book Review #120 – The Kiss Curse d’Erin Sterling

Ah les bonnes résolutions… Aussitôt prises, aussi tôt oubliées 😬 Aujourd’hui je vous parle de The Kiss Curse d’Erin Sterling. Il est sorti en septembre 2022 chez Avon Books, et n’a pas encore été traduit en français (à ma connaissance). Il s’agit d’un roman situé dans le même univers que The Ex Hex dont je vous avais déjà parlé en 2021, et si techniquement ce n’est pas une suite, le décor et la plupart des personnages sont les mêmes. Si je suis très en retard dans mes articles, je l’ai lu fin octobre, en pleine saison d’Halloween. Hop hop hop, petit retour en arrière ⏳

NB : J’ai lu cet ouvrage en version originale anglophone.

– 📖 The Kiss Curse 📖

Résumé de l’éditeur, traduit par mes soins

Gwyn Jones est parfaitement heureuse et satisfaite de sa vie à Graves Glen. Elle a formé un nouveau coven puissant avec sa famille ; elle gère une boutique de magie à succès, Something Wicked; et elle joue les mentors avec les jeunes sorcières de la ville. A l’approche d’Halloween, il n’y a au fond qu’un seul problème : Llewellyn ‘Wells’ Penhallow.
Wells se rend à Graves Glen pour deux raisons : renforcer la connexion familiale avec la ville et s’offrir une nouvelle vie loin de son père. Mais quand il ouvre sa propre boutique de magie juste en face de celle de Gwyn, il découvre vite que cette confrontation avec elle ne sera pas aussi simple qu’il l’espérait… particulièrement après un baiser accidentel, aussi magique que torride.
Alors que Gwyn et Wells se lancent corps et âme dans leur rivalité, ils se retrouvent rapidement alliés pour enquêter sur l’apparition soudaine d’un mystérieux nouveau coven, ainsi que la possibilité inquiétante que quelque chose – ou quelqu’un – affecte les pouvoirs de Gwyn…

– 📖 Mon avis 📖 –

Contre toute attente, je crois que j’ai préféré The Kiss Curse à The Ex Hex. Si le postulat de départ reste un peu tiré par les cheveux cette fois aussi, j’ai aimé retourner à Graves Glen (qui me rappelle d’ailleurs fortement Stars Hollow) et revoir certains personnages. L’histoire en elle même n’est pas passionnante, c’est une lecture « cosy » automnale, mais elle fait le job. Le personnage de Gwyn est amusant, et le plus divertissant reste ses échanges en ping pong avec Wells, et leurs répliques bien tournées. L’intrigue tenant cependant sur un ticket de métro, je n’en dis pas plus dessus. Je recommande aux fans de cosy mysteries avec une touche de magie, et tout simplement à ceux qui auront envie de se plonger dans une ambiance automnale qui n’est pas sans rappeler le film Practical Magic ✨ A noter : le tome 3 devrait sortir à l’automne 2023 👀

Est-ce que vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ? 🤓

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.