Vendredi Lecture #6 – Little Golden Book – Jurassic Park

jurassic park little golden book

Beaucoup de gens collectionnent les Little Golden Books, cette collection de contes et autres histoires aux illustrations délicieusement rétro et la tranche dorée qui a fait leur renommée. Je me rappelle en avoir eu un certain nombre enfant, mais pour le bien de mon porte-monnaie, j’ai décidé de ne pas craquer pour les Disney version LGB.

Mais surprise assez sympa, il existe également dans cette collection des histoires liées à des films cultes, comme Jurassic Park ! Quand je l’ai vu passer sur Amazon, j’ai craqué !

Qu’est-ce qu’il y a dedans ?

Comme les autres Little Golden Books, il s’agit d’une histoire pour enfants, ici adaptée du film Jurassic Park. Les illustrations de Josh Holtsclaw sont dans la veine des LGB, et l’intrigue du film est abrégée pour en faire une version courte façon histoire du soir.

Mon avis

C’est super mignon ! J’aime bien le côté régressif appliqué à un film plutôt pour adultes. On a jamais assez de goodies Jurassic Park, aussi c’était un craquage immédiat et plutôt raisonnable (de mémoire, il coûte moins de 5€). Les illustrations sont sympa et c’est un livre amusant à avoir dans sa bibliothèque de geek. Je pense que je me laisserai tenter par d’autres titres insolites de la collection, comme l’adaptation de Ghostbusters. Si vous avez des enfants dans votre entourage, ça peut être une façon sympa de les attirer du côté nerd de la force, et puis les dinosaures c’est cool 😛

 

Vous aussi vous aimez les Little Golden Books ? Vous me conseillez lesquels ? 

Comments

5 réponses à « Vendredi Lecture #6 – Little Golden Book – Jurassic Park »

  1. Avatar de jollyholidaywithclaire

    Pareil que toi, j’ai décidé de ne pas les collectionner. En revanche, l’ouvrage SUR les Golden Books me fait un peu (beaucoup) de l’œil.

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de themainstreetnerd

      J’ai vu un flip through sur YT et je suis moyennement emballée en fait.

      J’aime

  2. Avatar de Sparkle Adventures
    Sparkle Adventures

    Ça fait un moment que celui d’Alice au Pays des Merveilles me fait de l’œil 🙈 En tout cas celui-ci est très joli 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de themainstreetnerd

      J’essaye de ne pas craquer pour les Disney, il faut que je sois forte !

      Aimé par 1 personne

  3. Avatar de [Livre Disney] Everything I Know I Learned From A Disney Little Golden Book – Diane Muldrow – The Main Street Nerd

    […] variées. Il en existe un certain nombre adaptés des films Disney, entre autres thèmes (j’ai celui de Jurassic Park par exemple). Ils sont souvent illustrés dans un style plus proche des albums jeunesse que des […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer