Disneyland Paris Magic Run Weekend 2018

Depuis 2016, Disneyland Paris a rejoint les parcs Disney américains dans leur aventure la plus sportive : runDisney. Tous les ans en septembre se tient un week-end de courses thématisées qui passent à l’intérieur des parcs et offrent aux plus motivés des médailles collectors qui n’ont pas leur pareille.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je hais courir plus que toute chose. Vraiment. Mais à Disneyland Paris, c’est autre chose. On prépare une tenue spéciale, on s’inscrit avec des amis, on rencontre des personnages Disney, on fait plein de selfies débiles, bref : on s’éclate. La première année, j’avais participé avec mes amies Audrey, Hélène et Jess, et une partie du groupe étaient en disneybounds d’Ariel. En 2017, je n’ai pas pu participer pour diverses raisons, c’est donc avec joie que j’ai cette année retrouvé le Disneyland Paris Magic Run Weekend.

cfrqfgyuuzsz1elxtwnw

Bon, je ne vais pas vous mentir, moi je refuse de faire plus que le 5K. Je n’ai ni la santé ni la motivation nécessaires, et je fais déjà un effort surhumain (n’ayons pas peur des mots) pour chausser des baskets faites pour le sport. (le sport ? C’est quoi cette chose affreuse ? arrête de dire des gros mots !). Le 5K de cette année avait pour thématique Marvel, avec à la clé un t-shirt et une médaille à l’effigie de Thanos, le big bad qui donne du fil à retordre aux Avengers. J’ai donc reformé ma team de choc qui portait cette fois des tenues aux couleurs des personnages Marvel. J’étais Peggy Carter en version militaire, accompagnée de Gamora, le Winter Soldier et Scarlet Witch (et une demoiselle au bras cassé qui a fait ce qu’elle pouvait !).

788381993

Du point de vue expérience, c’était vraiment génial. Nous avons pu partir en sas A, juste quand le soleil était en train de se coucher, et c’était magnifique. Courir dans les parcs à la nuit tombée c’est tout de suite plus magique. Nous avons pu recontrer 5 personnages à 3 photolocations : Starlord & Gamora, Black Panther, Captain America & Black Widow. Loki était également présent mais la file était trop longue, et comme je l’avais déjà vu à la soirée Marvel, j’ai passé pour cette fois. Les décors étaient vraiment chouettes, avec un véritable soin apporté au choix des spots photo. Je pense notamment à la photolocation de Black Panther à Adventureland, qui était très bien faite. C’était parfois déroutant, mais il faut bien dire qu’entendre la musique de Dr Strange en arpentant Frontierland, ça fait des souvenirs uniques !

etg1cgy4rwqda15dw5kx.jpg

Je ne m’étais pas entraînée (j’aime pas courir, je vous dis), mais honnêtement c’est passé tout seul. Je n’ai pas marché plus de 5 minutes au total, et j’ai eu beaucoup moins de difficultés qu’en 2016 ! Les premiers kilomètres sont un peu difficiles, mais la fin était vraiment bien calculée, car la ligne d’arrivée était très proche de la dernière photolocation. Ça nous a donné cet air euphorique sur les photos, que vous pouvez interprêter comme “C’est déjà fini ? Mais on gèèèèère !”. (Ne me remerciez pas pour autant de poésie).

Bref, une édition super réussie, j’ai hâte de savoir que 2019 nous réserve 🙂 En attendant, je vous invite à lire le recap de Julian et Elodie que j’ai eu le plaisir de revoir sur le parcours du 5K. 

Est-ce que vous avez participé ? Montrez-moi vos costumes !

6 commentaires sur “Disneyland Paris Magic Run Weekend 2018

  1. Nous adorons la RunDisney ! ❤️ Même moi qui n’aime pas courir, j’adore !! Bon je n’irais pas faire les 21k comme Julian (ma santé me l’interdit), mais je ne regrette absolument pas d’avoir faits la course de 5k et celle des 10k ! Cet évènement est mon préféré cette année avec la Disney FanDaze, comme l’année dernière : nous en sommes sortis avec des étoiles dans les yeux, pleins de merveilleux souvenirs, et des jambes en compote 😋

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.